Choix guitare suite à douleur à l'épaule sur une folk

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
ejoussaume
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 18:33
Sexe : H
Prénom : Manu

Choix guitare suite à douleur à l'épaule sur une folk

Message par ejoussaume »

Bonjour je joue de la guitare depuis quelques temps maintenant électrique et folk, depuis quelques temps j'ai un problème au niveau de ma folk, dès que je la prend j'ai une forte douleur au niveau de l'épaule droite, je n'ai pas ce problème avec mon électrique. Diagnostique du doc usure des tendons, j'ai essayé avec des guitares plus petite genre ibanez talman tcm50, et là ça va, mais le son est moyen. Je voudrais avoir vos retours sur des guitares à petite caisse qui sonne bien. Le budget moins de 500€ si possible.
Merci d'avance.
Manu

PS guitares actuelles : Lag A80, Godin session et Lag Arkane

LesPaulMac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 16:42
Guitare : LP Gib/Breedlove/Vig
Ampli : Yamaha THR 10C
Sexe : H
Âge : 62

Re: Choix guitare suite à douleur à l'épaule sur une folk'

Message par LesPaulMac »

Hello
Tu connais les Godin mais ce n'est pas vraiment dans le budget qu tu t'es fixé.
En plus classique tu peux torienter vers des guitares comme la Taylor baby qui est une 3/4.
En plus exotique, mais peut être l'idéal pour toi sachant que tu as déjà un ampli sont les SG de chez Yamaha. Leurs Silent Guitar qui sont hyper légères, très fines et qualitativement très satisfaisantes.
Certains musiciens de guitares héro l'utilisent en concert.
Tu eux en trouver dans ton budget.
Bonne réflexion ;)
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Choix guitare suite à douleur à l'épaule sur une folk

Message par Gwen Armor »

Bonjour,
Ayant beaucoup de guitares, et avec l'age beaucoup de problèmes de tendons malgré une très bonne technique, du relâchement, je me suis tourné comme toi vers les "petites" guitares. Depuis, plus de problème mis à part le fait que mes grosses acoustiques s'ennuient. Aucune petite acoustique ne remplace les qualités sonores de m es "grosses" acoustiques :-(
Maintenant, j'ai une parlor magnifique de luthier (1000 euros), avec un super son, mais pas la profondeur d'une dread ou d'une jumbo, et j'ai aussi acheté une petite 36" originale de conception en chine (250 euros) que j'ai équipé d'un micro bband (40 euros) acheté aussi en chine (tu peux l'écouter ici viewtopic.php?f=202&t=50035&start=150) n'hésite pas à commenter l'atelier ;-).
Du coup, mon jeu évolue en fonction des limitations de ces pelles. Mai je peux me faire plaisir sans limite de temps de jeu.
Je ne peux te conseiller un modèle spécifiquement, Il faut vraiment les essayer pour trouver le compromis dans l'équilibre du son, du timbre, que tu trouves acceptable pour ton jeu.
Bonne recherche ;-)

Topic author
ejoussaume
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 18:33
Sexe : H
Prénom : Manu

Re: Choix guitare suite à douleur à l'épaule sur une folk'

Message par ejoussaume »

Merci pour vos réponses
LesPaulMac a écrit : En plus classique tu peux torienter vers des guitares comme la Taylor baby qui est une 3/4.
En plus exotique, mais peut être l'idéal pour toi sachant que tu as déjà un ampli sont les SG de chez Yamaha. Leurs Silent Guitar qui sont hyper légères, très fines et qualitativement très satisfaisantes.
Je garde l'idée de la taylor que j'irai tester dés que possible, par contre la yamaha non, car j'ai oublié de préciser que c'est une guitare pour l'exterieur.
Gwen Armor a écrit :Bonjour,
j'ai aussi acheté une petite 36" originale de conception en chine (250 euros) que j'ai équipé d'un micro bband (40 euros) acheté aussi en chine
Est ce que tu aurais un lien pour ta petite 36" s'il te plait.

Je continue mes recherches et vous tiens au courant.
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Choix guitare suite à douleur à l'épaule sur une folk'

Message par Gwen Armor »

ejoussaume a écrit :Merci pour vos réponses

Gwen Armor a écrit :Bonjour,
j'ai aussi acheté une petite 36" originale de conception en chine (250 euros) que j'ai équipé d'un micro bband (40 euros) acheté aussi en chine
Est ce que tu aurais un lien pour ta petite 36" s'il te plait.

Je continue mes recherches et vous tiens au courant.
Voilà :
http://www.aliexpress.com/item/MG-362-M ... a84e0527d2

En fait, à peine arrivée, changement des sillets pour de l'os maison, réglage de l'action par mes soins et pose d'un micro Bband comme sur les Taylor d'il y a quelques années... :hehe:

Un ami m'a fait immédiatement commander pour sa fille, superbe guitariste classique orientée Amérique du sud, la même afin de se mettre au jeu folk. Pareil, à l'arrivée, je lui ai posé des sillets compensé que je taille dans l'os avec un réglage de l'action, un petit adoucissement des frettes, et je lui ai offert un petit micro cheap qu'lle peut ajouter quand elle veut. Depuis elle passe l'été dessus et se met à être festive avec ses copines :hehe:

Maintenant, ça ne vaut pas une parlor en massif pour le timbre comme une Martin ou une Taylor ou une guitare de luthier. Mais c'est d'un confort de jeu inégalé.

Ils ont sorti depuis un modèle en Koa qui a l'air superbe.
http://www.aliexpress.com/item/MG-364-M ... a84e0527d2

Topic author
ejoussaume
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 18:33
Sexe : H
Prénom : Manu

Re: Choix guitare suite à douleur à l'épaule sur une folk

Message par ejoussaume »

Salut je suis parti sur la Taylor lx1 achetée d'occasion, je ne sent pas de douleur quand j' en joue. La baby Taylor m'a surpris par la présence de vis cruciforme au niveau de la touche, ça inspire pas confiance. Merci aux personnes qui m'ont répondue

anaisac41
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 août 2016 15:06
Sexe : F

Re: Choix guitare suite à douleur à l'épaule sur une folk

Message par anaisac41 »

Gwen Armor a écrit :Bonjour,
Ayant beaucoup de guitares, et avec l'age beaucoup de problèmes de tendons malgré une très bonne technique, du relâchement, je me suis tourné comme toi vers les "petites" guitares. Depuis, plus de problème mis à part le fait que mes grosses acoustiques s'ennuient. Aucune petite acoustique ne remplace les qualités sonores de m es "grosses" acoustiques :-(
Maintenant, j'ai une parlor magnifique de luthier Assurance obsèques (1000 euros), avec un super son, mais pas la profondeur d'une dread ou d'une jumbo, et j'ai aussi acheté une petite 36" originale de conception en chine (250 euros) que j'ai équipé d'un micro bband (40 euros) acheté aussi en chine (tu peux l'écouter ici viewtopic.php?f=202&t=50035&start=150) n'hésite pas à commenter l'atelier ;-).
Du coup, mon jeu évolue en fonction des limitations de ces pelles. Mai je peux me faire plaisir sans limite de temps de jeu.
Je ne peux te conseiller un modèle spécifiquement, Il faut vraiment les essayer pour trouver le compromis dans l'équilibre du son, du timbre, que tu trouves acceptable pour ton jeu.
Bonne recherche ;-)
Je vois que tu as beaucoup d'expériences en termes de guitare. Mais je te conseille surtout d'utiliser du tissu pour tenir ta guitare sur tes épaules. C'est plus confortable.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »