Customisation d'un GID eden

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4927
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Customisation d'un GID eden

Message par Martin_Rotsey »

oldamp a écrit :Si pas de charge au secondaire, circuit ouvert, donc pas de courant :nonon: :( :mdr1: par contre un bonne grosse surtension... claquage des isolants des fils...
Voila, c'est exactement ce que je voulais dire. :happy1:
oldamp a écrit :Et pour des petites transfos de sortie, 100Vac c'est généreux... 12-15Vac suffisent largement et c'est moins risqué.
Avec une rapport de 40 à 50 (très "courant" pour les OT de l'époque), ça risque de donner des valeur touti rikiki au secondaire :aille2:

Pourquoi risqué ?

Je teste mes OT avec un autotransfo 220/110, ça donne des résultats plutôt satisfaisants.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Customisation d'un GID eden

Message par OursAuNougat »

Martin_Rotsey a écrit :
Fabriquer son ampli soi-même revient souvent plus cher que de trouver un ampli d'occaze !
oui mais quel pied :taré1:

joyeux noel a tous et bonne année pour prochainement
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Customisation d'un GID eden

Message par oldamp »

Martin_Rotsey a écrit :

........................
Avec une rapport de 40 à 50 (très "courant" pour les OT de l'époque), ça risque de donner des valeur touti rikiki au secondaire :aille2:

Pourquoi risqué ?

Je teste mes OT avec un autotransfo 220/110, ça donne des résultats plutôt satisfaisants.
ça doit quand même pas mal vibrer ! et n'importe quel multi (je parles des "vrais" ! :mdr1: ) ont une gamme 500 mV voire 200 mV pleine échelle.

(j'ai un peu mal au bide et ça gargouille... c'est grave docteur ? ) :berk1: .......... :miam: + :alcool1: = :caca:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 635
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: Customisation d'un GID eden

Message par pierre-alexandre »

Salut !
Je fais comme Rénato je mets 110V au primaire, mais c'est vrai que certains OT vibrent et d'autres pas.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4927
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Customisation d'un GID eden

Message par Martin_Rotsey »

oldamp a écrit :n'importe quel multi (je parles des "vrais" ! :mdr1: ) ont une gamme 500 mV voire 200 mV pleine échelle.
:nono: Sur mon Mastech (ms8264) j'ai 2v minimum en "range"

Tiens, j'ai sous la main l'OT (magnifique bestiole) d'un Bouyer st-10 que je dois tester.
Voulez-vous que je fasse le test avec diverses tensions au primaire ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Customisation d'un GID eden

Message par oldamp »

si t'as un transfo 24V ça pourraiçt le faire ! une mesure avec voltmetre et une autre avec géné à 1000Hz (ou 400hz) et oscillo, pour voir si tu trouves des K différents !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4927
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Customisation d'un GID eden

Message par Martin_Rotsey »

Oui j'ai un 24v, mais impossible de remettre la main dessus. :aille2:

J'ai testé avec une sortie 6,3v d'un transfo d'alimentation. 7,66Vac au primaire.

Ensuite, avec le transfo du valvestate 8080. 67,4Vac (avec limiteur) et 69,2Vac sans

Et enfin avec OTTO, mon auto transformer 220/110 (avec limiteur). 105,2Vac

L'OT du ST10 dispose d'un secondaire multi-impédances. J'ai mesuré pour chaque test les tensions pour S1=4 ohms, S2=8 ohms & S3=15 ohms.

Résultat :

Test 1 (7,66Vac)
Pour S1, K= 26,78
S2, K= 19,44
S3, K= 14,48

Test 2 (67,4Vac)
Pour S1, K= 27,29
S2, K= 19,48
S3, K= 14,40

Test 3 (69,2Vac)
Pour S1, K= 27,24
S2, K= 19,55
S3, K= 14,48

Test 4 (105,2Vac)
Pour S1, K= 27,11
S2, K= 19,45
S3, K= 14,41

Je vous laisse calculer l'impédance au primaire. :mrgreen:
oldamp a écrit :une mesure avec voltmetre et une autre avec géné à 1000Hz (ou 400hz) et oscillo, pour voir si tu trouves des K différents !
Très bonne idée ! Les mesures effectuées ci-dessus sont pour un signal à 50Hz (?)

Par contre, pour l'oscillo, faut-il référencer 1 ou les 2 enroulements à la masse ?

Édit :

Résultat généBF + oscillo :

Test 1 (1kHz / 20Vac)
Pour S1, K= 27,78
S2, K= 19,69
S3, K= 14,39

Test 2 (400Hz / 20Vac)
Pour S1, K= 27,62
S2, K= 19,61
S3, K= 14,29

Grosso modo, on peut dire que le primaire a une impédance de 3000 ohms à 400Hz, pour faire comme sur les OT de l'époque. :hehe:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Customisation d'un GID eden

Message par oldamp »

3000 ohms primaire c'est pas beaucoup ! ça fait penser à des EL34... c'était quoi les lampes de puissance ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4927
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Customisation d'un GID eden

Message par Martin_Rotsey »

C'est un Bouyer ST-10 : une 6L6 !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Customisation d'un GID eden

Message par oldamp »

hum, oui... faudrait plutôt 4000...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4927
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Customisation d'un GID eden

Message par Martin_Rotsey »

:-/ Pourtant, c'est l'OT d'origine.

Une erreur dans les relevés ?

Dans tous les cas, les résultats obtenus avec un simple multimètre sont concordants avec ceux d'un oscillo + géné BF.

Donc, l'ami Drepou va pouvoir nous dévoiler les mystères de son OT de fond de tiroir. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
drepou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 13:29
Guitare : washburn mg340
Ampli : EL84
Sexe : H

Re: Customisation d'un GID eden

Message par drepou »

Martin_Rotsey a écrit :Donc, l'ami Drepou va pouvoir nous dévoiler les mystères de son OT de fond de tiroir. ;-)
je vais tenter de faire ça dès que j'ai un peu de temps par contre je connait pas non plus l'impédance du secondaire donc même avec le rapport de tension je serai pas trop résoudre l'équation K=Ze/Zs. Est ce que si je néglige l'impédance propre du secondaire et que considère juste la charge derrière le secondaire comme valeur "Zs" et le ratio ca marche pour connaitre le primaire ? Exemple je me dit que je vais coller un HP de 4 ou 8ohms et je fait mon calcul avec 4 comme impédance ?
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Customisation d'un GID eden

Message par oldamp »

Oui, le transfo n'est qu'un "multiplicateur" d'impédance. pas d'impédance "propre" ! (ni sale d'ailleurs - blague à 2 sous mais en 2017 ça sera pire encore :pleur4: )
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4927
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Customisation d'un GID eden

Message par Martin_Rotsey »

C'est exactement ça !

L'impédance au secondaire, c'est celle de ton haut-parleur. 2,5 - 4 ou 8 ohms, par exemple.

Si tu as un HP 8 ohms et une EL84, alors un OT avec un K de 25 sera dans les clous....

:-/

Attends....

EL84 à 4500 ohms (pas à 7K avec la Rk 220r hein).

Donc 4500 = 8 * K²
K² = 4500 / 8
K = racine (4500 / 8)
Ouais, 24... on n'est pas loin.
23,72 pour être approximativement exact.

Mais 5K au primaire, pour une EL84, c'est bien aussi.

Bref, relève la tension au secondaire de l'OT et si t'as un doute sur la formule, on t'aiguillera. :super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
drepou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 13:29
Guitare : washburn mg340
Ampli : EL84
Sexe : H

Re: Customisation d'un GID eden

Message par drepou »

Hello désolé d'avoir été si long j'ai eu un peu de mal a avancer sur les sujets.

J'ai enfin mis la main sur un multimètre qui fait dans les mesures alternatives de petit calibre ( mon ancien a 10 euros fesait que min 200volt )voltmètre a pas trop cher chez leroy merlin car mon magasin d' élec n’avait aucun calibre en dessous de 20v

Donc j'ai fait deux mesures différentes avec un HP audax 2.5homs d'origine

Première mesure avec le générateur BF eurelec 412 antique de l'ancien ;-)

J'obtient :

Vin 1V ac à 800HZ
Vout 35 mV Ac
soit K=33

Comme j'ai un doute sur la qualité de la mesure j'ai refait une autre différente. Car l'ohmetre a vide m’affichait dans les 30ma ( rien branché et réglé sur le calibre 200mv ) mais une fois branché sur le HP lors de la mesure je vais a peu près de manière linéaire entre 0 et 35ma si je jouais avec l'atténuateur de puissance du géné BF donc a l'air de mesuré correctement meme si a vide l'affichage est farfelu...

J'ai donc fait une mesure avec autre calibre avec un transfo 220/24v piqué sur une alim d'antenne tv

Vin 33.3Volts 50 Hz
Vout 1.225Volts
donc un ratio de K=27.2

J'obtiens donc des valeurs un peu différentes mais je suis pas du tout à la même fréquence ça doit surement jouer.

Voila donc avec un K d'environ 30 qu'est ce que je peux mettre dessous ?

Si j'ai bien compris 8 homs * 30*30 = 7200 ça fait trop pour l'el84 avec le schéma actuel ? j'ai pas compris ta remarque
EL84 à 4500 ohms (pas à 7K avec la Rk 220r hein).
Rk c'est la résistance cathode c'est une valeur propre à la lampe ? Dans ce cas que faut t'il chnager si je veux tourner avec ce transfo et un hp 8 homs

et avec 4 Ohms ça me ferait 3600 ohms soit un peu trop bas ?

Au moins je sais qu'il faut pas que je l'utilise avec mon HP d'origine....
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Customisation d'un GID eden

Message par oldamp »

regarde les datasheets de l'EL84 pour Va 250V. avec 7K tu mets une Rk de 210 (220) ohms et avec 5.2k tu mets 135 (150) ohms.

https://frank.pocnet.net/sheets/020/e/EL84.pdf
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
drepou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 13:29
Guitare : washburn mg340
Ampli : EL84
Sexe : H

Re: Customisation d'un GID eden

Message par drepou »

oldamp a écrit :regarde les datasheets de l'EL84 pour Va 250V. avec 7K tu mets une Rk de 210 (220) ohms et avec 5.2k tu mets 135 (150) ohms.

https://frank.pocnet.net/sheets/020/e/EL84.pdf

A oki je vois donc Rk c'est bien la résistance de polarisation je sais pas trop comment lire le datasheet. Cool donc en théorie avec ce nouveau transfo et un hp de 8homs et une résistance de 220 ohms ca devrait bien marcher mais un peu moins de puissance en sortie tant mieux car pour aller dans la disto de lampe ca frise déja les oreilles...

Merci donc je vais pouvoir mettre ce transfo la sur le GID et prend le petit actuellement présent pour réparer le poste radio S24 j'ai trouvé le schéma d'un S25 marine assez similaire ca va m'aider....

Topic author
drepou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 13:29
Guitare : washburn mg340
Ampli : EL84
Sexe : H

Re: Customisation d'un GID eden

Message par drepou »

Juste pour vous dire que j'ai monté le nouveau transfo sur le poste radio s24 pour le tester mais ça mérite un autre poste....

J'ai mis deux HP de 2.5 en série pour arriver a un Ze cohérent 900*5 = 4500 ca à l'air de le faire pour un test temporaire. Ce machin a une polarisation par la grille, la cathode est a la masse direct greeeeeee pas évident de comprendre le GID est plus simple !

La partie BF du poste fonctionne correctement, le transfo est véloce il envoi 270V après stabilisation sur l'anode de l'el84 !
Après avoir testé l'entrée avec le BF, j'ai monté un jack sur l'entrée pickup sans revoir les résistances d'entrée . Le son clean avec la guitare est correct, la tonalité meilleur que mon GID ( qui n'as plus de tone réglable) j'ai moins de gain je pense c'est un couple EF89-EL84

On as testé aussi la partie HF du poste avec le générateur qui fait aussi générateur d'ondes trop fort ce truc ! Mais ça c'est une autre histoire et un autre fofo ... la détection ne marche pas correctement seul la fréquence "milieu" autour des 445kz passe les étages sinon la détection ne marche pas sniff dommage on entrendra pas de Gaulle pour le moment... mais on va quand même on va essayer d'aller plus loin... la bonne surprise l’œil magique s'allume !!!!

Bon on s'éloigne du sujet initial donc j’arrête la pour ce poste..

Merci de tous vos conseils
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Customisation d'un GID eden

Message par oldamp »

ton géné HF est modulé ? sinon, pas de bf à détecter :nono:
t'as refais l'alignement des MF 455khz (ou 480khz suivant l'époque ! ) ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
drepou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 13:29
Guitare : washburn mg340
Ampli : EL84
Sexe : H

Re: Customisation d'un GID eden

Message par drepou »

Oui modulé en OC PO ... c'est un eurélec 412 c'est cool ce truc c'est mon collègue qui me l'as prété
Non pas refait d'alignement on c'est arrété à tester si on pouvait sortir un signal dans la BF en variant la modulation du géné pour trouver un accord mais rien de rien juste si on envoi un signal a la fréquence de la MF ca marche sinon rien ....
Je vais aller faire un tour au radio club ils ont un oscillo et des compétences pour avancer...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4927
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Customisation d'un GID eden

Message par Martin_Rotsey »

drepou a écrit : ven. 20 janv. 2017 16:17 J'obtient :

Vin 1V ac à 800HZ
Vout 35 mV Ac
soit K=33

[...]

Vin 33.3Volts 50 Hz
Vout 1.225Volts
donc un ratio de K=27.2
Le test avec 33volts est plus fiable. 1Volt, c'est un peu léger, je trouve (voir mon test, quelques messages plus haut) pour obtenir des mesures fiables. Je pencherais pour un K de 27 ou 28.

Tu es toujours sur la 6av6 toute seule en préamp ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Customisation d'un GID eden

Message par oldamp »

drepou a écrit : mar. 24 janv. 2017 14:22 Oui modulé en OC PO ... c'est un eurélec 412 c'est cool ce truc c'est mon collègue qui me l'as prété
Non pas refait d'alignement on c'est arrété à tester si on pouvait sortir un signal dans la BF en variant la modulation du géné pour trouver un accord mais rien de rien juste si on envoi un signal a la fréquence de la MF ca marche sinon rien ....
Je vais aller faire un tour au radio club ils ont un oscillo et des compétences pour avancer...
donc la détection marche... à vérifier oscillateur local, mélangeur... bon courage.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
drepou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 13:29
Guitare : washburn mg340
Ampli : EL84
Sexe : H

Re: Customisation d'un GID eden

Message par drepou »

J'ai encore une petite question sur mon GID ca sonne plutot bien avec la guitare du coup plus tôt que me prendre la tête a refaire un montage
avec une 12ax7 je pense rester sur le GID avec une pédale de disto mais j'ai un peu peur pour la lampe a long terme car je pense que je suis au taquet de la puissance :

tension de polarisation grille-cathode -6.7V
tension sur la cathode 7.15V sur 150homs de résistance de pola --> 47.6MA sur de conso au repos.
tension d'anode 242 volts
tension grille deux 256Volts

j'utilise une enceinte de 8ohms

J'ai regardé les droites de charge je suis vraiment au taquet voir un peu au dessus de la pa max c'est bien ca ?

donc ça confirme ce que dis odlamp je doit absolument replacer la résistance par une 220 omhs au risque de griller la lampe ?
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4927
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Customisation d'un GID eden

Message par Martin_Rotsey »

drepou a écrit : lun. 15 mai 2017 12:41 tension de polarisation grille-cathode -6.7V
tension sur la cathode 7.15V
Y'a un truc qui m'échappe. :-/

Je trouve 9,9 watts de dissipation d'anode et 1,408watt de dissipation de grille écran.

C'est dans les clous.

Par contre, tu as Vg2 > Va. C'est souvent le cas dans les anciens électrophone.

Tiens, je vais ressortir mon GID dans pas longtemps. J'ai un ami qui voudrait que je lui fasse un petit ampli avec trémolo et le transfo d'alim me paraît coller à un AC4 like.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
drepou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 13:29
Guitare : washburn mg340
Ampli : EL84
Sexe : H

Re: Customisation d'un GID eden

Message par drepou »

drepou a écrit : ↑
lun. 15 mai 2017 12:41
tension de polarisation grille-cathode -6.7V
tension sur la cathode 7.15V
Y'a un truc qui m'échappe.

Eu j'ai peu être mal fait les choses 7.15 c'est la mesure entre la masse et la pin 3
-6,7 c'est la mesure avec le moins du voltmètre sur la pin 3 et le plus du voltmètre sur la pin 2

Peux tu me dire comment tu trouves tes valeurs 9,9 et 1,4 suis une bille je sais pas faire.

au pire moi je fait 242*0,0476= 11,5W on calcule pas comme ca ?

de mon coté j'ai pris le pdf de l'el84 http://frank.pocnet.net/sheets/020/e/EL84.pdf page 6 j'ai pris comme point de repère VA 250 je suis remonté a la verticale entre la courbe vg1 -6v et -8v avec i=50ma et je trouve que le point se trouve au dessus de la ligne de pointillé PA MAX

après ma lampe est pas forcément une mazda j'ai pas de ref dessus

merci donc pour toi je risque rien a l'utiliser comme ca je devrait pas rajouter kk omhs sur RK histoire de baisser un peu la puissance genre une 180 ohms par exemple ?

encore un détail je voudrai avoir un peu plus d'aigu j'ai pas de tone stack du tout comment faire ? le potentiomètre grave aigu de la guitare n'as aucun effet sur le son je sais pas pourquoi
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »