cordes et niveau de jeu

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
chippo
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 10:33
Sexe : H

cordes et niveau de jeu

Message par chippo »

Bonjour, j'ai fouiné sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais:

J'ai acheté une gratte d'occas (NTX 700 YAm, nylon) pour reprendre la guitare, je suis donc débutant. Les cordes étaient rincées et je ne sais pas ce qui était monté dessus.

En tant que débutant, est-ce qu'il y a un tirant particulier qui va me faciliter la vie?

Merci du retour, je suis preneur si jamais des gens ont des cordes particulières à conseiller pour cette guitare.

PS: J'ai des gros doigts
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: cordes et niveau de jeu

Message par Gwen Armor »

Savarez tirant souple.

Topic author
chippo
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 10:33
Sexe : H

Re: cordes et niveau de jeu

Message par chippo »

Merci bien. Est-ce que de manière générale un tirant souple est indiqué dans mon cas?
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: cordes et niveau de jeu

Message par rock8t »

plutôt oui, tu dis être débutant et vouloir te simplifier la vie, les cordes souples apportent un certain confort, néanmoins je ne jouerais pas au médiator avec ce style de cordes, c'est plus adapté à un jeu au doigts
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: cordes et niveau de jeu

Message par Farine »

Je ne possède pas de guitare classique,
mais peu importe le type de guitare, un apprenti devra toujours passer par cette phase douloureuse qu'est la constitution de la corne du bout des doigts. Que les cordes soient plus ou moins souple, cela fait toujours aussi mal.
Je pense que ce qui aide le plus au démarrage c'est l'ergonomie et le bon réglage de la guitare, la souplesse des cordes t'apportera un petit plus tout de même.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: cordes et niveau de jeu

Message par Dav6 »

Je ne pense pas que des marques en particulier feront beaucoup moins mal que d'autres. Doit y avoir des différences mais pas si énormes que ça.
Prends les plus souples, au tirant le plus faible, possibles. Ça fera l'affaire peu importe la marque j'pense.

Dans ton cas, (débutant et besoin de se faire les cornes) oui il faut des cordes à faibles tirants. Ce n'est pas une règle absolue biensûr...

Plus tard, le temps de se faire la corne (on est tous différents et ça dépend de si tu joues beaucoup), tu pourra tester plusieurs tirants de cordes et voir lesquelles (en terme de tirant) sont adaptées à ton style de jeu, à tes goûts, etc.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »