Pedale disto et volume

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Nowis
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 09:31
Guitare : epiphone LP TP
Ampli : peavey rage 158
Sexe : H

Pedale disto et volume

Message par Nowis »

Bonjour à tous,

J'ai acquis recemment une pédale de distorsion, la Nux ds3 (classic distorsion). Et j'essaie de trouver de bons réglages.
Voulant rester relativement (très) silencieux, c'est à dire jouer pour moi même et pas pour toute la maison, j'ai branché sur mon amp (peavey rage 158, je n'ai que ca) en clean et mis le son quasi au minimum.

Seulement voila, dès que j'active la pédale, le son est tout de suite bien bien plus fort, alors si en plus je touche les boutons de tone et de gain, c'est pire. Dès je désactive la pédale, son à nouveau presque inaudible.
Je n'ai rien trouvé sur comment régler cela sur le net (mal cherché?).
S'agit-il d'une pédale défaillante ou y-a-il un réglage à faire pour avoir un son de (relativement) même volume pédale activée et pédale coupée, que ca ne se mette pas à "gueuler" dès que j'active la disto?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Pedale disto et volume

Message par El Phaco »

J'imagine que même avec le volume baissé sur ton ampli, tu attaques les cordes doucement pour ne pas faire de bruit ? Dans ce cas c'est normal : une disto va compresser le son. C'est-à-dire qu'elle va réduire très fortement la dynamique de l'ampli, que tu attaques doucement ou pas, le son sortira comme si tu attaquais fort. Si tu joues sur ton ampli en attaquant les cordes comme un bourrin, est-ce que tu ressens toujours cette différence de volume ? Et à combien as-tu réglé le level de la pédale ? C'est lui qui agit sur le volume de sortie.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Nowis
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 09:31
Guitare : epiphone LP TP
Ampli : peavey rage 158
Sexe : H

Re: Pedale disto et volume

Message par Nowis »

Merci pour ces précisions, j'ignorais qu'il y avait cette compression. Je referai des tests en prenant ça en compte.
Je vous tiendrai au courant ;)
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Pedale disto et volume

Message par Daeron »

Oui, il faut agir sur le potard de level de ta pédale pour équilibrer le volume sonore entre ton son clair et ton son saturé. Plus le gain est élevé, plus il faut baisser le level pour un même niveau sonore. :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »