Besoin de conseil de pro

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
INdiSiiZ
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 nov. 2016 22:21
Guitare : Godin électrique
Sexe : H

Besoin de conseil de pro

Message par INdiSiiZ »

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes
Voilà je joue depuis plusieures années de la guitare je suis passé par la classique electro acoustique nylon électrique (ma dernière guitare en date) mais je n'y joue plus vraiment car à chaque fois il me faut sortir tout l'attirail pour jouer cest pourquoi je voudrai m'acheter une folk electro acoustique pan coupe mais je ne sais pas trop quoi acheter et cest pourquoi j'ai besoin de votre aide :)
Deja mon budget 400-500€
Apres pas mal de recherche jai trouve un modèle qui pourrait me convenir mais problème pas dispo chez les revendeurs de ma ville donc impossible de la tester
Cest la cort grand regal ga5f bw je voudrai savoir ce quil existe de mieux dans la même gamme de prix ou bien si le reste sera équivalent voilà merci les amis guitariste la biz
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Besoin de conseil de pro

Message par mancocapac »

Bonsoir,
Bon je ne suis pas un pro mais pour moi le choix d'une guitare c'est un son.
Je vient aussi d'une classique nylon standard j'ai acheté le mois dernier une folk électro-acoustique.
Mon choix c'est porté sur une Ovation.
Pas plus bruyante qu'une nylon acoustique mais en électro c'est une tuerie.
Je peux donc travailler en acoustique pure et me faire plaisir en électro.
Par contre pour écouter une guitare de nos jours c'est devenu compliqué car il y a de moins en moins de magasin.
Reste les salons et internet :)
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Besoin de conseil de pro

Message par Maxman »

Les LAG tramontanes sont dans tes prix en électro-acoustique. J'en ai une juste acoustique, elle sonne bien et est agréable à jouer.

g_lafrette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 02:44
Guitare : Folk
Sexe : H
Âge : 62

Re: Besoin de conseil de pro

Message par g_lafrette »

Dans une gamme de prix inférieure (300€) je suis très satisfait du son de ma Cort. Je conseillerai par contre d'essayer l'instrument avant l'achat autant que possible; la mienne a une coulure de colle blanche qui déborde de la jointure talon-caisse, mais ça ne nuit pas au son.
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LP Cruiser by Crafter
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: Besoin de conseil de pro

Message par Minidub »

Je rejoins Maxman, les Lag sont vraiment un plaisir à jouer ! Après, il y a aussi le son qui rentre en jeu. Perso je trouve les Lag bien équilibrées en médium (j'ai la série Spring 100DCE). C'est une histoire de gout aussi. Par exemple ma belle soeur avait une bonne Yamaha (autour de 500-600€), je ne supportais pas le son qui en sortait (trop claquant et cristallin)
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »