Probleme cordes guitare esteve et bourdonnement

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
NicoleJS
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 août 2016 02:21
Sexe : F

Probleme cordes guitare esteve et bourdonnement

Message par NicoleJS »

Bounjour,

J'ai besoin d'aide, j'ai récemment investi dans une guitare esteve modele 3C EC electro acoustique à cordes nylons. Le probleme est que lorsque je l'ai acheté une des cordes était abimé et lorsque j'appuyais sur la 2eme et 3eme corde a partir de la 2eme case jusqu'a la 5eme case, les cordes bourdonnes "pourtant cette guitare coute assez chere :( ". Je suis donc retourné au magasin et j'ai demandé directement de mettre des cordes savarez à la place (car j'avais entendu que c'était les meilleur cordes pour guitare classique) et j'ai pose la question du bruit que font les cordes. Ils m'ont dit que pour le bruit c'est normale car je doit mettre mes doigts plus pret de la frete. Mais avec mon ancienne guitare, qui est pourtant de moin bonne qualité (une admira paloma), je n'ai pas ce problème!
Mais avec les cordes savarez, le probleme du bourdonnement c'est aggravé et le sons n'est vraiment pas a la hauteur du prix de la guitare, même mon ancienne guitare sonne mieux, plus nette avec des cordes hannabach super high tension que j'ai récemment installées. Est ce que je peux mettre des cordes high tension sur ma esteve sans risque d'abimer le manche ou quel cordes me conseilleriez vous pour arranger ces différent problèmes et avoir un sons de bonne qualité? Je suis un peu désespéré d'avoir acheté une guitare aussi chère et de ne pas avoir le sons qui suis.

Merci d'avance a tous ;)
Modifié en dernier par NicoleJS le lun. 29 août 2016 09:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Probleme cordes guitare esteve et bourdonnement

Message par zouzouille »

Tu peux essayer un tirant plus fort pour voir si le problème persiste, je ne pense pas que ça abime le manche de la guitare.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »