Demande avis d'expert

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Cherry Smoke
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 17:40
Guitare : Cort X4
Ampli : Marshall MG15CF
Sexe : H

Demande avis d'expert

Message par Cherry Smoke »

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et complètement noob. C'est la 1ère fois que je suis inscris sur un forum.
J'ai donc une question à poser aux experts!

Je joue de la guitare depuis 1 an et j'ai plutôt bien avancé. Je joue tous les jours et certaines fois j'enchaîne près de 10h de gratte d'affilée. J'ai vraiment Ca va de Black Sabbath, AC/DC, Metallica, Pantera, Nirvana, Def Tones, Gojira, etc... J'aime bien aussi le blues et le funk genre (Good times de Chic).

Je possède une Cort X4, une Epiphone Les Paul Standard Plus Pro, un Marshall MG15CF, une Focusrite Scarlett Solo branchée aec des Mackie CR4 et BIAS FX qui est une bombe atomique!!! En pédale j'a une Vox Stomplab, une Axl grease delay, une Boss rc-1 looper et une Marshall Jackhammer. Voilà pour les présentations

Je souhaite changer de setup et acheter une Charvel Promod so cal neon pink et un blackstar ht-5r. Le problème c'est que le revendeur qui bosse avec Schecter me dit que la Charvel n'est pas du tout adaptée au son que je recherche et me conseille plutôt une schecter avec des emg micros actifs pour le métal.Pour lui également les Seymour Duncan ont moins la pêche que les DiMarzzio d'avant.

Il est vraiment très pro, je lui fait confiance maintenant j'adore vraiment le style hard fm de la charvel et toutes les critiques que j'ai lu dessus sont dithyrambiques. Donc j'en appelle aux usagers de ce modèle pour me faire un retour sur cette gratte.

En gros, Charvel Socal + Slipknot, Gojira, Metallica, Pantera = son dégueulasse donc Schecter obligatoire avec emg 81 /85 ou bien c'est quand même possible sans? D'autant plus que la Charvel a l'air plus polyvalente.

Merci d'avance à ceux qui m'auront lus et plus encore à ceux qui me répondront !
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Demande avis d'expert

Message par chris4 »

Je ne suis pas un expert. J'ai une charvel So-cal équipée Di-Marzio. Bah, ça envoie grave. On peut tout jouer avec. Cependant, il s'agit de l'ancien modèle. Je l'avais achetée 550 euros il y a un bon bout de temps. C'est une valeur sure.
Par contre, je ne connais pas les nouveaux modèles avec les micros SD.
Je ne fais pas beaucoup avancer le scmilblic, mais, Charvel, c'est top. Schecter, je n'ai jamais essayé.

Tu peux regarder les vidéos de Nono "Neogeo" sur youtube. Il joue beaucoup avec Charvel.

Désolé pour les pains et la gratte pas sur le ton du BT. En sortie, simu logiciel Overloud TH2.






Je n'ai rien en rythmique, mais, je peux enregistrer un truc vite fait.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
Cherry Smoke
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 17:40
Guitare : Cort X4
Ampli : Marshall MG15CF
Sexe : H

Re: Demande avis d'expert

Message par Cherry Smoke »

Merci pour ta réponse. Je vais écouter ces vidéos et celles de NeoGeo. :super:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Demande avis d'expert

Message par iGunGravity »

Clairement, le funk sur une Schecter en EMG, ça va te faire bizarre, notamment avec le clean moyen du HT5. La charvel me semble bien plus adaptée.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
Cherry Smoke
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 17:40
Guitare : Cort X4
Ampli : Marshall MG15CF
Sexe : H

Re: Demande avis d'expert

Message par Cherry Smoke »

C'est bien ce qu'il me semblait les micros actifs ont l'air de limiter pas mal le style de musique jouée. Pour une prochaine gratte peut être. Après l'ampli sera piur fzire du plug and play avec un super son. Pour les quelques cocottes que je fais piur le fun je me suis concocté un clean monstrueux avec Bias fx. Merci iGunGravity. Quant à Chris 4 si tu as une rythmique je suis preneur.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Demande avis d'expert

Message par iGunGravity »

Attention, les EMG sont excellents dans tous les styles de musique. La lutherie viendra simplement limiter leurs qualités. Une Vigier Excalibur Ultra en EMG, ça fait aussi bien du funk que du gros métal.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
Cherry Smoke
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 17:40
Guitare : Cort X4
Ampli : Marshall MG15CF
Sexe : H

Re: Demande avis d'expert

Message par Cherry Smoke »

D'accord. Après je parle d EMG actifs. Ou de micros actifs en général. Est-ce ce dont tu parles aussi ?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Demande avis d'expert

Message par iGunGravity »

Oui, j'ai eu en essai une Vigier Excalibur Ultra, les sons clairs sont fabuleux avec des EMG actif. Notamment le 60 qui est très chaud, très rond. Dans ce cas là, tu te rends bien compte que c'est la lutherie qui est irréprochable.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
Cherry Smoke
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 17:40
Guitare : Cort X4
Ampli : Marshall MG15CF
Sexe : H

Re: Demande avis d'expert

Message par Cherry Smoke »

Ok je comprends. Et je comprends l'exemple choisi. J'ai vu que c'était une gratte à 3000€. Donc des emg actifs sur une schecter à 1000€ ça donnerait pas des sons clairs extraordinaires apparemment. Je oense que je vais rester sur la Charvel. En terme de rapport qualité prix ça a l'air d'être assez imbattable. De plus j'ai écouté des gars jouer du métal sur la pro mod et ça sonne. J'aurai peut être pas le son exact de Dimebag mais en même temps j'ai pas son niveau !! Merci poyr ta réponse.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Demande avis d'expert

Message par iGunGravity »

Quitte à se faire une personnalité, tu peux partir sur une Charvel Jap, j'en ai trouvée une il n'y a pas si longtemps à 350 et on vol très haut.

Regarde du côté de Kramer aussi !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
Cherry Smoke
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 17:40
Guitare : Cort X4
Ampli : Marshall MG15CF
Sexe : H

Re: Demande avis d'expert

Message par Cherry Smoke »

Kramer je connais pas je vais mater ça. Ça a l'air d'être les grattes préférées de Charlie Parra.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Demande avis d'expert

Message par iGunGravity »

Oui, mais surtout de Satchel !

Des guitares sympa, assez barrées !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »