Remplacer un pédalier d'un ampli ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Theo Lacombe
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : sam. 6 août 2016 18:01
Guitare : LTD EC 1000 / LAG
Ampli : Hayden Peacemaker60W
Sexe : H
Prénom : Théo
Localisation : SETE
Âge : 24
Contact :

Remplacer un pédalier d'un ampli ?

Message par Theo Lacombe »

Salut! Je poste ici, car j'ai une question.. et je demande quelques informations.

J'ai possession d'un ampli "Hayden" , L'ampli à lampe 60W (PeaceMaker Combo)
Dans l'ampli à lampes, j'ai un pédalier avec 4 "switch" (boutons) (Channel Master, Boost & Effect)
Le pédalier a malheureusement.. parfois des petits soucis de switch entre channel 1 & 2, avec une sorte de "petits" faux contact ou autres dans le pédalier ou interférence selon les boutons actionnés sur le pédaliers mais peu importe...

Vu que j'ai acheté l'ampli d'occas et qu'il a eu un petit "passé" , et de la bonne affaire que j'ai faite, je voudrais bien remplacer le pédalier en ayant le même "type" de pédalier, 4 boutons, Channel le master, le boost et l'effect.

Ma question est : Es-ce que je peux acheter un pédalier 4 boutons (équivalent) d'une autre marque ou il faut la même marque exactement ?

Il y'a aussi possibilité de mettre plusieurs "pédaliers" (Un pour le boost, un pour le channel, etc), es-ce que cela fonctionne pareil que le "gros" pédalier avec une possibilité de problème et de compatibilité

Vu qu'un pédalier de moyenne qualité, vaut un peu d'argent, je ne voudrais pas m'engager et je préfère poster ici..

Merci de vos futurs réponses!
Theo Lacombe.

Mes groupes:

Madness Road: https://www.youtube.com/channel/UCZtafUi9WfMTFgOuYjcZROQ

A&T: https://www.youtube.com/channel/UCW13ku2hNsBmG1LeGHx8LBw

Genre: Rock/Acoustic/Metal
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Remplacer un pédalier d'un ampli ?

Message par Fox »

Salut Théo,

EN premier lieu, je pense que ça pourrait être intéressant d'ouvrir le pédalier que t'as sous la main et de voir si les soudures sont correctes. Si ça se trouve, un petit coup de propre là-dedans viendrait à bout de tes soucis. :super:

Pour les histoires de compatibilité, d'autres marques doivent pouvoir faire le job, encore faut-il que ce soit câbler de la même façon... Donc difficile de dire exactement ce qui pourrait aller ou pas. :nono:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Theo Lacombe
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : sam. 6 août 2016 18:01
Guitare : LTD EC 1000 / LAG
Ampli : Hayden Peacemaker60W
Sexe : H
Prénom : Théo
Localisation : SETE
Âge : 24
Contact :

Re: Remplacer un pédalier d'un ampli ?

Message par Theo Lacombe »

Salut Fox,
Merci de ta réponse, Je vais en premier lieu faire ce que tu as dit, car à la place de m'embêter à changer le pédalier, plutôt regarder à l'intérieur, à vérifier les soudures ou/et juste, faire un petit coup de "propre".

Pour les pédaliers, ouais, je me pose la même question et je me doutais que ça allait être difficile de dire exactement la compatibilité..

Je verrais la première option et si le "besoin" est urgent, je verrais..
Theo Lacombe.

Mes groupes:

Madness Road: https://www.youtube.com/channel/UCZtafUi9WfMTFgOuYjcZROQ

A&T: https://www.youtube.com/channel/UCW13ku2hNsBmG1LeGHx8LBw

Genre: Rock/Acoustic/Metal
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Remplacer un pédalier d'un ampli ?

Message par Fox »

Normalement c'est pas bien compliqué l'électronique de ce genre de matériel, donc c'est normalement assez rapide de voir ce qui cloche.

Au solution si par exemple c'est un switch qui fatigue, le changer soi-même ! Ça ne coûte pas bien cher ces petites pièces électronique, et c'est théoriquement assez basique à changer. Deux coups de fer à souder, un tour de clé et c'est régler.

Comme dit, à voir en fonction de la tronche que ça à vu de l'intérieur.

Tiens nous au courant. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »