Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par El Phaco »

Pour faire bref : c'est un clone de Champ Tweed 5F1 à pas cher. Disponible pour 175 euros chez Musicstore : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fam ... 032351-000
Et ça peut se trouver pour moins cher qu'un paquet de pédales d'effet en occase.

J'irais à l'essentiel : c'est un sans faute. Et j'ai eu un excellent clone de 5F1 fabriqué par Flocon dont je me souviens très bien. Amateurs de connectique complète, de réglages à foison, de boucle d'effet, passez votre chemin. Ici, on a trois lampes (une 12AX7 en preamp, une 6V6 en puissance, une 5AR4 en redresseuse), un HP de 8", un switch on/off, un potard de volume et point barre. Et, en gros, deux usages : soit ampli poussé au taquet, gratte direct dedans et on gère tout aux potards, soit volume entre 4 et 7 en fonction des micros de votre guitare, et cette petite bête avalera comme un goinfre tout votre pedalboard sans sourciller. Le petit rendement du HP le rend très home-friendly dans cet usage.

J'ai fait ma répéte d'hier avec. C'est décidé : je ne trimballerai plus mon Concorde, ses 40W et son HP de 15", ni ma tête Tweedy et le baffle Mesa chargé en en EVM12L qui va avec. Les répétes, ce sera Fame JTA-05 et ses 9 kilos tout mouillé.

La petite bête a surpris tout le monde. Ca sonne gros, ça sonne chaud, ça sonne bien. Et dans notre config de répéte, même pas la peine de le pousser à la limite de son headroom puisque le batteur joue sur une batterie conçue pour des sets de faible volume (il a un cajon en lieu et place de grosse caisse). Alors ce sera sûrement trop juste face à un batteur qui cogne un répertoire rock sur une batterie "classique", mais pour le reste, c'est du tout bon !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par dano »

Merci pour ce retour. Cet ampli semble faire l'unanimité. J'ai cependant un peu tendance à me méfier de la qualité de fabrication et donc de la fiabilité sur le moyen terme de ces petites choses à lampes pas chères...J'ai eu un Champion 600 que j'ai dû up-grader afin d'en tirer quelques chose de bien et qui m'a rapidement lâché..., made-in pas cher quoi...
Qu'en est-il a priori de la qualité du matériel (HP, lampes) et de câblage ?
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par El Phaco »

Le HP est un petit Celestion. C'est du PCB bien sûr, mais la simplicité du circuit doit le rendre assez facile à dépanner. la photo n'est pas de moi, le HP n'est pas le même.

Image
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par deny »

Sympa ce petit ampli
Pas besoin de changer le HP? Souvent c'est ce qui péche sur ce genre d'ampli
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par El Phaco »

Je n'en ressens pas le besoin pour le moment. C'est un petit Celestion Eight 15.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par enguerran »

Intéressant par rapport au prix !
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par El Phaco »

Franchement ça sonne très bien. Et vous savez que j'ai eu quelques beaux amplis à la maison.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7157
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par Fox »

D'après ce que j'ai pu voir sur internet, cet ampli se retrouve sous plusieurs marques. Pour le HP, chez Fame c'est un Celestion, chez Joyo c'est un Eminence.

Il est surement badgé Joyo celui de ta photo, André. :)

Marrant que ces petits amplis fassent bien le job au point de convaincre un GASeur tel que toi. C'est la preuve qu'on peut quand même trouver des trucs sympas à pas cher (à l'instar de Caline pour les pédales, que je trouve excellentes pour prix).

Par contre, ce genre de son je n'aime pas trop, le côté fuzzy / boxy c'est drôle de temps en temps, mais au quotidien je m'en lasserait. Après, c'est le genre d'ampli qui ne pardonne pas : pour que ça sonne, faut avoir un peu d'or dans les doigts et savoir faire sonner une gratte... Du roots ! C'est surement pour ça que je n'aime pas. :happy1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5938
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par oldamp »

Fox a écrit :
...........................

Il est surement badgé Joyo celui de ta photo, André. :)
.....................................
Ben oui, c'est marqué sur le PCB en haut à droite :mdr1:

et j'ajoute que, en version DIY, avec de meilleurs composants c'est sûr, mais il y en a tellement peu que ce n'est pas un gros surcoût, impossible de le "sortir" à moins de 500 €. Le rapport Q/P est vraiment imbattable !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7157
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par Fox »

Oh l'autre hé. :happy1:

On n'a pas tous l'oeil rivé sur les détails du PCB, monsieur Amp, mais merci pour l'observation pertinente. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par El Phaco »

En fait, celui de la photo est un Fame. Ils étaient vendus avec le HP Eminence au départ. Ils ont changé pour le Celestion il y a moins d'un an. Mais le PCB est toujours imprimé Joyo.

Quant au son, faut l'avoir essayé pour le croire. C'est beaucoup moins boxy que ce qu'on peut imaginer. Après, oui, le crunch est fuzzy, mais ça sonne, et la dynamique est incroyable. Mais le clean ne sonne pas boxy et prend vraiment bien les pédales.

Voici la video d'un bon guitariste de g.com. Regardez comment il passe du clean au crunch juste en modifiant son attaque :

Modifié en dernier par El Phaco le sam. 8 oct. 2016 19:41, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7157
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par Fox »

J'ai regardé plusieurs vidéos, dont celle-ci. Effectivement le son est chouette, mais clairement pas à mon goût. Je me lasse vite de ce genre de son si je n'ai rien d'autre sous la main...

Mais encore une fois c'est très formateur, avec un ampli pareil t'es obligé de bien jouer pour en sortir des sons corrects. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par El Phaco »

En fait, le son crunch est spécial. Je comprends qu'on n'aime pas. D'ailleurs je le préfère avec des simples. Ca bave beaucoup avec des doubles.

Par contre, le clean est très beau, et encore une fois, c'est une excellente plateforme à pédales. Je m'en suis bien rendu compte hier soir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par Daeron »

Merci pour cet avis, André. Perso, c'est typiquement le genre de son qui me botte !
Mais bon, je suis comblé avec mon Bolero (Vox AC4-1960) fabriqué par Renato. Là aussi, c'est un volume, un tone (que je n'utilise jamais) et on envoie la sauce. Pour pratiquer tous les jours, c'est le panard.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par dano »

merci pour la photo El Phaco :) A priori, la construction a l'air -nettement- plus sérieuse que sur mon ex Champion 600.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par El Phaco »

Avec la Gretsch direct dedans en position centrale, entrée 1, volume vers 6/7 et potard de volume de la gratte un peu baissé : http://ahp.li/a97e6fff9fc09dfd9f3d.ogg
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par roger06 »

Ce sera mon prochain petit ampli . Je neveux plus d'ampli à modélisation.
Je pense qu'il se mariera bien avec ma tele classic vibe et ma strat .
Facilement transportable , pas de fioriture , il a de bonnes critiques et on peut faire confiance à André dans ses tests de matos ( surtout les delays :hehe: ).
Si en plus , il accepte bien les effets , bien que ça se résume maintenant à une OD , ma reverb strymon et mon EQ MXR 10 bandes , c'est encore un plus .
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par El Phaco »

Il n'y a qu'avec la reverb que ça peut poser problème en crunch, comme avec n'importe quel ampli sans boucle d'ailleurs. C'est un ampli assez sombre, donc si ton OD l'est aussi et n'a pas d'eq efficace, ça peut sortir un peu boueux/étouffé. De toute façon, tu vas voir que très vite, tu ne mettras rien entre ta gratte et lui. Et à mon avis, il sera encore mieux avec la Tele qu'avec la Strat. Chez moi c'est ma Gretsch qui s'entend le mieux avec, un vrai mariage d'amour !

Le seul truc pénible pour moi, c'est qu'il me fait regretter encore plus d'avoir vendu le magnifique clone de 5F1 que Flocon m'avait fait. J'ai d'ailleurs recontacter l'acheteur au cas où...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7157
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par Fox »

roger06 a écrit :Ce sera mon prochain petit ampli . Je ne veux plus d'ampli à modélisation.
Il y a quand même quelques intermédiaires entre l'ampli à modélisation (avec 200 amplis émulés, autant effets qui servent à rien, un HP de talkie-walkie et une ergonomie nécessitant un bac+7 en programmation) et un ampli avec un potard de volume. :hehe:

Pour moi, c'est le genre de jouet qu'il faut avoir en complément, quand on veut justement du plug'n'play, du roots, sans chichi. Mais seul, surtout pour un guitariste qui aime bien avoir deux trois trucs sous le pied comme toi, je pense que c'est trop restrictif. Et fatalement tu finiras pas le compléter par autre chose.

Dans mon cas, c'est ce que j'ai fait avec le GT-100 que je t'ai acheté : il me sert pour toutes mes envies de gros son et de nawak (son à la the Edge avec 12 delays différents, façon Gilmour avec plus d'effets que d'orteils pour les activés, etc). Et à côté de ça, je me suis trouvé un petit ampli transistor tout analogique pas cher qui me sert de défouloir quand je veux du "vrai", du brut.

Je n'exclu pas qu'un jour j'aurais à nouveau un ampli à lampe, mais pour moi ça ne remplacera jamais la polyvalence et la praticité des solutions tout-numériques de maintenant.

Au prix que ça coûte aujourd'hui, c'est quand même dommage de se priver de l'un ou de l'autre par simple considération de technologie. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par El Phaco »

Quand tu as un bon pedalboard, tu n'as pas besoin d'émulation. C'est par contre plus onéreux, y'a pas photo... Mais je comprends Roger : même mon delay numérique a fini par me saouler. Marre des menus... Les potards, au nombre de pas trop, c'est la vie. :mrgreen:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par roger06 »

On est bien d'accord !
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7157
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par Fox »

Je trouve juste ça dommage que la plupart des guitaristes se sentent obligés de choisir entre l'une et l'autre des technologies.

On a rarement besoin de dizaines de pédales d'effets, certains trucs servent tout au plus à s'amuser une fois de temps en temps. Et à ce petit jeu, quoi de mieux que la modélisation, qui regroupe tout ce qui existe, et parfois même tout ce qui n'existe pas ? :mrgreen:

Et à côté de ce jouet ludique, avoir ce dont on a besoin/envie au quotidien, les must-haves, qui sont différents selon les goûts et styles de chacun... Dans mon cas, avec 4 ou 5 pédales je fais ce que je veux 98% du temps.

Après chacun place ses priorités là où il l'entend. Dans ton cas, c'est vrai que je te vois mal jouer sur du tout numérique et une petite config' analogique en parallèle. Mais tu es un fana de matériel, et trop de gens pensent que c'est ce qu'ils ont besoin, alors qu'ils se contenteraient tous comme moi d'un truc qui fait tout correctement, et d'une seule alternative pour faire les choses très bien.

Au début, je voulais un gros pedalboard, des gros amplis et pleins de guitares parce que tout le monde dit que c'est ce qu'il faut, que c'est le but ultime de tout guitariste. Mais j'ai appris à prendre du recul sur cet espèce de diktat du matériel, et ait appris à cerner mes envies et mes besoins. Et en l'occurrence, je n'ai ni envie, ni besoin, ni les moyens, d'avoir une dizaine de pédales boutiques dans un ampli capable de faire vibrer le Parc des Princes... Chose que trop de jeunes guitaristes visent, juste par suivisme !

Mais bon, c'est le problème des milieux ultra-conservateur comme la guitare, machin à dit que, bidule fait comme ci, machin utilise ça, donc c'est comme ça et pas autrement. :]


Pour le coup, ce petit JTA-05 avec guitar rig sur un bon PC en parallèle iraient à beaucoup de guitaristes qui s'obstinent à vouloir un 4*12 dans leur chambre de 6m² mal insonorisée... ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par El Phaco »

Ah, mais les 4x12, c'est pour chez soi hein. Beaucoup trop lourd à déplacer sur scène !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par roger06 »

Fox , je n'ai rien contre le numérique mais , en parallèle à mon groupe et je ne paraphrase pas ce qu'a dit André dans son sujet comme vous appréhender le blues , j'a envie de faire des chose différentes .
Du blues ,du rockabilly ( et oui , j'avais la banane quand j'étais jeune , mais j'ai eu aussi la crête et l’écharpe patchouli peace and love :hehe: )
C'est le fait d'avoir eu cette classic vibe qui m'a donné cette envie de retrouver d'autres sonorités que j'avais laisser de coté.
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Message par El Phaco »

@Fox : le choix ne se fait pas forcément sur les critères que tu penses. J'ai viré mon delay numérique comme j'ai viré ma wah Dunlop 535Q : trop de potards pour une wah. A la fin, je passe plus de temps à tweaker qu'à jouer. Et plus tu as de réglages dans la machine, moins tu penses à utiliser ceux de ta guitare.

Pourtant il sonnait très bien ce delay et me permettait des sons que je ne retrouverais pas avec mes analos. Sauf que le choix a été vite fait quand j'ai eu besoin de faire rentrer un peu d'argent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Amplification »