Disturbed - Stricken (cover à la guitare)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
BenSolo81
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 18:03
Sexe : H

Disturbed - Stricken (cover à la guitare)

Message par BenSolo81 »

Salut tout le monde ! Voici mon tout dernier cover de Stricken by Disturbed ! N'hésitez pas a me donner des conseils, la critique constructive ne me fait pas peur, je l'accepte entièrement !

https://youtu.be/Np2TbaG75uo

N'hésitez pas à partager la vidéo et à mettre un petit pouce bleu, ou même rouge selon votre avis :gene:

Enjoy ! :ange:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Disturbed - Stricken (cover à la guitare)

Message par Fox »

Salut Ben. :hello:

Déjà c'est bien joué, propre et bien exécuté, donc bravo.

Le principal défaut de ta vidéo pour moi, c'est que tu es trop en avant dans le mix. Ton son de guitare est sympa, mais très lourd ! Et pour le coup, beaucoup trop en avant par rapport au Backing Track... Paradoxalement, c'est aussi un peu noyé dans la soupe, donc il y a sans doute un travail à faire sur l'EQ (et peut-être le gain), pour pouvoir à la fois baisser le volume tout en ayant des notes plus distinctes.

Sur le solo, j'ai l'impression qu'il y a un petit problème de calage entre le son et la vidéo ? Mais pour le jeu de guitare en lui-même, c'est top. Tu es précis sur les aller-retours, les bends sont justes... Une piste d'amélioration ce serait de gagner en expressivité sur les notes longues et les tirés de corde, pour le reste, continue comme ça. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
BenSolo81
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 18:03
Sexe : H

Re: Disturbed - Stricken (cover à la guitare)

Message par BenSolo81 »

Salut Fox !

Déjà merci ! Tout d'abord, la vidéo et l'audio ont été réalisés à part (oui je sais c'est pas bien :gene: )
Ce qui explique le manque de synchronisation...
J'avais fait un premier vol ou ma piste guitare était moins forte, l'audio était plus propre mais j'ai voulu mettre en avant la guitare, donc c'était volontaire, j'ai pris le risque...

J'ai un bon logiciel de montage vidéo, mais un très mauvais logiciel de mixage audio :rire:

Mais merci pour les conseils, je prends note :)


Sujet remonté par BenSolo81 le mar. 8 nov. 2016 13:27.
Répondre

Retourner vers « Reprises »