Décalage entre accordeurs électroniques

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre
Avatar du membre

Topic author
JeTT
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 21:26
Sexe : H
Âge : 44

Décalage entre accordeurs électroniques

Message par JeTT »

Bonjour,

Petite question technique.
Nouveau propriétaire d'une Takamine GN30 celle-ci est équipée d'un préampli TP-4TD incluant un accordeur électronique. Sur mon ancienne guitare j'utilisais un accordeur électronique à pince de marque Aroma.
Je me suis aperçu qu'il y a un décalage entre ce que donne mon TP-4TD et mon accordeur Aroma sur chacune des cordes...je n'ai ni d'autres équipements, ni l'oreille assez fin je pense pour avoir un autre point de comparaison ...
Ma question est donc de savoir sur lequel je peu me fier le plus svp ?
Merci d'avance
Guitares: Takamine GN30CE , Fender American special Strat HSS , LTD EC1000 Duncan
Ampli: Marshall DSL5CR + pédale multi-effets Boss Gt1
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Décalage entre accordeurs électroniques

Message par Meg »

Salut,
le décalage est le même quelle que soit la note jouée ?
Certains accordeurs sont réglables. Il est par exemple fréquent d'étalonner le A à 442 Hz au lieu de 440 Hz, lorsque l'on joue dans les aigus avec un piano par exemple. C'est pas le cas d'un de tes deux accordeurs par hasard ?
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 41

Re: Décalage entre accordeurs électroniques

Message par sue »

Et aussi tout bêtement (et on n'y pense pas forcément ) ptet que les piles de ton accordeur sont en fin de vie ?
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Avatar du membre

Topic author
JeTT
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 21:26
Sexe : H
Âge : 44

Re: Décalage entre accordeurs électroniques

Message par JeTT »

salut Meg & Sue,
Meg: Bonne piste, en tous cas mon accordeur à pince est sont bien en A 440Hz. Pour celui intégré à la guitare j'imagine que c'est pareil ? Le décalage est presque identique sur chacune des cordes.
Sue: Pour celui à pince, les piles n'ont pas été changés depuis plus d'1an avec utilisation journalière ... je vais voir ca ;)
Guitares: Takamine GN30CE , Fender American special Strat HSS , LTD EC1000 Duncan
Ampli: Marshall DSL5CR + pédale multi-effets Boss Gt1
Répondre

Retourner vers « Accessoires »