2 guitares sur ampli Roland Micro cube

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
matteobzn
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 juin 2016 19:37
Guitare : FenderCD60 YamahaC80
Sexe : H

2 guitares sur ampli Roland Micro cube

Message par matteobzn »

Hello amis guitaristes ! J'ai dans l'idée depuis quelques temps avec un ami de partir vadrouiller dans les rues et jouer quelques impros pour s'amuser tranquillement. Pour cela, il nous faut un ampli portable ! Mon petit budget et moi ( environ 100/120 euros ) avons trouvé d'occasion à 80euros un roland micro cube. Seulement je suis assez nul en ampli vu que je ne fais que commencer sur électro-acoustique ( j'ai passé ma vie sur folk )… alors voilà est-ce que c'est possible d'y brancher 2 guitares ? Si non, avez vous des références d'ampli portable sur lequel on pourrait brancher 2 guitares, dans ma tranche de prix ? Merci, et bonne journée :)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: 2 guitares sur ampli Roland Micro cube

Message par Martin_Rotsey »

:hello:

Je ne connais pas le microcube. Sûrement d'autres en ont une expérience qui leur permettra de répondre précisément à tes interrogations.

Nonobstant, j'ai consulté la doc (est-ce celle-ci ?), il n'y a qu'une entrée guitare.
Il y a une entrée auxiliaire qui pourrait accueillir la seconde guitare, mais aucun réglage disponible pour celle-ci, autre que ceux du préampli intégré de la guitare.

J'utilise cet ampli en électroacoustique. On peut y brancher une gratte en jack et un micro en xlr... ou une 2ème gratte en xlr ;-)

C'est dans ton budget, il fait largement le job. N'ayant jamais utilisé le microcube, je ne peux pas comparer.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
matteobzn
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 juin 2016 19:37
Guitare : FenderCD60 YamahaC80
Sexe : H

Re: 2 guitares sur ampli Roland Micro cube

Message par matteobzn »

C'est en effet celui-ci, c'est bien ce que je me disais, j'avais reperé cette AUX IN, seulement je ne savais pas trop à quoi ça correspondait.
Très sympa ton petit ampli ! Seulement je recherche absolument un ampli qui peut fonctionner sur batterie ou sur pile pour pouvoir l'utiliser un peu n'importe où :/
Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse, elle m'a déjà pas mal aidé ;)
Bonne soirée !
Répondre

Retourner vers « Amplification »