Warhammer et jeux de rôles

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Alex63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 63
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 14:21
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : VOX AV15
Sexe : H
Âge : 33

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Alex63 »

Salut Gileade,

En fait mes marines sont peint avec plusieurs techniques qui sont assez longues mais basiques (lavis, glacis, dégradés et surlignages effectivement). GW baisse ses prix?? Je suis étonné par ce que je lis là. De toute façon j'avais pour habitude d'acheter mes figs chez un revendeur qui ne prenais pas la marge de GW et les prix étaient parfois 5 à 6€ en dessous pour une boite modèle troupe classique... Peut-être est-ce une des raisons pour lesquelles ils revoient leur politique tarifaire car on était arrivé à de l'abus. C'est vrai cependant que la qualité des moulages est plus que correcte et les détails très fins sur les dernière éditions (si on évite le finecast - j'ai d'ailleurs un seigneur executeur à peindre magnifique mais plein de saletés à retravailler). M'enfin sa reste du plastique!

Je dois bien avoir deux ou trois autres photos en stock à l'occasion :super:

@ bientôt!
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par rock8t »

J'ai eu des nécrons à une époque, y'a quelques années ... J'en garde un bon souvenir !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Alex63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 63
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 14:21
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : VOX AV15
Sexe : H
Âge : 33

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Alex63 »

Salut Rock8t!

Les nécrons sont devenus quasi invinsibles et les Tau de même... Fin bref, à chaque fois que GW renouvelle une armée (codex, nouvelles figs etc...), ils sont systématiquement hyper cheaté pour en vendre un maximum aux kévins qui jouent pour gagner... Et nous les anciens c'est le genre de truc qui nous rend fou et qui nous a fait déserter les plateaux de jeu. J'ai toujours joué une armée parce que je l'adorais et non parce qu'elle me ferait gagner toutes les parties... Le Kevin, LUI, a papa et maman pour payer et ils achètent pour être les plus mieux puissant de Terra. Sauf que bien vite, les figurines restent au placard... Comment se tirer une balle dans le pieds pour GW qui a vu ses ventes baisser petit à petit en délaissant les VRAIS passionnés fidèles qui achètent pas cher mais souvent pour les boulets qui achètent beaucoup mais une fois. Oui je tâte un peu le sujet, je ne suis pas nouveau dans le milieu ^^
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par rock8t »

C'est dommage parce que c'est vraiment un jeu sympa ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
Gileade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 18:19
Guitare : Jackson Js 22r
Ampli : peavey vypyr 30w
Sexe : H

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Gileade »

J'avais le même avis qu'Alex, jusqu'à ce que je retourne dans un GW, à mes yeux tout ce que tu critiques n'existe plus. (surtout parce que le vendeur est devenu un ami en 2h, ça aide pas mal, il est guitariste, peintre, joueur et refait toutes ses guitares lui même ^^)
Le nouveau système de jeux de warhammer se fait sans points, ils vendent des boites à 70e environ pour toutes les armées qui sont équilibrées entre elles. Ca permet de faire des parties de la taille que tu veux, alors qu'avant les standards étaient de 1500 pour 40k et 2000pts pour battle.
Plus que le prix ce qui m'a choqué, première version où j'ai joué, mes lanciers coutaient 11 points, ceux de l'empire 7 pts, maintenant 9 et 5pts... Baliste à répétition est maintenant à 70pts alors que je joue tjrs avec le LA où elles coutent 100pts... Même chose pour 40k, sauf que je ne connais que la V5, et qu'un peu la V6 que je joue avec le codex de V5
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par rock8t »

J'avais oublié, il me reste un rescapé de mon époque Nécrons !

Il a un peu vécu, et la qualité de la peinture vaut ce qu'elle vaut, mais je m'étais bien éclaté à me faire ma petite armée :super:

Image
Image
Image
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

machinist63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 09:40
Guitare : PRS SE Custom 24 30
Ampli : Thr 10x ; Vox AC4C1
Sexe : H

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par machinist63 »

Intéressant ce topic Warhammer, j'ai fini une restauration et une peinture personnalisée ( acrylique ) sur une vielle table dans l'univers Warhammer ..

je suis parti de ça ..
Image

Pour finalement arrivé à ça 2 mois plus tard ..

Image

Image

Pour contre, je n'y connais pas grand chose en figurine .. Mais j'admire le travail de peinture de certaines figurines
Avatar du membre

Topic author
Gileade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 18:19
Guitare : Jackson Js 22r
Ampli : peavey vypyr 30w
Sexe : H

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Gileade »

Sympa le nécron zombie, pour en avoir vu des moches, celui bien que simple est bien peint. Peindre le métal c'est tout de même pas évident quand on commence, j'aime bien les reflets sur son canon à distorsion :p

Et bordel, cette table.... Completement ouf, tu pourrais donner plus de détails sur sa fabrication? Je dirai comme ça que c'est de la pyrogravure, ça m'intéresse beaucoup. En tout cas chapeau c'est très beau. Surtout quand on voir la table d'origine ^^

machinist63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 09:40
Guitare : PRS SE Custom 24 30
Ampli : Thr 10x ; Vox AC4C1
Sexe : H

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par machinist63 »

Merci, et bien je l'ai poncé à la main ensuite, j'ai cassé le carrelage, j'ai découpé une planche d'aggloméré .. J'ai dessiné au crayon avant de tout peindre au pinceau avec de l'acrylique d'aérographe, et pour finir 2 couche de vernis..
J'ai mis 1 mois pour finir la peinture .. Je travaille en fine couche avec des dilutions assez importante pour donner du relief donc c'est forcément long.
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Warhammer et jeux de rôles

Message par Lonely D »

Oh piniase, comment elle déchire cette table!!! Bravo, c'est énorme!! (et je suppose qu'on ose plus rien poser dessus pour ne pas l'abimer! :mrgreen: :hehe: )
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »