Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
ruddymeicher
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 23:11
Guitare : breedlove focus sc25
Ampli : AER Domino 2A
Sexe : H
Prénom : Ruddy
Âge : 44
Contact :

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par ruddymeicher »

@Lwood je comprend ^^ Une petite communauté ? Mais carrément :)

@labidoule merci c'est gentil.

Par exemple , j'essai aussi de mélanger les styles avec la guitare en appui , comme l'électro ou le classique. Par exemple , sur celle-ci j'ai essayé de mélanger mon jeu avec un violon , et je trouve que ca marche bien , c'est super plaisant à jouer "le métissage" .

Bon je vous dit ou pas que je suis un fan de Game of Thrones ? :ange:


Sur scène jusqu'au 11 décembre
http://www.ruddymeicher.com
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par Gwen Armor »

ruddymeicher a écrit :Salut Gwen , merci pour ton accueil. Oui j'ai toujours besoin des avis des autres , avoir des commentaires pour progresser , avancer , parfois on s'en prend plein la tête mais c'est le jeu , parfois c'est justifié parfois non mais j'ai aussi progressé comme ca. :-)

J'aime aussi partager dans des cours (de temps en temps).
J'ai fait quelques Master Class en France pour partager ce style le faire découvrir. Je suis arrivé à Paris il y a 3 ans , je suis allé partout pour me faire remarquer (avec des galère comme dans les films...), pas évident mais je suis parvenu a me faire remarquer.

J'ai un master 2 de management et j"étais jeune cadre dynamique dans une multinationale. J'ai tout laché pour donner des cours de guitare à Marseille puis après une paire de vidéos Youtube on m'a "obligé" à monter à Paris pour avancer plus vite en 2013.

Je met toute mon énergie pour vivre de ma passion et je suis passé chez les CandyRat Records avec 2 morceaux (le 1er francais je crois) , j'ai joué au Namm a Los Angeles , au MusikMess de Francfurt , master class au festival de guitare d'Issoudun. Je travaille avec le magazine guitarelive , et guitariste.com . Je suis endorsé par Breedlove AER G7 LRBaggs Ernie Ball Fishman Kyser. J'en ai pris une paire dans la tête qui m'ont blindé.

Mon album a essentiellement marché au Etats Unis , les 1.400.000 lectures spotify viennent à 95% de la bas , ce qui me frustre un peu par rapport à mon propre pays. J'ai fait quelques articles quand même en France (Guitariste et bass magazine , guitarist acoustique , france bleu ).

@Kamikaze , mon album a coûté prés de 10.000€ à produire , des fans et des personnes qui croyaient en moi m'ont permis de le financer , la frontière est légère entre le partage et la pub en France. Sans aide seul on ne fait rien , et sans public on avance pas.
Sacré parcours, tu es un passionné, et cela s'entend et se voit sur tes vidéos. Il faut une sacré volonté pour émerger dans le style instrumental acoustique. Même des surdoués comme Pierre Bensusan galèrent sur 45 de carrière...
J'aime ta vidéo avec le violon... Ce style mérite le "métissage", mettre en valeur tout en étant mis en évidence, mais ce n'est pas souvent que les compositeurs fingerstyle osent cette démarche.
J'ai le parcours inverse de toi. Modeste autodidacte qui a eu l'opportunité d'accompagner à la contrebasse, principalement, des artistes en tournée, ainsi qu'un peu de guitare et autres cordes,, puis prof de guitare dans des écoles de musique classique (mais je filais à d'autres profs les élèves arrivant en supérieur), cela m'a permis de m'autofinancer de longues et multiples études. Et j'ai fait le choix de vivre de mes diplôme pour garder la passion de la musique pour ma vie personnelle... tout seul dans ma "grotte".
Je ne joue que pour moi, et je suis bien trop paresseux pour produire des vidéos, enregistrer mes compos, etc.
Le soir, j'ai juste envie de jouer ce qui passe dans mes doigts.
Et si je n'ai pas envie de jouer, je viens partager quelques instants avec la communauté du forum :)
Les seules choses que j'ai mis en ligne sont pour le forum.
Tu peux voir ça ici : viewtopic.php?f=98&t=48173

Jette un œil sur les ateliers du forum, c'est surtout là qu'on voit l'esprit d'échange du forum. Et tes commentaires permettraient à beaucoup de profiter de ta passion, ton expérience et talent :super:
viewforum.php?f=202
Avatar du membre

Topic author
ruddymeicher
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 23:11
Guitare : breedlove focus sc25
Ampli : AER Domino 2A
Sexe : H
Prénom : Ruddy
Âge : 44
Contact :

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par ruddymeicher »

Yep Gwen , je suis allé voir ton post et les ateliers. Je veux bien faire un truc mais comment on fait ?

Merci pour le parcours , il s'est passé un truc difficile dans ma vie qui a fait naitre cet acharnement , je pense que si tu n'as pas vécu un truc dur qui fait prendre conscience que la vie est courte , c'est presque impossible d'avoir la rage de continuer , d'avancer , d'essayer , de vivre de sa passion dans le monde actuel et ses cases....C'est surtout de la que vient ma motivation , de l'obscurité nait la lumière ;-)

Par contre pour mes sponsors , la comm dans les magazines , tenter de faire de mon nom un produit , ma formation de commerce m'aide énormément , elle est indispensable pour 1-ne pas se faire escroquer 2-Etre crédible .

Ma guitare coute 5000€ par exemple je n'aurai jamais pu me la payer si on ne me l'avait pas donné ...mais je garde l'espoir de pouvoir me l'acheter un jour.

C'est marrant qu'on ai le ^parcours inverse , c'est très bien ce que tu as fait , reprendre tes études et y parvenir , bravo , faut une sacré motivation aussi
Sur scène jusqu'au 11 décembre
http://www.ruddymeicher.com
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par LaBidoule »

J'aime beaucoup ta collab avec cette violloniste très stylée...
On y retrouve, en effet une ambiance médiévale à la game of throne....

C'est ou qu'on donne des guitares a 5000 € j'ai pas tout suivi :happy1:
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par dragon85 »

Je dois être le seul à n'avoir jamais vu un épisode de game of throne, on en parle partout, même sur les forums de guitare :hehe: , n'empêche que je trouve bien sympa cette collaboration guitare/violon. Bravo à vous :super:
On the road since 1972
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par Gwen Armor »

ruddymeicher a écrit :Yep Gwen , je suis allé voir ton post et les ateliers. Je veux bien faire un truc mais comment on fait ?
i

Pour les ateliers, quand tu as le temps d'écouter, les participants apprécient l'entraide des expérimentés qui laissent un commentaire. Sent toi libre de participer si l'envie t'en prends, même si le thème n'est pas dans ton style. Le partage et l'entraide sans distinction de niveau est vraiment un truc sympa sur le forum. Et même les débutants qui ne postent pas, lisent les topic et peuvent bénéficier de tes commentaires. (Et ça leur donnera certainement envie d'aller t'écouter si tu passes dans leur région si tu annonces régulièrement tes dates)
En tout cas, tu fais un super taf, et je suis enchanté de le découvrir, ainsi que ton ouverture. J'espère que ta route passera par Toulouse. :)
LaBidoule a écrit :J'aime beaucoup ta collab avec cette violloniste très stylée...
On y retrouve, en effet une ambiance médiévale à la game of throne....

C'est ou qu'on donne des guitares a 5000 € j'ai pas tout suivi :happy1:
Manu, si tu lis complètement le post de Ruddy, tu verras des superbes et rares références (dans le monde de l'acoustique). Sa guitare Breedlove est un endorsement. L'étape suivante avec une marque est le modèle signature...
Avatar du membre

Topic author
ruddymeicher
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 23:11
Guitare : breedlove focus sc25
Ampli : AER Domino 2A
Sexe : H
Prénom : Ruddy
Âge : 44
Contact :

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par ruddymeicher »

@labidoule

En fait au bout d'un moment , tu as des sponsors qui te prêtent ou te donnent du matos pour jouer avec leur marque. En échange ils peuvent utiliser ton image , et tu parles d'eux. Pour jouer pro il fait du matos de pro et perso je n'ai pas les moyens donc c'est un moyen de pouvoir proposer des choses de meilleurs qualité tout en ayant pas les moyens d"acheter. Ils parlent de toi en disant : ce gars il joue pour nous parceque on propose des trucs bien.

Perso je ne joue JAMAIS sur du matos qui ne me plait pas , j'ai refusé plusieurs endorsements car ca ne m'allait pas (daddario martin par exemple)

C'est un échange de bon procédés en fait. Comme par exemple sur cette vidéo :

@dragon 85 , merci , et eee oui tu dois être le seul sur terre ! :hehe:

@gwen , c'est noté ^^
Sur scène jusqu'au 11 décembre
http://www.ruddymeicher.com
Avatar du membre

Topic author
ruddymeicher
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 23:11
Guitare : breedlove focus sc25
Ampli : AER Domino 2A
Sexe : H
Prénom : Ruddy
Âge : 44
Contact :

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par ruddymeicher »

Salut les gars , voici une nouvelle vidéo , la première d'une nouvelle série. Ce morceau s'appelle "Liberté". J'espère que vous aimerez , et si vous avez des remarques , je suis preneur :)


Bonne journée en musique !

La biz

Ruddy $

Sur scène jusqu'au 11 décembre
http://www.ruddymeicher.com
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par Guillaume45 »

ruddymeicher a écrit :Salut les gars , voici une nouvelle vidéo , la première d'une nouvelle série. Ce morceau s'appelle "Liberté". J'espère que vous aimerez , et si vous avez des remarques , je suis preneur :)
Un peu que j'aime ... j'adore, même ! :ghee: :super:

Je suis super impressionné par le travail de la main droite, par cette impression d'entendre deux guitares (et une percu!) jouer en même temps ... et l'ensemble est super beau à écouter ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4928
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par Martin_Rotsey »

Très joli morceau, une composition de toi ?

Bon, pour les remarques et critiques, j'aborderai 2 points :

La technique et le rythme, pour les deux tu es juste parfait.

Voilà, j'ai pas trouvé mieux en critique. :gene2:

Petite question, ce capo que j'ai déjà vu à plusieurs reprises sur des manches, il permet donc d'arrêter à la frette juste les cordes basses, c'est ça ?
Tu peux m' (nous) en dire un peu plus sur cet accessoire, stp ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par dragon85 »

C'est magnifique, onirique et toujours aussi impressionnant de maîtrise technique :super:
On the road since 1972
Avatar du membre

Topic author
ruddymeicher
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 23:11
Guitare : breedlove focus sc25
Ampli : AER Domino 2A
Sexe : H
Prénom : Ruddy
Âge : 44
Contact :

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par ruddymeicher »

@dragon85 merci :-)
@Martin Rotsey
merci , oui c'est une de mes compos , je pense la garder et la faire en entier pour mon 2ème album . Dit tu es dur en critique ! :hehe:

@guillaume45 merci !

En fait ce morceau je ne l'ai pas vraiment composé , il tournait dans ma tête lorsque je faisais une sieste , je me voyais genre au grand canyon , une vaste étendue , c'est aussi pour cela que je l'ai appelé liberté. Le prochain il est plutot brutal par contre :diable: :D
Sur scène jusqu'au 11 décembre
http://www.ruddymeicher.com
Avatar du membre

Topic author
ruddymeicher
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 23:11
Guitare : breedlove focus sc25
Ampli : AER Domino 2A
Sexe : H
Prénom : Ruddy
Âge : 44
Contact :

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par ruddymeicher »

Pour les capos , Martin en fait parfois les sons que tu as dans la tête correspondent pas à l'accordage de la guitare. Il y a deux solutions , ou on met en open tuning , ou on associe plusieurs capos pour avoir un accordage spécifique qui va dans le ton de ce que tu entends. La j'ai un capo normal et un capo qui bloque 3 cordes tout en passant au dessus de la grosse corde du E. Ca me permet d'avoir un décalage de basses pour avoir un impact plus prononcé dans le grave quand j'en ai besoin
Sur scène jusqu'au 11 décembre
http://www.ruddymeicher.com
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par kamikaze »

De la sobriété, de la simplicité, et je pense que cela te convient mieux . Enfin c'est mon avis d'écouteur !
Et banzaï !
Avatar du membre

Topic author
ruddymeicher
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 23:11
Guitare : breedlove focus sc25
Ampli : AER Domino 2A
Sexe : H
Prénom : Ruddy
Âge : 44
Contact :

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par ruddymeicher »

c'est un bel avis "d'écouteur" kamikaze" :D , merci
Sur scène jusqu'au 11 décembre
http://www.ruddymeicher.com
Avatar du membre

Topic author
ruddymeicher
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 23:11
Guitare : breedlove focus sc25
Ampli : AER Domino 2A
Sexe : H
Prénom : Ruddy
Âge : 44
Contact :

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par ruddymeicher »

Salut les gars ! voici mon dernier morceau , je pense pour un nouvel album 2017 , il s'appelle hit en guitare percussive et fingerstyle. Bonne écoute ! Je suis à l'écoute de vos commentaires la bise !

Ruddy

Sur scène jusqu'au 11 décembre
http://www.ruddymeicher.com
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par Gwen Armor »

Merci pour ton partage Ruddy :merci:
Hit est magnifique mais frustrant... trop court, on s'immerge dans son athmosphère et déjà on doit en sortir :rouge:
Bon c'est pas grave, je l'ai encore en tête, et j'en profite pour rajouter de la cornemuse du tin whistle, du bodhran... :ghee:
Le morceau reste bien en mémoire, ce qui est une preuve de sa qualité :)
Tu comptes faire ton album juste pour guitare seule ? ou tu vas avoir quelques invités ?
:super:
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par dragon85 »

D'accord avec Gwen concernant la longueur du morceau, c'est court et frustrant. Par contre, c'est super planant et vraiment cool à écouter et à te voir jouer :amen:
Comment fais tu pour avoir cet écho à chaque percussion sur la caisse de la guitare ?
On the road since 1972
Avatar du membre

Topic author
ruddymeicher
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 23:11
Guitare : breedlove focus sc25
Ampli : AER Domino 2A
Sexe : H
Prénom : Ruddy
Âge : 44
Contact :

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par ruddymeicher »

salut les gars

@gwen armor merci :-) Oui il est court car ca reste dans l'idée une préview , peut etre pour mon 2eme album . Merci c 'est cool si l'atmosphère te parle . Pour l'album je vais peut etre faire comme mon album "home' avec des featuring ca a donné un super résultat et de super moments de partage alors jme dit que ?!

@dragon85 merci ! Alors ca c'est grace à une petite pedale que m'a donné un de mes sponsors qui permet de mettre un petit delay sur guitare acoustique :ange:
Sur scène jusqu'au 11 décembre
http://www.ruddymeicher.com
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par Gwen Armor »

ruddymeicher a écrit :salut les gars

@gwen armor merci :-) Oui il est court car ca reste dans l'idée une préview , peut etre pour mon 2eme album . Merci c 'est cool si l'atmosphère te parle . Pour l'album je vais peut etre faire comme mon album "home' avec des featuring ca a donné un super résultat et de super moments de partage alors jme dit que ?!

@dragon85 merci ! Alors ca c'est grace à une petite pedale que m'a donné un de mes sponsors qui permet de mettre un petit delay sur guitare acoustique :ange:
Hey Ruddy :)
Tu peux nous préciser le matériel que tu utilises et son chaînage après la guitare ?
Et quand tu enregistres, tu mets un micro ou tu prends le signal directement en sortie d'ampli ?
Ca interressera surement du monde car ton son (indépendament des doigts) est très bon et conserve bien les harmoniques ;-)
Avatar du membre

Topic author
ruddymeicher
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 23:11
Guitare : breedlove focus sc25
Ampli : AER Domino 2A
Sexe : H
Prénom : Ruddy
Âge : 44
Contact :

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par ruddymeicher »

Ma foi , cela dépend , on m'a installé un sytème spécial à 2 jacks dans la guitare et la chaine dépend du morceau et s'il est joué en live ou non. Ca dépend aussi si je suis en studio . Généralement c'est 3 prises simultanées

Pour les harmoniques , ce n'est pas le système , les mêmes sont en acoustique , c'est la frappe du doigt sèche et à un endroit précis qui les fait ressortir quelque soit le système !

Avec un bon ou un mauvais système si les harmoniques sont bien frappées (car celles ci sont frappées) on les entendra quand même , ouf car ca n'oblige pas à avoir un système a 10.000€ ^^
Sur scène jusqu'au 11 décembre
http://www.ruddymeicher.com
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par Daeron »

Tes compos sont superbes... effectivement on resterait sur notre faim ! On peut écouter tes albums complets quelque part (Deezer, Spotify) ?

Quelle maîtrise et quel son de fou ! Ca me fait penser à certains titres de John Butler que j'aime bien écouter en ce moment, justement.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
ruddymeicher
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 23:11
Guitare : breedlove focus sc25
Ampli : AER Domino 2A
Sexe : H
Prénom : Ruddy
Âge : 44
Contact :

Re: Mes vidéos guitare (fingerstyle percussive divers)

Message par ruddymeicher »

Daeron merci beaucoup ! :-)

Oui j'ai sorti mon 1er "vrai" album qui s'appelle "Home" il y a 1an , tu as toutes les infos sur cette page : http://www.ruddymeicher.com/album-home-fr ; merci du soutien , ton commentaire fait plaisir :-)
Sur scène jusqu'au 11 décembre
http://www.ruddymeicher.com
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »