marshall code 25 ou vox vt 20 x ??

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
doune02
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 296
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 09:57
Sexe : H

marshall code 25 ou vox vt 20 x ??

Message par doune02 »

salut
j'ai du mal a faire mon choix
entre les deux modèles
vos avis m’intéresse
je n'ai pas la possibilité de les essayer
ca sera une commande sur musicstore
merci

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: marshall code 25 ou vox vt 20 x ??

Message par dano »

Pour quel usage ?
Hum..., j'aurais tendance à dire ni l'un ni l'autre, disons que pour le tarif (entre 150 et 200) je pense que le nouveau Katana 50 est supérieur : son plus "organique" d'après les quelques retours, gamelle de 12 pouces, prendra mieux les éventuelles pédales. Un avis complet existe sur Audiofanzine, il est intéressant.
Dans cette zone de prix et cette catégorie d'amplis, ce serait mon choix. Mais les goût et les couleurs...
Si c'est pour la maison, une tête Hotone et un cab Orange PC108, c'est très très sympa, mais nettement moins "couteau suisse". Pour deux-cents euros, le THR5 pourrait être intéressant.
Concernant le Code et VT, les avis que l'ont peut lire sur le net vont nettement en faveur du Vox.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Manu Cavalier
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 118
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 01:29
Guitare : Beaucoup
Sexe : H
Prénom : Manu
Âge : 62

Re: marshall code 25 ou vox vt 20 x ??

Message par Manu Cavalier »

Mon fils possède un vox vt30.
Pas génial:les aigus sont assez moches et quel que soit la simulation d'ampli choisie le grain reste le même.
Il est possible de trouver un son clair convenable en cherchant à condition de ne pas monter le volume.Les saturés(pas ma spécialité)semblent...bof...
Après avoir cherché le bon son pendant des jours,il faut un peu de repos.On éteint donc le truc pour aller faire un tour.En revenant,on rallume et...surprise!!:il fallait sauvegarder avant d'éteindre,les presets sont réinitialisés. :hehe: :aille:
Les réglages d'effets ne sont pas progressifs,il y a des paliers.On passe de "pas du tout" à "je baigne dans le chorus laid"en un dixième de millimètres.
Il n'est pas cher du tout et très polyvalent et peut convenir pour un vrai débutant.

En bref,je ne l'aime pas.

Topic author
doune02
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 296
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 09:57
Sexe : H

Re: marshall code 25 ou vox vt 20 x ??

Message par doune02 »

dano a écrit :Pour quel usage ?
Hum..., j'aurais tendance à dire ni l'un ni l'autre, disons que pour le tarif (entre 150 et 200) je pense que le nouveau Katana 50 est supérieur : son plus "organique" d'après les quelques retours, gamelle de 12 pouces, prendra mieux les éventuelles pédales. Un avis complet existe sur Audiofanzine, il est intéressant.
Dans cette zone de prix et cette catégorie d'amplis, ce serait mon choix. Mais les goût et les couleurs...
Si c'est pour la maison, une tête Hotone et un cab Orange PC108, c'est très très sympa, mais nettement moins "couteau suisse". Pour deux-cents euros, le THR5 pourrait être intéressant.
Concernant le Code et VT, les avis que l'ont peut lire sur le net vont nettement en faveur du Vox.
merci pour cette avis
justement parlons du katana 50 que j'ai eu 4 petit jours !!
j'ai pas était séduit,
déjà mon ordinateur"Windows 7" ne prend pas le pilote a installer"un truc du genre pilote avec signature"pour qu'il s’installe obliger de démarre l'ordi en f8 donc pas très pratique
le logiciel d’édition est bien,mais trop de chose a l’intérieur pour rien "un épurage serait bien mieux"trop de réglage en double qui revienne au même,j'ai utilise longtemps fender fuse et on va a l’essentiel avec.
niveau du son,les 50 watts sont bien la!!
qualité du son présente
les effets sont nombreux"trop peut être"
mais leur qualité pour moi n'est pas au top,sur certain on entend du souffle,et des parasites,
il faut pas trop ce fier au vidéo sur youtube !!
les preset du logiciel sont bon "a part comfortably numb de pink floyd"il a rien a voir celui la !!
mais pas assez nombreux!!
autre chose
les potard de commande sont tranchant et on le sens bien au bout des doigt(c'est idiot je sais de dire ca,mais bon !!)
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: marshall code 25 ou vox vt 20 x ??

Message par roger06 »

doune02 a écrit : il faut pas trop ce fier au vidéo sur youtube !!
Oh , que je suis d'accord avec toi !

Mais , quel est ton budget et comme le demande dano , pour quel usage , je pense que c'est pour jouer la maison ?
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power

Topic author
doune02
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 296
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 09:57
Sexe : H

Re: marshall code 25 ou vox vt 20 x ??

Message par doune02 »

roger06 a écrit :
doune02 a écrit : il faut pas trop ce fier au vidéo sur youtube !!
Oh , que je suis d'accord avec toi !

Mais , quel est ton budget et comme le demande dano , pour quel usage , je pense que c'est pour jouer la maison ?
oui pour la chambre
budget je peut aller jusque a 250 euros si ca vaut vraiment le coup!!
50 watts c’était trop
quand tu monte le son,ca résonne dans les murs
déjà 20 ou 25 watts ca envoie !!
mais l’idée du thr5 me titille du coup
c'est vrai que les avis son très bon sur cette ampli,mais je le trouve un peut chère pour ca catégorie,et manque un peut d'effet intégrée
par contre je trouve que le logiciel thr editor et simple et bien pensée!!
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: marshall code 25 ou vox vt 20 x ??

Message par enguerran »

J'ai le THR10 et c'est de la bombe, les sons sont hyper sympa, tu peux t'en servir autant comme ampli guitare que comme enceinte pour passer ta musique, que comme carte son et donc t'en registrer en direct sur cubase qui est fourni avec, et tu peux programmer plein de sons sur le logiciel et en enregistrer 5 directement sur l'ampli.
Et le son est vraiment très bon, j'étais sur le cul lors de mon premier essais, vu la taille des petits HP.

Ah dernière chose tu peux aussi jouer en direct sur des backing tracks que tu envoies de l'ordi vers l'ampli et le son reste impeccable car l'ampli est en stéréo donc pas de bouillie au moment de placer ta guitare.

Top à la maison !

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: marshall code 25 ou vox vt 20 x ??

Message par dano »

Donc, oui, THR10 (modèle au choix selon goûts) pour 200 en occasion (ou le 5 en neuf). Si tu en as marre du numérique (les THR sont intuitif, pas besoin de brancher un ordi -possible mais pas nécessaire) regarde les têtes Hotone.
Merci pour ton point de vue sur le Katana.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Topic author
doune02
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 296
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 09:57
Sexe : H

Re: marshall code 25 ou vox vt 20 x ??

Message par doune02 »

enguerran a écrit :J'ai le THR10 et c'est de la bombe, les sons sont hyper sympa, tu peux t'en servir autant comme ampli guitare que comme enceinte pour passer ta musique, que comme carte son et donc t'en registrer en direct sur cubase qui est fourni avec, et tu peux programmer plein de sons sur le logiciel et en enregistrer 5 directement sur l'ampli.
Et le son est vraiment très bon, j'étais sur le cul lors de mon premier essais, vu la taille des petits HP.

Ah dernière chose tu peux aussi jouer en direct sur des backing tracks que tu envoies de l'ordi vers l'ampli et le son reste impeccable car l'ampli est en stéréo donc pas de bouillie au moment de placer ta guitare.

Top à la maison !
merci pour l'info a étudié

Topic author
doune02
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 296
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 09:57
Sexe : H

Re: marshall code 25 ou vox vt 20 x ??

Message par doune02 »

dano a écrit :Donc, oui, THR10 (modèle au choix selon goûts) pour 200 en occasion (ou le 5 en neuf). Si tu en as marre du numérique (les THR sont intuitif, pas besoin de brancher un ordi -possible mais pas nécessaire) regarde les têtes Hotone.
Merci pour ton point de vue sur le Katana.
de rien
je vais voir les têtes hotone sur le net de suite !!

Manu Cavalier
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 118
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 01:29
Guitare : Beaucoup
Sexe : H
Prénom : Manu
Âge : 62

Re: marshall code 25 ou vox vt 20 x ??

Message par Manu Cavalier »

Manu Cavalier a écrit :Mon fils possède un vox vt30.
Pas génial:les aigus sont assez moches et quel que soit la simulation d'ampli choisie le grain reste le même.
Il est possible de trouver un son clair convenable en cherchant à condition de ne pas monter le volume.Les saturés(pas ma spécialité)semblent...bof...
Après avoir cherché le bon son pendant des jours,il faut un peu de repos.On éteint donc le truc pour aller faire un tour.En revenant,on rallume et...surprise!!:il fallait sauvegarder avant d'éteindre,les presets sont réinitialisés. :hehe: :aille:
Les réglages d'effets ne sont pas progressifs,il y a des paliers.On passe de "pas du tout" à "je baigne dans le chorus laid"en un dixième de millimètres.
Il n'est pas cher du tout et très polyvalent et peut convenir pour un vrai débutant.

En bref,je ne l'aime pas.
Petite rectification:
Mon ampli principal étant chez le réparateur,j'utilise le VoxVT30 pour bosser à la maison.
Pour cet usage à faible volume,il est nickel une fois qu'on a trouvé le son recherché. :super:

Je l'ai pris en répétition:la ça ne va pas du tout :erk: .Les aigus sont vraiment inutilisables à fort volume.

david jerome
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 06:47
Sexe : H

Re: marshall code 25 ou vox vt 20 x ??

Message par david jerome »

je vais même rajouter une chose
que ce soit sur l'ampli direct, ou en passant par tone room,on ne peut pas mettre par exemple
un delay avec flanger,tremolo,phaser,car il sont sur la même bank de donnée.
c'est donc ba!!!! nul.
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: marshall code 25 ou vox vt 20 x ??

Message par Mister Zombie »

Pour résumer simplement:

- Les Vox VT sont une technologie de numérisation et simulation obsolète. Les petits VX sont leurs successeurs.

- Les Marshall Code utilisent peu ou proue la même technologie, et c'est cher pour ce que c'est.

- Les seuls que je connaisse à savoir numériser dans un ampli aujourd'hui sont Blackstar, Yamaha, Tech21 et Boss/Roland. Attention tout de même, le Katana est très accès hard rock.

En gros, on oubli Vox et Marshall et on va vers de vraie entreprises innovante dont le numérique est le métier principal. Vox et Marshall (tout comme Fender, mais bon, ils arrivent tout de même à tirer leur épingle du jeu) mise sur la reconnaissance historique, ce qui ne fait pas le son...
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: marshall code 25 ou vox vt 20 x ??

Message par iGunGravity »

Les amplis à modélisation c'est très bien pour débuter mais pour une chambre, si tu as une idée du son que tu veux, je t'invite plus à partir sur un ampli sans modélisation à transistor. On pourra leur reprocher leur manque de sons (et encore) mais très honnêtement je trouve les amplis à simulations très vite lassant et jusqu'à aujourd'hui aucun ne m'a marqué, je n'ai jamais trouvé de son correct.

A ce commentaire je mets une limite, j'ai quelques coup de coeur pour un budget moindre : le Fender Mustang, le Yam' THR mais surtout le Valvestate de Marshall (transistor) et je pense craquer pour une Hotone.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Amplification »