Pokémon GO!

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Pokémon GO!

Message par rock8t »

Hello amis guitaristes,

Si parmi vous il y a des dresseurs en herbe, venez faire par de vos captures et expériences sur le jeu ! :super:

Pour ma part j'y ai pas mal jouer ce week-end, pour tout dire, on a passer quasiment toute la nuit avec des potes à arpenter Fréjus, smartphone à la main ... Résultat, 43 Pokémon's différents dans le pokédex :ghee:


A vous de jouer !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Pokémon GO!

Message par Mister Zombie »

Image
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Pokémon GO!

Message par Meuz »

Je ne comprends pas l'engouement qu'il y a autour de ce jeu. Il faut dire que je n'y jouais déjà pas quand les premiers épisodes sont sortis.

Je me contente de lire les faits divers relatifs au jeu et je dois bien avouer que je suis sidéré devant l'attitude de certains joueurs...
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Pokémon GO!

Message par rock8t »

Entre les gens qui se font écraser, ceux qui tombent des falaises, ceux qui jouent en conduisant et le reste ... Oui, y'a des dérives c'est certain ! Y'a quelques Darwin Awards qui vont tomber !

Par contre, et j'insiste en disant POUR UN DEBUT, ce jeu est assez cool et addictif, surtout à le jouer avec des amis. Mais il manque encore :

- Plus de pokémons (au moins la seconde génération ça serait cool !)
- Combats et échanges entre joueurs
- Réduire la consommation de batterie (mais une appli qui utilise la 4G et le GPS en permanence, faut pas s'attendre a des miracles ...)
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Pokémon GO!

Message par enguerran »

Pokémon c'est pile ma jeunesse, entre les dessins animés et la version Rouge j'y ai passé des heures, dès que ça a dépassé les 151 je ne m'y suis plus intéressé car je trouvais que le concept était sûrement arrivé au bout... alors j'avoue que l'application je l'ai vite installée et c'est vraiment sympa, seul bémol en campagne les pokestop ne courent pas les rues, et les arènes se retrouvent au milieu des rondpoints! Hyper pratique, ajouté à cela que je suis envahi de roucool et de rattata de partout ça ne fait pas avancer l'affaire et j'ai peu l'occasion d'aller combattre !

Mais en tout cas le jeu est bien pensé et c'est très plaisant de se replonger dans son enfance comme cela !

Après les dérives il y en a sûrement, mais ce sont les médias encore une fois qui nous matraquent avec ça, ils ont trouvé le filon. La dernière fois je lis un titre du genre: "Pokémon Go: il se fait renversé par une voiture" et l'article qui fini comme cela "ne jouant pas à la célèbre application au moment précis de l'accident, il n'y aurait donc aucun lien avec Pokémon Go."

En gros c'est juste un mec qui s'est fait bouler par une voiture et on y accole Pokémon Go pour en faire un article intéressant. Ils ont plus honte de rien les mecs.

Voilà tout ça pour dire que c'est une bonne source pour vendre du papier et raconter de la merde ! ;)
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Pokémon GO!

Message par rock8t »

Totalement d'accord avec toi Enguerran, je suis né en 90, ma première console a été une GameBoy Color avec Pokémon Rouge ... Je possède toujours cette GameBoy, et je joue toujours à Pokémon Rouge ! Donc pour le côté nostalgie, effectivement on est en plein dedans.

Je rajouterais le côté chaleureux de la chose, ce week-end j'y ai jouer à Fréjus, et la nuit, on a vu énormément de monde aux différents PokéStop's, des gens de notre génération et de notre age (une bonne 20ène d'années) avec qui on a jouer et discuter, c'était très cool. J'ai même vu un mec qui jouait, en reliant les différents PokéStop à bord de sa ... Porsche ... Ouais, des joueurs en Porsche ... Comme quoi :hehe:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Pokémon GO!

Message par Lwood »

J'ai pas de smartphone, alors un Pokemon... Je suis plus Emploi GO! en ce moment. ^^
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Pokémon GO!

Message par Lonely D »

J'aurais tendance aussi à rejeter le phénomène (bah oui mais moi je suis sauvage! :mrgreen: ).

... et puis finalement je me dis... pourquoi pas?! Si mes enfants me demandaient d'installer l'appli, je ne leur répondrai pas par la négative; ceci dit, j'ai un téléphone à clapet sans internet... ^^
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Pokémon GO!

Message par Mister Zombie »

Personnellement, vu les dérives comportementales dont le phénomène est responsable, pour les gamins, c'est niet. De toute façon je suis contre les smartphones, donc forcément, je n'en ai pas...
Ce jeu est une put*in de manne pour les sociologue.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Pokémon GO!

Message par Meuz »

Pour un sujet d'étude : "une appli pour contrôler les masses", ce jeu est parfait.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Pokémon GO!

Message par rock8t »

Je vous trouves bien cynique pour le coup. C'est un jeu vidéo parmi d'autres. Je salut plutôt Niantic d'avoir non seulement réussi à faire devenir réalité un jeu aussi riche que celui de Pokémon, mais également d'être un des seuls, voir même le seul, à tirer pleinement parti du support, à savoir un smartphone, et dans une seule appli réussir à tirer profit de toutes les technologies embarquées (4G, GPS, accéléromètre, gyroscope ...) ce qui entraîne forcément une chauffe et une utilisation de la batterie hors normes, mais la performance technologique est a saluer.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Pokémon GO!

Message par Mister Zombie »

C'est un outil de traçage des plus élaborés pour Google et un vecteur de pubs personnalisées sans précédent.

Dans un monde où les libertés individuelles sont brandies comme un dogme, je trouve hallucinant la facilité avec laquelle le jeu a été adopté par les masses.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Pokémon GO!

Message par El Phaco »

Parce que tout ce flicage est habilement présenté et vendu comme un ensemble de fonctionnalités destiné à distraire ou à faciliter la vie. J'ai même entendu des gens expliquer que la pub ciblée était un avantage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Pokémon GO!

Message par LaBidoule »

Eu je sais pas ce que c'est mes mes gosse jouent a ça depuis une semaine
Je ne comprends rien mais ils cherchent des pokemon en allant a la plage, c'est grave docteur ?

Le grand a 18 ans dans 3 jours, il me fait flipper des fois avec ces jeux a la con... :aille:
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Pokémon GO!

Message par Meuz »

LaBidoule a écrit : Le grand a 18 ans dans 3 jours, il me fait flipper des fois avec ces jeux a la con... :aille:
Estime toi heureux, a 18 ans il pourrait te faire flipper avec plein d'autres trucs :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Pokémon GO!

Message par Lonely D »

hé ho Manu! moi j'ai 40 balais et je joue toujours à des jeux vidéos à la con!!! :diable: :]

Rock8t, t'as raison d'assumer: on est un tas de vieux *ons rabat-joie sur ce forum! :mrgreen: :hehe: *joke inside :ghee: *
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Pokémon GO!

Message par Gwen Armor »

LoL
quand les 1° Pokés sont sortis, mes gamins étaient exclus de la cour de récré par leurs potes parce qu'ils n'avaient pas de game boy... La pression sociale était déjà forte il y a + de vingt ans.
Je ne voulais pas qu'ils s'abîment les yeux sur ces écrans de merde.
Alors j'avais trouvé chez les allemands un émulateur gratuit sur pc "no$gameboy", où on pouvait splitter l'écran du PC en 2 et faire tourner 2 émulateurs linkés. Et là mes gosses pouvaient jouer en coopération, puisque linkés, sans compétitions entre eux.
Dès que j'avais fait ça, ils étaient à nouveau intégrés dans la cours de récré.
Aujourd'hui, grands et majeurs, ils adorent toujours les Pokés, mais ne veulent pas rentrer dans ce tracage liberticide.
Même s'ils sont toujours de la génération geek gamer
:amen:
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Pokémon GO!

Message par rock8t »

J'assume totalement, niveau traçabilité, on est plus à ça près de toute façon, on est déjà suivi à la trace, mais j'y mettrait une réserve quand même. Il y a beaucoup de différence entre Google qui récolte des informations via vos smartphones (valable pour Apple aussi) et des services plus officiels (ou officieux) qui n'ont tout simplement pas les moyens (financiers mais surtout humains) de tracer des personnes lambda comme nous.

Donc oui, je joue et m'éclate à jouer à ce jeu parce que c'est toute mon enfance, et qu'en tant que développeur d'appli' (en tous genres), je suis aussi épaté par l'aspect technologique.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Pokémon GO!

Message par LaBidoule »

Lonely D a écrit :hé ho Manu! moi j'ai 40 balais et je joue toujours à des jeux vidéos à la con!!! :diable: :]
Heu, moi je suis un COD addict, ca fait 10 ans que j'achete tous les ans le jeu... je passe 3 heures par semaine en ligne
Mais c'est juste pour rester jeune....

Mais pokemon, j'ai l'impression que c'est un truc de nase, pourtant mes enfants ne le sont pas, je suis peut être "has been"
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Pokémon GO!

Message par Martin_Rotsey »

Pas intéressé... :nono:
Gwen Armor a écrit :quand les 1° Pokés sont sortis, mes gamins étaient exclus de la cour de récré par leurs potes parce qu'ils n'avaient pas de game boy... La pression sociale était déjà forte il y a + de vingt ans.
J'ai eu ce problème aussi. J'ai appris à mes gamins à utiliser leurs mains et leur imagination par le jeu (cubes, légos, playmobils) et les consoles, tablettes étaient étrangers à leur culture.

Ça a révélé des problèmes d'isolement social à l'école pour mon dernier.

J'ai dû me résoudre à mettre un cheveu dans mon vin.

Pour les Pokémon, je trouve ça navrant.
L'autre jour, j'ai vu un gars bizarre dans la rue. Il marchait en regardant devant lui, ne parlait pas tout seul et n'avait pas de téléphone sans fil à la main. Un personnage très singulier. :pasdrole:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Pokémon GO!

Message par Lonely D »

Meuh non t'es pas has been Manu! lol

En fait, je pense que c'est le concept qui amuse dans ce jeu, et puis ça fait un peu "chasse au trésor"... je comprends!
C'est quoi COD(Complément d'Objet Direct? :] )
L'autre jour, j'ai vu un gars bizarre dans la rue. Il marchait en regardant devant lui, ne parlait pas tout seul et n'avait pas de téléphone sans fil à la main. Un personnage très singulier
C'était moi! :ghee: ... ah non, un "gars"... :] :hehe:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Pokémon GO!

Message par Gwen Armor »

Martin_Rotsey a écrit :Pas intéressé... :nono:
Gwen Armor a écrit :quand les 1° Pokés sont sortis, mes gamins étaient exclus de la cour de récré par leurs potes parce qu'ils n'avaient pas de game boy... La pression sociale était déjà forte il y a + de vingt ans.
J'ai eu ce problème aussi. J'ai appris à mes gamins à utiliser leurs mains et leur imagination par le jeu (cubes, légos, playmobils) et les consoles, tablettes étaient étrangers à leur culture.

Ça a révélé des problèmes d'isolement social à l'école pour mon dernier.

J'ai dû me résoudre à mettre un cheveu dans mon vin.

Pour les Pokémon, je trouve ça navrant.
L'autre jour, j'ai vu un gars bizarre dans la rue. Il marchait en regardant devant lui, ne parlait pas tout seul et n'avait pas de téléphone sans fil à la main. Un personnage très singulier. :pasdrole:
J'ai du croiser le même gars. Etrange et bizarre, il marchait dans la rue, la tête droite, et même il souriait.
ça devait être un artiste :)
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Pokémon GO!

Message par LaBidoule »

Lonely D a écrit :Meuh non t'es pas has been Manu! lol

En fait, je pense que c'est le concept qui amuse dans ce jeu, et puis ça fait un peu "chasse au trésor"... je comprends!
C'est quoi COD(Complément d'Objet Direct ? :]
:mdr3:

https://www.callofduty.com/fr/
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Pokémon GO!

Message par Martin_Rotsey »

Gwen Armor a écrit :J'ai du croiser le même gars. Etrange et bizarre, il marchait dans la rue, la tête droite, et même il souriait.
ça devait être un artiste :)
Ou un Pokémon qui s'est déguisé pour passer inaperçu.

Ok, je sors. :]
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Pokémon GO!

Message par Lonely D »

LaBidoule a écrit :https://www.callofduty.com/fr/
Ah mais oui, bien sûr! :hehe:
(attention tu joues à des jeux vidéo "violents", c'est un facteur aggravant...!!! Bon, je retourne couper des têtes sur Conan Unchained! :mdr3: )
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »