Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Daeron »

A mon tour de rendre ma copie pour ce cover :



J'ai donc utilisé le backing-track avec uniquement la batterie, la basse et la voix.

Pour la partie acoustique, j'ai utilisé ma Maton EA80C "The Australian" enregistrée avec un micro SM57 placé à une vingtaine de centimètres de la caisse, avec un angle pour prendre entre la rosace et le chevalet. J'ai fait deux prises pour pouvoir donner un peu plus de relief. D'ailleurs, à la fin mes deux prises ne sont pas identiques et ça donne un truc un peu bizarre, c'est parce que le tempo ralentit et je perds un peu mes repères. J'ai pas vraiment réussi à faire mieux !
J'ai aussi enregistré le préampli en même temps à chacune des deux prises et je l'ai ajouté, ça ajoute un peu de définition mais je n'ai pas encore trouvé de moyen de l'exploiter pleinement en studio.

Pour la partie saturée, j'ai utilisé ma Navigator LP directement branchée dans la carte son avec une simulation Guitar Rig. Par contre, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car en une seule prise tout le long j'avais toujours un pain ou un endroit où je me calais mal rythmiquement et même comme ça, c'est pas encore tip-top... j'avoue avoir pas mal galéré avec ce morceau, je ne pensais pas !

Bref, merci pour cet atelier, c'est toujours motivant de bosser un morceau en même temps que les copains du forum et de se dire qu'on va faire de son mieux pour enregistrer un truc potable. J'attends vos commentaires pour progresser en vue du prochain !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Fox »

C'est excellent David ! :super:

Je n'aurais clairement pas fait mieux, donc pour les pistes d'améliorations, difficile à dire... Peut être gagner en ampleur sur les vibrés ? Mais c'est juste histoire de dire quelque chose.

Le battement main droite est bien régulier, les aller retours sont propres et viennent du poignet, les notes sont precises, les bends au poil. Ils leur manquent juste la pêche d'un jeu plus en relief et décontracté, mais ça s'acquière avec le temps, et tu t'en approche de plus en plus, donc pas d'inquiétude. :)

Le son est aussi bien équilibré, je réécouterai au casque pour bien faire, mais en l'état c'est déjà top.

Franchement, à part plus de lâcher prise pour faire vivre encore un peu plus le tout, je ne vois pas grand chose à améliorer sur ta prestation. Un grand bravo ! ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Daeron »

Merci Alexis ! Oui, c'est sûr qu'il faut que je travaille mes vibrés mais pas seulement l'ampleur, la durée aussi. J'ai tendance à m'arrêter de vibrer par appréhension de louper la note qui suit. C'est vraiment quelque chose qu'il faut que je bosse, avec la fluidité.

Et comme tu le soulignes très bien : du lâcher prise et plus de relief/dynamique dans le jeu. Ce sont les points que je vais également essayer de travailler prochainement avec des exercices.

Merci beaucoup d'avoir écouté et pour ton retour constructif ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Guillaume45 »

Daeron a écrit :A mon tour de rendre ma copie pour ce cover
Excellent David, c'est un super cover ! :super:

Le seul truc qui m'a piqué un peu les oreilles ne vient pas de toi ... c'est le BT que tu as pris, ou je n'accroche pas du tout avec la voix de la chanteuse. J'ai l'impression d'entendre chanter Isabelle Morini Bosc :mrgreen: (que je respecte par ailleurs, mais dont la voix n'est pas le meilleur atout!) ... c'est pour ça que j'avais utilisé le BT d'Axoutatis, avec la voix originale de Linda Perry.

Maintenant, pour ce qui est de ta prestation, je l'ai trouvée excellente. La partie acoustique est super propre (y compris sur la fin, j'ai trouvé), avec un battement super régulier et une bonne gestion des cordes à vide qui enrichissent la rythmique. La partie saturée est aussi super propre, bien calée rythmiquement, et j'ai aimé les petits riffs de ton cru que tu as intercalés par-ci par-là et qui "personnalisent" ta version.

Bref, en ce qui me concerne, je trouve que c'est du super boulot ! :super: :super: :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Daeron »

Merci pour ton commentaire, Guillaume.
Pour le backing-track, je ne connais pas Isabelle Morini maisj'aurais aussi préféré avec la voix originale. Le problème c'est qu'il restait la piste guitare acoustique bien audible. Du coup, je n'aurais pas pu enregistrer cette partie que je trouve intéressante.

Pour les petits riff, je n'ai rien inventé et j'aurais voulu réussir à ajouter les variations d'Axoutatis mais c'était déjà assez compliqué en fait ! ;)

Merci encore ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par dragon85 »

Super prestation :super: ça sonne vraiment et je te sens bien à l'aise. C'est fluide et sans "couacs" ou autres.
Guillaume45 a écrit : Le seul truc qui m'a piqué un peu les oreilles ne vient pas de toi ... c'est le BT que tu as pris, ou je n'accroche pas du tout avec la voix de la chanteuse. J'ai l'impression d'entendre chanter Isabelle Morini Bosc :mrgreen: (que je respecte par ailleurs, mais dont la voix n'est pas le meilleur atout!) ... c'est pour ça que j'avais utilisé le BT d'Axoutatis, avec la voix originale de Linda Perry
C'est le seul bémol que j'aurais émis également. Je ne savais pas si c'était le son de mon ordinateur qui est assez moyen. Ça n'enlève rien à la qualité de ta copie :super:
Et bravo aussi pour le montage vidéo. A terme j'aimerais bien pouvoir en faire autant. Je trouve ça vraiment cool. C'est avec cubase que tu fais ça ?
On the road since 1972
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Daeron »

Merci dragon ! Pour le son : enregistrement et mixage sous Cubase. Pour le montage vidéo : Adobe Premiere. :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Guillaume45 »

Daeron a écrit :Pour le backing-track, je ne connais pas Isabelle Morini maisj'aurais aussi préféré avec la voix originale. Le problème c'est qu'il restait la piste guitare acoustique bien audible. Du coup, je n'aurais pas pu enregistrer cette partie que je trouve intéressante.
C'est clair que tu n'avais pas le choix si tu voulais faire la piste acoustique ... ce qui, au passage, est courageux: je m'y suis essayé, et j'ai trouvé ça très difficile (pour ne pas dire "j'ai pas réussi"! :gene: ) de rester carré rythmiquement pendant 5 mn ! ... tu t'en sors super bien ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Talva »

Superbe cover David, très agréable à voir / écouter.
Effectivement, dommage que la voix du BT ne soit pas l'originale, mais c'est souvent dur de trouver son bonheur dans les BT.
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Gwen Armor »

Salut David,
Un défi bien relevé :super:
ça fait plaisir de découvrir le son de ta maton ;-)
C'est vraiment bien exécuté, avec un bon relâchement
Tu es bien en place, cependant sur la partie acoustique, certains temps sont à accentuer pour mieux faire le groove avec la batterie et la basse, écoute plus les accents de la batterie quand tu joues.
Une petite piste d'amélioration pour la partie électrique, tu ne marque pas les double stop de fin de phrase. On n'entend qu'une note.

Et bravo :amen:
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par xOtherWise »

Joli et soigné ce cover, bien joué Daeron :)

PS : et il y a encore une petite marge de progression au niveau du son avec un bon mix derrière
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Daeron »

Talva a écrit :Superbe cover David, très agréable à voir / écouter.
Effectivement, dommage que la voix du BT ne soit pas l'originale, mais c'est souvent dur de trouver son bonheur dans les BT.
Merci Talva ! Personnellement, si ce n'est pas la voix énergique et vraiment superbe de la chanteuse originale, je trouve quand même que la chanteuse a bien interprété la chanson. Elle a une jolie voix, elle est bien placée, juste donc je trouve ça bien pour faire une reprise.
Gwen Armor a écrit :Salut David,
Un défi bien relevé :super:
ça fait plaisir de découvrir le son de ta maton ;-)
C'est vraiment bien exécuté, avec un bon relâchement
Tu es bien en place, cependant sur la partie acoustique, certains temps sont à accentuer pour mieux faire le groove avec la batterie et la basse, écoute plus les accents de la batterie quand tu joues.
Une petite piste d'amélioration pour la partie électrique, tu ne marque pas les double stop de fin de phrase. On n'entend qu'une note.

Et bravo :amen:
Merci pour ton avis de guitariste expérimenté, Gwen Armor. Tes conseils sont toujours précieux !
Pour l'accentuation, j'essaye mais j'avais tendance à en faire de trop et à avoir moins de contrôle. En plus, la caméra n'aide pas pour être complètement à l'aise. Mais c'est clairement une piste que je dois encore explorer aussi bien en rythmique qu'en solo.

Pour les double-stop, il faut que j'écoute à nouveau bien l'originale... est-ce que tu parles des double-stop juste après le glissé et avec un bend dessus ? C'est possible que j'ai eu du mal à les faire sonner. Ca c'est typiquement un truc qui passe crème quand je me filme pas et qui sonne moins bien avec la crispation.
xOtherWise a écrit :Joli et soigné ce cover, bien joué Daeron :)
PS : et il y a encore une petite marge de progression au niveau du son avec un bon mix derrière
Merci Marc ! :)
Pour le mix, j'aimerais bien arriver à faire mieux. On va dire que là aussi j'ai beaucoup de choses à apprendre... voire tout ! :hehe:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Gwen Armor »

Daeron a écrit :
Pour les double-stop, il faut que j'écoute à nouveau bien l'originale... est-ce que tu parles des double-stop juste après le glissé et avec un bend dessus ? C'est possible que j'ai eu du mal à les faire sonner. Ca c'est typiquement un truc qui passe crème quand je me filme pas et qui sonne moins bien avec la crispation.
Sur l'original en première page, entre 28 & 29" :)
Mais Axou le montre et l'explique très bien ce passage :hehe:
Re-écoute le :diable:
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par j--a--c »

bravo Daeron , tout dabord d'avoir abordé rythmique et solo , ensuite pour le rendu général , on est pas loin de la perfection, un peut plus de dynamique main droite et tout y est
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Daeron »

Gwen Armor a écrit : Sur l'original en première page, entre 28 & 29" :)
Mais Axou le montre et l'explique très bien ce passage :hehe:
Re-écoute le :diable:
Oui, je viens d'écouter et c'est bien de ce passage dont je parlais. Effectivement, on n'entend pas bien les deux notes comme on devrait. Et pourtant, je l'ai bossé ce passage ! Ben, il faudrait encore le bosser. C'est le fait de faire le glissé avant, d'attaquer un peu plus fort et de faire sonner ces deux cordes avec précision. Quand je m'enregistre je suis tellement concentré à essayer de rester propre et bien calé que je loupe certains effets. Tu fais bien de me le faire remarquer car je n'avais même pas fait attention. :)
j--a--c a écrit :bravo Daeron , tout dabord d'avoir abordé rythmique et solo , ensuite pour le rendu général , on est pas loin de la perfection, un peut plus de dynamique main droite et tout y est
Merci J--a--c ! Oui, il y a encore une bonne marge de progression et tant mieux. Comme ça, je sais sur quoi bosser les prochains temps dans mes exos. :hehe:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Martin_Rotsey »

:super: Daeron !

Je trouve ça très réussi.

C'est plaisant de voir ta progression au fil des mois, comme d'autres habitués du forum (Guillaume et Dav6 entre autres).

Continuez, les gars ! :super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Daeron »

Martin_Rotsey a écrit ::super: Daeron !
Je trouve ça très réussi.
C'est plaisant de voir ta progression au fil des mois, comme d'autres habitués du forum (Guillaume et Dav6 entre autres).
Continuez, les gars ! :super:
Merci Renato !
En ce moment j'ai un peu l'impression de stagner, j'essaye de débloquer des choses. Il faut que je sois patient, c'est pas mon fort ! :hehe:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Martin_Rotsey »

L'apprentissage de la guitare se fait par paliers. La sensation de stagner à certaines périodes est tout à fait normale.

De tes dernières vidéos, j'ai l'impression que tu avances comme une flèche. Genre débutant supérieur. :hehe:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Fox »

Carrément ! Le statut de débutant ne te correspond presque plus David, tu commences à passer à l'étape supérieure. ;-)

Comme en plus le visuel et la prise de son sont bons voire très bons sur ce que tu nous montres, cela ajoute un cachet qui t'éloigne d'autant plus de l'amateurisme primaire.

A titre personnel, ça me file d'ailleurs un petit coup de vieux guitaristique, parce que je joue depuis nettement plus longtemps que toi, mais n'est finalement pas beaucoup plus avancé, faut que je me bouge. :hehe:

C'est aussi ça le partage, se faire booster par les copains qui montent en flèche ! :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Daeron »

Vous dites ça parce que vous ne savez pas le nombre de prises foireuses que j'ai faites avant de réussir (et encore, je me suis foiré sur les double-stop!). :hehe:

Sinon, j'ai posté ma vidéo sur un groupe de guitaristes débutants sur facebook et une chanteuse a proposé de faire le chant. Elle commence à bosser le morceau, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Martin_Rotsey »

Daeron a écrit :Sinon, j'ai posté ma vidéo sur un groupe de guitaristes débutants sur facebook et une chanteuse a proposé de faire le chant. Elle commence à bosser le morceau, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :)
Si ça donne bien, tu pourrais peut-être nous poster le retour ici (si la chanteuse n'y voit aucun inconvénient, of course)

@Fox, t'inquiète j'ai ressenti la même chose que toi en visionnant la vidéo de Daeron. Il a choppé un niveau qui équivaut au mien, alors que je gratouille depuis plus de ... enfin bref, depuis longtemps.
Par contre, toi tu es encore jeune et peux viser plus haut en travaillant un peu, pour moi c'est fini, l'arthrite, les épaules qui s'effritent et tous les autres affres de la vieillesse me disent que ma progression est finie depuis belle lurette. snif. :gene:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Daeron »

Bien sûr, je vous montrerai ! Elle devrait être d'accord. En tout le principe de la collab me plaît beaucoup.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Fox »

T'es même pas à la moitié de ta vie que tu te vois déjà au bout ? Taratata mon cher Renato, tout ceci relève du domaine de l'excuse ! :happy1:

Tu finiras comme BB King, à jouer jusqu'à 90 piges sur une chaise... Tout en bricolant des TSF aussi vieilles que toi. :mrgreen:


Et ces derniers temps, les débutants étant pas mal mis en avant avec les différents ateliers, on voit de jolis progrès chez chacun. L'occasion d'encore tous vous félicitez ! Bientôt faudra venir squatter les ateliers classiques, qui n'avancent plus d'ailleurs, mais c'est un autre problème. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Guillaume45 »

Martin_Rotsey a écrit :C'est plaisant de voir ta progression au fil des mois, comme d'autres habitués du forum (Guillaume et Dav6 entre autres).

Continuez, les gars ! :super:
Hop, j'attrape ma part de compliment au passage, et je t'en remercie Renato ! ... Les encouragements des plus expérimentés sont un super booster de motivation pour nous autres débutants ! :) :super:
Daeron a écrit :Sinon, j'ai posté ma vidéo sur un groupe de guitaristes débutants sur facebook et une chanteuse a proposé de faire le chant.
Excellent, avec Mojann qui fait la batterie, ça peut rendre vraiment bien ! ... je ne sais pas comment ça sera possible de remixer tout ça ensemble, mais j'adore cette idée de projet collaboratif ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Axoutatis »

Salut les gars

Ne vous inquietez pas mon pote va jouer la basse, ça sera peut-être pas identique à l'originale mais c'est un bon je vous le garantis :mrgreen: Ca nous permettra de mettre en relation tous nos covers, avec ou sans chanteuse ;) La chanteuse du BT ne m'inspire pas du tout autant que l'originale.... Le chant de l'original est faux parfois et ça passe bien, la chanteuse du BT est fausse souvent et ça passe mal.

Daeron j'ai écouté ton cover il y a quelques jours mais je ne m'en souviens pas assez pour le commenter maintenant, ça m'a plu mais tu es capable de mieux en toute honnêteté. La partie acoustique m'a bluffé par contre, c'est top, comment tu t'es enregistré? Bref je suis beurré donc je repasserai :ghee: En plus j'ai pas touché une gratte depuis au moins 2 semaines :rouge:

biz
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »