Des micros pas cher, pour faire du bruit

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
ALmqv
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 22:48
Sexe : H

Des micros pas cher, pour faire du bruit

Message par ALmqv »

Salut! Alors, voilà! J'ai acheté il y a quelques mois un vielle guitare toute déglinguée sur une brocante! Pour 30€, hein?! C'est une swan euromusic :
http://fr.audiofanzine.com/guitare-elec ... 65150.html
Bon, je me suis mis en tête de la retaper avec mon oncle. Je n'ai que 15 ans et il est très bon bricoleur! Déjà, nous n'avons trouvé aucune plaque de protection (pickguard) en pièce détachée. Heureusement, il nous restait celle de la guitare, mais toute explosé! Nous en avons donc reproduit une selon le modèle.
Le système des micros, jacks, volume est totalement mort :erk: ALors, je souhaite racheter des micros! Mais je n'en veux pas mettre 75€ dans un micro. Moi, ce que je veux c'est m'amuser, faire du bruit! Je m'en fou qu'elle se désaccorde, qu'elle soit pas hyper clean, moi je veux juste m'amuser, être un PUNK quoi?! :gene: Voilà, je cherche des micros simple bobinage, pas cher, pas cher du tout :mdr1: Sauriez vous où en trouver sur le net? Merci!
Avatar du membre

Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Des micros pas cher, pour faire du bruit

Message par Maxman »

Enfer et damnation!

Si t'as des problèmes avec l'électronique de cette gratte, refais les soudures et tout le patafouin mais attends avant de virer les micros. Ca doit être une vieille japonaise vu la tronche de la poêle et sur ces guitares les micros ont une chouette personnalité et tu pourras sans problème jouer du punk avec.

Si le son ne te plait pas ou que les micros sont morts change-en. Mais ne les vire pas bêtement en partant du principe que parce que c'est vieux c'est naze.

Et si ils marchent et que tu ne les gardes pas, je les veux bien :] .

Si tu les changes regarde sur thomann. Des simples standards ne rentreront pas dans le pickguard. Essaye des P90 ou des mini double. Ou alors fait toi un pickguard sur mesure.

Have fun!
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Des micros pas cher, pour faire du bruit

Message par Guillaume45 »

Si tu veux vraiment changer les micros pour un budget mini-mini-mini, jettes un œil sur Aliexpress ou équivelent ... tu y trouves des simples pour quelques Euros ... je ne garantie pas du tout la qualité, mais si c'est juste pour faire du bruit en mode "punk inside", ça peut le faire ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Big Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 157
Enregistré le : ven. 7 févr. 2014 12:51
Guitare : Gibson, Epi, Jackson
Ampli : JCM900, Mesa Boogie
Sexe : H
Âge : 47

Re: Des micros pas cher, pour faire du bruit

Message par Big Jim »

Perso je serai plutôt de l'avis de Maxman, j'essayerai de voir si les micro d'origine peuvent fonctionner en refaisant le câblage.

++
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Des micros pas cher, pour faire du bruit

Message par j--a--c »

je suis du même avis que maxman et big jim tes micro sont surement encore tout a fait OK
ce qui peut avoir lâcher c'est les Switch et les potard , un coup de spray contact résout généralement le problème

Topic author
ALmqv
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 22:48
Sexe : H

Re: Des micros pas cher, pour faire du bruit

Message par ALmqv »

D'accord! Merci beaucoup! J'vais essayer de resouder tout ça alors :gene: J'espère qu'ils sont encore état de marche, j'aurais à changer le selecteur de façon :langue:
PUNK NOT DEAD! :diable:
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Des micros pas cher, pour faire du bruit

Message par rock8t »

Y'a aucune pièce mobile dans un micro, donc théoriquement, un micro ne s'use pas, donc n'est jamais HS. Un switch ou potard par contre ... ^^
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Des micros pas cher, pour faire du bruit

Message par iGunGravity »

J'ai essayé les micros aliexpress : les micros simples sont anémiques, vraiment mauvais. Les micros doubles (format simple dans mon cas) sont plutôt bons, j'utilise le mien pour jouer du gros rock, du gros métal.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »