Comment réussir à jouer ceci ? :o

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Ozylam
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 01:11
Guitare : Custom 77 China Girl
Ampli : Peavey Vypyr 30W
Sexe : H

Comment réussir à jouer ceci ? :o

Message par Ozylam »

Salut,

Je suis "débutant" et m'entraîne avec des tablatures sur internet que je m'amuse à jouer, mais dans 2 cas aujourd'hui, il m'a était impossible de jouer certains passage car le placement des doigts était tout simplement impossible :triste2:

Image

Impossible de placer mes 4 doigts :nonon:

Image

5 --> Index
7 --> Majeur
8 --> Annulaire
8 --> Quel doigt ? L'annulaire ?

Voilà, je sais pas si j'ai réussi à être clair :pasdrole:

Si vous avez des astuces je suis preneur, merci ! :super:
Modifié en dernier par Ozylam le sam. 26 nov. 2016 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Comment réussir à jouer ceci ? :o

Message par Daeron »

Pour le premier, il faut que tu utilises ton index pour barrer les trois cordes (sol-si-mi) en case 10 et ton annulaire frette la corde ré en 12.

Pour le deuxième, tu as le choix :
- soit tu joues en case 5 avec ton index, case 7 avec ton annulaire, case 8 avec ton auriculaire et ce dernier vient rouler juste au-dessus en 8. C'est ce que je ferais.
- soit tu utilises un glissé dans le phrasé et ça te permet de pouvoir plus facilement mettre un doigt au-dessus ensuite.

C'est quelle chanson ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Comment réussir à jouer ceci ? :o

Message par El Phaco »

Pour la deuxième phrase, je jouerais les deux notes cerclées avec l'auriculaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Comment réussir à jouer ceci ? :o

Message par Martin_Rotsey »

Pour le 1er motif, j'utiliserais index en barré (comme l'a écrit Daeron), annulaire, auriculaire.

Pour le second, vu que tout se joue entre 7ème et 10ème case à l'exception de la 1ère note, je jouerais la seconde note avec l'index, plaçant le poignet gauche pour les notes suivantes.

Tout le monde ne te donnera pas la même réponse. L'important n'est pas de savoir quel doigt se place dans quelle case, mais que les notes sonnent avec un minimum d'effort et de mouvement.
;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Ozylam
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 01:11
Guitare : Custom 77 China Girl
Ampli : Peavey Vypyr 30W
Sexe : H

Re: Comment réussir à jouer ceci ? :o

Message par Ozylam »

@Daeron

1ère --> It was written in blood - BMTH

2ème --> Square Hammer - Ghost

Merci pour vos réponses, j'arrive à jouer la 2ème avec vos conseils, pour la 1ère je m'entraîne encore c'est assez compliqué de faire sonner les 4 cordes correctement, mais ça va finir par passer lol merci :super:
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Comment réussir à jouer ceci ? :o

Message par Dav6 »

Salut

Pour la 1ère, n'hésite pas à pivoter tes doigts. Pour ma part ça sonne très bien seulement si je mets mes doigts en diagonale vers la droite. De cette façon :
Le barré sonne plus facilement.
L'autre doigt ne bloque pas la corde de Sol.

Les autres façons, c'est un peu chaud à faire sonner personnellement.
Edit : j'avais pas vu le "let ring" tu il va falloir d'autres doigts pour les deux autres notes qui doivent aussi être laissées sonnées.
J'aurais fais ça :
Index qui barre tous les 10. Majeur OU auriculaire sur 12 corde de Ré. Majeur OU auriculaire pour 12 de la corde de La.
Le tout en diagonale vers la droite.

Pour la 2ème :
vu que 7-8 se répète... j'aurais mis l'index sur 7 (corde La), le majeur sur 8 (corde La). Et le majeur sur 7 (corde Mi) ou l'auriculaire sur 10 (corde Mi)
Pour le 5 au début.. n'importe. Limite un slide avec l'index qui va de la case 5 à 7.
Répondre

Retourner vers « Débutant »