Peavey 6505 Mini Head - Presets Metal ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Itaara
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 262
Enregistré le : dim. 30 août 2009 20:10
Guitare : KH202 / MH1000
Ampli : Peavey 6505MH
Sexe : H
Localisation : Miramas [13140]
Âge : 31

Peavey 6505 Mini Head - Presets Metal ?

Message par Itaara »

Salut Salut !

Il y'a bien longtemps que je n'étais point venu ici haha
Je reviens des profondeurs des abysse pour quelque questions / problèmes au niveau de mon Peavey 6505MH.

Je m'explique :

J'avais un ENGL Gigmaster 15 Tête+Cab que je n'utilisais plus car je trouvais la tête pas assez puissante niveau disto, ce qui est normal car c'est un des rare modèle, peut-être même le seul de chez ENGL à être plus orienté Crunch/Overdrive style British. (Chose que je ne savais pas lors de mon achat, car j'étais jeune et con, pour moi ENGL = Metal) Enfin bref !

Mon magasin de musique habituel m'annonce un déstockage de la marque Peavey pour entré de nouveau produit (Victory), et je vois le 6505MH, que j'ai essayé avec ma guitare directement là-ba, j'ai trouvé sa ouf !
J'ai donc fait reprendre ma tête ENGL blablabla on s'en fou mais c'étais une bonne affaire puisque j'ai payer au final seulement 250€ !

Mais le problème que j'ai a présent c'est que je n'arrive pas a avoir un son bien métal, je ne sais pas trop si cela viens du fait que j'ai toujours eu du mal a trouver un bon Preset ou plutôt que mon Cab ENGL que j'ai garder ne soit pas assez bon...
J'ai chercher un peu sur le net, il est équipé d'un Celestion G10N-40.
Est ce que cela pourrait venir de ça ou le son d'un HP ne change pas énormément le son ?

Je joue avec 2 LTD, une KH-202 et une MH1000 toutes les deux monté en EMG 81.

J'ai regarder beaucoup de vidéo sur Youtube et TOUS on un putain de son bien violant, des palm mute a faire trembler les vitrines et des aigus bien tranchant et net pour des bon solo comme on les aimes !
Et quand je regarde leurs réglage d'ampli, je teste un peu les mêmes... et bah non... je n'ai pas du-tout la même chose xD
La plupart des gens on leurs pré-gain a 3-4, assez faible, moi si je ne suis pas a minimum 7-8 j'ai aucune disto, juste un overdrive/crunch boosté...

Peut-être avez vous des presets a me conseiller ?

Petite dernière chose, j'ai vu pas mal de gens utilisé une Maxon OD808X pour boosté la disto, est ce que c'est vraiment un gros plus ? Elle coute assez chère donc j'hésite un peu...

Enfin voila ça fait beaucoup de chose a lire tous ça haha

Merci d'avance pour vos réponse, que le dieux de la musique soit avec vous !

Kiss
Image
Avatar du membre

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 07:22
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie
Sexe : H
Âge : 32

Re: Peavey 6505 Mini Head - Presets Metal ?

Message par -Suif »

Si tu veux deja voir ce que donne une overdrive type Tubescreamer en facade je ne peu que te conseille la Digitech Bad mOnkey, facilement trouvable en occaz et fait terriblement bien le taff d'une 808.

Perso j'ai l abad monkey et la Maxon OD9 la maxon gagne a chaque fois, mais le prix n'est pas le meme. Mais l'ajout en terme de puissance et de clareté sonore est incroyable.
Avatar du membre

Topic author
Itaara
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 262
Enregistré le : dim. 30 août 2009 20:10
Guitare : KH202 / MH1000
Ampli : Peavey 6505MH
Sexe : H
Localisation : Miramas [13140]
Âge : 31

Re: Peavey 6505 Mini Head - Presets Metal ?

Message par Itaara »

Yop !

Effectivement le prix n'as rien a voir xD
Tu l'utilise avec la disto de ton ampli pour boosté le gain c'est ça ?
Image
Avatar du membre

Creach Amp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 16:08
Sexe : H
Contact :

Re: Peavey 6505 Mini Head - Presets Metal ?

Message par Creach Amp »

Bonjour Itaara,

Effectivement il y as pas mal de video, en voilà une pour que l'on est une référence en commun :

https://m.youtube.com/watch?v=fzB88WS_QM0

Pré à 4 et post à 5.

Dans cette vidéo il y as avec et sans la pédales vertes.

Concernant les micros emg 81 , la question peut paraître bête mais est ce que tu utilise des piles jetables ou des piles rechargeables ?

Je ne connais pas bien les guitares LTD , est ce que les emg 81 sont les micros monté d'usine ?
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Peavey 6505 Mini Head - Presets Metal ?

Message par rock8t »

Effectivement le G10N c'est pas ouf pour du métal ... Pense à essayer avec un autre cab. La preuve, t'as essayé la tête au mag' avec ta guitare, le seul autre maillon de la chaine qui n'y était pas ... C'était le cab !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
Itaara
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 262
Enregistré le : dim. 30 août 2009 20:10
Guitare : KH202 / MH1000
Ampli : Peavey 6505MH
Sexe : H
Localisation : Miramas [13140]
Âge : 31

Re: Peavey 6505 Mini Head - Presets Metal ?

Message par Itaara »

Ouais voila j'avais déjà vu Fluff l'utilisé
Sur la KH202 c'est moi qui ai mis l'EMG 81 (de base c'est un micro ESP LH je sais plus combien passif donc sans pile)
Les piles sont des jetable, je l'ai d'ailleurs changer il y'a pas longtemps.
Sur la MH1000 c'est d'usine, 81 et 65 avec piles jetable aussi.

J'ai une vieille Boss MT2 quelque part dans un tiroir a la limite je vais essayer de boosté avec ça pour voir, mais bon va yavoir une tornade vu que j'ai pas encore reçu ma Decimator.

J'ai déjà penser a changer d'HP mais j'me demande si changer un seul HP vaux vraiment le cout, vu les prix de ses dernier.
Économisé pour un 2x12 serrais surement mieux non ?
Image
Avatar du membre

Creach Amp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 16:08
Sexe : H
Contact :

Re: Peavey 6505 Mini Head - Presets Metal ?

Message par Creach Amp »

Pourquoi ne pas retourner au magasin avec ta tête et refaire un test surplace et comparer ta tête avec une autre du même modèle (si il en reste en stock ).

Tu pourras du coup essayer sur d'autre haut parleur et te faire une idée de ce que ça donne.
Avatar du membre

Topic author
Itaara
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 262
Enregistré le : dim. 30 août 2009 20:10
Guitare : KH202 / MH1000
Ampli : Peavey 6505MH
Sexe : H
Localisation : Miramas [13140]
Âge : 31

Re: Peavey 6505 Mini Head - Presets Metal ?

Message par Itaara »

Oui c'est une idée pourquoi pas, en plus je doit y retourner pour la gratte a mon frère xD
Image
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Peavey 6505 Mini Head - Presets Metal ?

Message par rock8t »

Itaara a écrit :Ouais voila j'avais déjà vu Fluff l'utilisé
Sur la KH202 c'est moi qui ai mis l'EMG 81 (de base c'est un micro ESP LH je sais plus combien passif donc sans pile)
Les piles sont des jetable, je l'ai d'ailleurs changer il y'a pas longtemps.
Sur la MH1000 c'est d'usine, 81 et 65 avec piles jetable aussi.

J'ai une vieille Boss MT2 quelque part dans un tiroir a la limite je vais essayer de boosté avec ça pour voir, mais bon va yavoir une tornade vu que j'ai pas encore reçu ma Decimator.

J'ai déjà penser a changer d'HP mais j'me demande si changer un seul HP vaux vraiment le cout, vu les prix de ses dernier.
Économisé pour un 2x12 serrais surement mieux non ?
Regarde du côté de la marque WGS, les HP sont moins chers. J'ai deux HP de cette marque et ils sont vraiment bons ! :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
Itaara
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 262
Enregistré le : dim. 30 août 2009 20:10
Guitare : KH202 / MH1000
Ampli : Peavey 6505MH
Sexe : H
Localisation : Miramas [13140]
Âge : 31

Re: Peavey 6505 Mini Head - Presets Metal ?

Message par Itaara »

J'ai regarder vite fait sur Youtube des teste et visiblement c'est pas top les WGS, a part peut etre le Veteran 30 qui n'est pas disponible sur le site officiel.
Mais c'est un 12" et moi j'ai un 10" sur mon cab :/
Image
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Peavey 6505 Mini Head - Presets Metal ?

Message par rock8t »

Tu as le Retro 10 en 10" qui sonne dans ce style là.

Pour avoir 2 Reaper HP en sortie de mon Vox NT50G2 ... Je peux te dire que c'est largement aussi bien que du Celestion.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Amplification »