Haut Parleur Eminence Légend GB128---Super !!

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
ALLIGATOR06
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 16:17
Guitare : Fender Strat-US-60th
Ampli : Fender Blues Deluxe
Sexe : H

Haut Parleur Eminence Légend GB128---Super !!

Message par ALLIGATOR06 »

:super: ça y est, j'ai franchi le pas. petit récap sur le matériel et styles préférés: :ange: Donc, Fender Strat US + Boss GT-100 et Ampli Fender Blues Deluxe Reissue 40W rms :-/ Mon style de sons divers = tous les sons clairs (natural clean-super chorus-simul guitare accoustique etc....) et, les sons saturés pour du solo.
J'avais d'origine, un HP Eminence spécial design "fender" 50W rms 8Ohms, qui n'était pas mal mais; je trouvais qu'il "étouffait" un peu les haut-médiums et que les aigues étaient parfois criards et mal définis !!! :pleur4:
J'ai pas mal hésité avec bon nombre de marques et types de HP, j'ai écouté sur You Tube des essais, j'ai lu les avis sur les forums et me suis décidé à commander le hp" Eminence Legend GB128" 50W rms 8 ohms 101,4 db de 80 htz à 5,1 khtz, pour lequel j'en avais entendu le plus grand bien. :)
Il a été installé en moins d'un quart d'heure, puis essayé en tous modes!! :]
J'en suis très content, tous les types de sons que je lui ai soumis, se sont trouvés améliorés au niveau de la qualité.
Les médiums et haut-médiums sont nets, clairs et bien définis, les aigues idems et ne sont plus criards mais je dirais même "chantants en disto", les sons de type "blues et jazz" sortent trés bien...Le son est très bon même en connexion directe, sans le multi-effet. Les basses (pour lesquelles j'accorde moins d'attention) sont correctes.l''attaque ainsi que la dynamique ont du répondant (environ 102 db)... :super: :super: Bref, je le recommande surtout à ce prix.
Seul très petit bémol :gene: , c'est au niveau de l'auto-collant collé à l'arrière. Il n'est pas aussi "racoleur" au niveau commercial je l'entend :hehe: que certains autres qui veulent afficher un look "vintage" et qui sont souvent à la traine au niveau qualitatif. :langue: Mais, je ne l'ai pas choisi pour son auto-collant !! :hehe: :] Je respecte évidemment les gouts et choix de chacun, car cela n'engage que moi. :merci: :hello:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Haut Parleur Eminence Légend GB128---Super !!

Message par oldamp »

la série Guitar Legend est excellente, surtout pour le prix. j'ai monté deux 15" 1518 qui ont un très bon rendu.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
ALLIGATOR06
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 16:17
Guitare : Fender Strat-US-60th
Ampli : Fender Blues Deluxe
Sexe : H

Re: Haut Parleur Eminence Légend GB128---Super !!

Message par ALLIGATOR06 »

:gene3: :gene3: C'est vrai, j'en est entendu que du bien sur cette série
Répondre

Retourner vers « Amplification »