Problème Mesa Boogie Mini Recto

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Big Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 157
Enregistré le : ven. 7 févr. 2014 12:51
Guitare : Gibson, Epi, Jackson
Ampli : JCM900, Mesa Boogie
Sexe : H
Âge : 47

Problème Mesa Boogie Mini Recto

Message par Big Jim »

Salut.

J'ai un petit problème avec mon minirecto.
Pour rappel cette petite tête possède deux canaux commutables chacun en 10w ou 25w avec un petit switch.
Sur le canal clair aucun souci, par contre sur le canal saturé quand je suis en 10W, à un moment le son partait puis revenait et maintenant il n'y a plus de son du tout.
En 25W pas de problème.
Je ne pense pas à un problème de lampe j'ai interchangé les lampes de place et ça ne change rien.
Quelqu'un à une idée ??
Merci d'avance.
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Problème Mesa Boogie Mini Recto

Message par Martin_Rotsey »

Je n'ai pas trouvé le schéma du Mini Recto. :nono:

Par contre, comme tu expliques le problème, ça pourrait être un mauvais contact au niveau du switch qui a fini par céder.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Creach Amp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 16:08
Sexe : H
Contact :

Re: Problème Mesa Boogie Mini Recto

Message par Creach Amp »

Bonjour Big Jim,

Je ne connais pas le mini recto mais j'imagine que pour passer de pentode à triode ampli allumé il doit y avoir un circuit mute.

Il est très possible que un des composants du circuit mute avait commencé à être défaillant, ce qui t'as entraîné les coupures de son, maintenant ce composant est mort et tu n'as plus de son en triode sur ce canal.

Maintenant ce n'est qu'une supposition, mais ce qui est sûr c'est que je t'encourage à aller voir le réparateur le plus proche de chez toi.
Avatar du membre

Topic author
Big Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 157
Enregistré le : ven. 7 févr. 2014 12:51
Guitare : Gibson, Epi, Jackson
Ampli : JCM900, Mesa Boogie
Sexe : H
Âge : 47

Re: Problème Mesa Boogie Mini Recto

Message par Big Jim »

Merci pour vos réponses.
Plus qu'a apporter la tête à un réparateur.
++
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
Répondre

Retourner vers « Amplification »