Boucle d'effets pour deux amplis?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Taio tiste
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 13:15
Guitare : Ibanez prestige
Ampli : Marshall et crate
Sexe : H

Boucle d'effets pour deux amplis?

Message par Taio tiste »

Bonsoir,
Je suis un heureux possesseur de deux jolis petits amplis (un crate v50 et un marshall jcm 900 dual reverb avec un seul hp) et j'aime les utiliser en alternance pour passer en solo via aby, etc etc etc...
Eeeet je compte acquérir une pédale de reverb et une pédale de delay (une trinity t2 et une flashback) que aimerais utiliser sur mes deux amplis, hors j'utilise la distorsion de mon marshall, donc j'aimerais que mes pédales soient dans la boucle de ce dernier, mais j'aimerais qu'elles agissent aussi sur mon crate (peu m'importe qu'elles soient dans la boucle du crate ou avant l'entrée)
Auriez vous une idée du chaînage que je peux faire?
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Boucle d'effets pour deux amplis?

Message par Meg »

Regarde du côté de ce type d'effet : https://fr.boss.info/products/ls-2/
Si les deux amplis ont une boucle il devrait être possible de brancher la sortie de la boucle du Marshall dans tes pédale, suivi du line selector, qui permettrait de choisir de rentrer dans la boucle du marshall ou dans le retour de la boucle du crate. Dit autrement, tu utiliserais uniquement le préamp du Marshall, pour la disto, mais tu alternerai entre les deux amplis. C'est un exemple de chainage. Pour le moment, comment tu fais pour passer d'un ampli à l'autre ?
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Boucle d'effets pour deux amplis?

Message par Shampoo »

C'est la merde sans un bon switcher qui va te couter plus cher qu'une second reverb et un secon delay.

Topic author
Taio tiste
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 13:15
Guitare : Ibanez prestige
Ampli : Marshall et crate
Sexe : H

Re: Boucle d'effets pour deux amplis?

Message par Taio tiste »

Pour l'instant j'uttilise une aby pour switcher entre les deux... sinon je me suis dit que je pouvais me servir des entrées et sorties stéréo des pédales, donc les placer après mon aby que j'envoie dans chaque ampli pour place les deux nenettes dans led deux chaînes, c'est possible nan?
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Boucle d'effets pour deux amplis?

Message par Meg »

Si tu veux à tout prix que tes pédales soient dans la boucle du marshall, ya pas trente-six milles solutions :
Guitare -> préamp marshall -> pédales -> ABY => amp marshall ou crate.

Sinon il va te falloir un line selector un peu plus évolué…
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

Topic author
Taio tiste
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 13:15
Guitare : Ibanez prestige
Ampli : Marshall et crate
Sexe : H

Re: Boucle d'effets pour deux amplis?

Message par Taio tiste »

Ça marche! Je testerai ! Merci :)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »