Composition {METAL} by Young Kokiri

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
BenSolo81
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 18:03
Sexe : H

Composition {METAL} by Young Kokiri

Message par BenSolo81 »

Bonjour tout le monde, j'ai une chaine YouTube ou je reprends des chanson' et dernierement j'ai posté une composition qui me trottait dans la tête depuis un moment... :gene:

Je pose ça ici : https://youtu.be/cSPStu1iKEM

J'attends bien évidemment vos avis et vos conseils les plus utile... Je n'ai pas un matos de qualité pour enregistrer donc j'attends plus de vos réponses qu'elles soient axées sur la façon dont je joue :super:

Enjoy :merci:
Avatar du membre

Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Composition {METAL} by Young Kokiri

Message par Maxman »

Bonjour Ben/Young,

Je commence par préciser que je n'aime pas trop le métal donc je ne suis pas apte à te dire si ton morceau est bien ou pas.
Je précise toutefois que tu es indéniablement un bon guitariste.

La seule remarque vraiment constructive que je puisse te faire est que lorsque tu composes une partie de basse (qui ici sort bien du mix), tu ne devais pas lui faire suivre à 100% la partie guitare.

Je pense particulièrement au riff qui commence à au bout de la 16 seconde de ta vidéo. Tu pourrais mieux mettre en valeur ta guitare en ne jouant que les grosses noires bien velues sur les temps forts par exemple.

Mais tout cela m'a l'air d'être du bon boulo.

Bonne continuation!
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: Composition {METAL} by Young Kokiri

Message par Ryushi »

Pour ma part、je suis plutot resistant au metal, donc je vais me permettre de donner ma critique.


1 - Le premier gros point, c'est le mixage qui ne me plait pas du tout : Tous les instruments se trouvent dans mon oreille droite, et je peux dire que ca fait un joyeux bordel. C'est dommage car il y a plusieurs guitares.
2 - La compo en elle-meme est assez lineaire. (Meme si je sais que c'est du metal)Je trouve que ca manque de tension et relachements dans le deroulement de la piste. Ce qui fait que je m'ennuie tres vite a l'ecoute.
Grosso-modo, je veux evoquer les structures de type intro, pre-chorus, chorus, bridge etc...
3 - C'est peut-etre voulu, mais ca manque un peu de melodie, il n'y a que de la rythmique, c'est peu enrichi.
4 - Tu as une tres bonne precision dans ta rythmique, c'est du sacre bon boulot.
5 - Le son est pas mal, j'ai l'impression qu'il n'est pas mixe. Seule reproche, c'est le fait que le rendu soit assez gras, mais come toutes les guitares sont entassees a droite et compressees par Youtube, c'est difficile de juger.
6 - J'apprecie le son de la basse, assez metallique, en jouant avec les EQ et la compression, je pense qu'il y a moyen d'obtenir un joli rendu. (je fais partie de ces gens qui aiment le claquant d'une basse).
7 - La batterie sonne plutot bien dans le style !


Ce sont toutes les remarques qui me passent en tete pour le moment... :)
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »