Choix de cordes

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 707
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 17:18
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt
Sexe : H
Localisation : Derrière son manche

Choix de cordes

Message par Guitfun »

Bonjour à tous,

Je recommence la guitare après 2-3 ans d'arrêt et je souhaite nettoyer ma guitare folk pour redémarrer sur le bon pied :) . Quoi de mieux que de commencer à changer les cordes de sa guitare folk ? Je n'y connais absolument rien en cordes de guitare mais je souhaite que celles-ci soient confortables pour les doigts et assez souples. Je suis avant tout un joueur de guitare électrique et n'apprécie pas la plupart des cordes de guitares acoustiques. Aussi, j'ignore si les cordes peuvent réellement influer sur le type de son produit mais mon répertoire serait plutôt du Coldplay, Ed Sheeran, Metallica (Nothing Else Matters), Led Zeppelin (Stairway to Heaven).

Merci pour vos conseils :) !
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Avatar du membre

Theo Lacombe
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : sam. 6 août 2016 18:01
Guitare : LTD EC 1000 / LAG
Ampli : Hayden Peacemaker60W
Sexe : H
Prénom : Théo
Localisation : SETE
Âge : 24
Contact :

Re: Choix de cordes

Message par Theo Lacombe »

Les cordes sont importantes pour le son, le jeu utilisé, tes préférences et pleins d'autres.
Les cordes ont tous les prix, il vaut mieux acheter un "Bon" jeu de cordes de guitare adapté pour une durée moyenne* et un jeu agréable. (*Pour la durée, tout dépend de ton jeu, le rythme de ton utilisation de la guitare, le temps, et pleins d'autres)

Pour qui soit le "mieux" pour toi, je pense qu'il faut que tu essayes, différents tirants de cordes et que tu vois le tirant que tu préfères et le son qu'elle sort.. chacun ses goûts dans ce domaine à mon avis.

Je joue sur du 10-52 sur ma Electro-Acoustique, très bien pour moi, pour certains "Chewing-gum", pour d'autres, trop dur, chacun son "style" et ses préférences.

Quand tu regardes les jeux de cordes, tu auras parfois des descriptions d'un son "type" comme un son pour une électrique "plus" loud, ou j'en passe.

Voilà, Je sais pas si je t'ai donné un peu d'informations, mais voilà.
Bonne soirée :super:
Theo Lacombe.

Mes groupes:

Madness Road: https://www.youtube.com/channel/UCZtafUi9WfMTFgOuYjcZROQ

A&T: https://www.youtube.com/channel/UCW13ku2hNsBmG1LeGHx8LBw

Genre: Rock/Acoustic/Metal
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Choix de cordes

Message par Guillaume45 »

Je pense que le choix des cordes, c'est comme le reste - le choix de la guitare, le choix des médiators, etc. - c'est assez subjectif et personnel !

Personnellement, pour ma folk Cort, j'utilise des d'Addario EXP15 phosphorous bronze (10-47) ... elles sont un peu chères (une douzaine d'euros, grosso modo), mais elles durent assez longtemps. Le son est assez "métallique", mais ça me plait !

Bon, à côté de ça, je n'ai pas essayé beaucoup de types de cordes différentes, donc je n'ai pas vraiment de recul, mais celles-ci me plaisent. :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Accessoires »