Amélioration et infos Squier Stratocaster

Fabrication, modification, réparation des guitares
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Amélioration et infos Squier Stratocaster

Message par iGunGravity »

Après, ce qu'on dit aussi c'est de ne pas négliger certains facteurs. Une guitare réglée à ta manière te sera plus confortable, ça c'est très important donc n'hésite pas à expérimenter de ce côté avec différentes cordes. Ensuite, sur ta Squier il peut être bon de changer le vibrato souvent de piètre qualité sur les grattes d'entrée de gamme. Si elle ne tient pas l'accord, un upgrade du côté du sillet peut aussi être très intéressant. C'est peut-être même à effectuer avant un changement de micro !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
pyrro825
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 23:15
Guitare : Squier Strat HSS
Ampli : Marshall MG15DFX
Sexe : H

Re: Amélioration et infos Squier Stratocaster

Message par pyrro825 »

Pour ce qui est du vibratos, je pensais plutôt a le bloquer ^^ je ne l'utilise pas ... il m'embête plus qu'autre chose :/
Après j'avais penser a installer des mécaniques bloquantes comme sur certaines fender, pour avoir moins de problèmes de désaccordage... il existe des trucs de ce genre pas trop cher ?
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Amélioration et infos Squier Stratocaster

Message par Dav6 »

Salut,
pyrro825 a écrit : Après j'avais penser a installer des mécaniques bloquantes comme sur certaines fender, pour avoir moins de problèmes de désaccordage... il existe des trucs de ce genre pas trop cher ?
J'ai des mécaniques bloquantes et honnêtement ça sert plus à faciliter (et à rendre plus rapide surtout) le montage des cordes plutôt qu'autre chose ! :happy1:
Ça aide un peu à tenir l'accord, mais ça ne rendra pas ta guitare impossible à désaccorder, loin de là.

Topic author
pyrro825
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 23:15
Guitare : Squier Strat HSS
Ampli : Marshall MG15DFX
Sexe : H

Re: Amélioration et infos Squier Stratocaster

Message par pyrro825 »

ok ... Faudrait que je monte quoi, pour me faciliter la vie ? XD
Et pour le vibratos, y a une solution pour le bloquer ?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Amélioration et infos Squier Stratocaster

Message par iGunGravity »

Des mécaniques à blocage sont peu utiles quand le sillet est de basse qualité. Je t'invite à changer les deux si tu veux bien faire les choses. En fait, si les cordes sont bien maintenues par les mécaniques mais coulissent mal dans les gorges du sillet, tu sentiras des problèmes de justesse. Pour une telle prestation, un luthier demandera environ 50 euros, mais ça dépend bien évidemment du luthier.

Pour bloquer le tremolo, c'est très facile, il suffit de tailler une pièce de bois qui viendra s'enfiler entre le bloc et le corps. Tu peux mettre 5 ressorts serrés à bloque pour maintenir le tout. Ceci dit, je ne t'invite pas à changer le tremolo pour t'en servir mais pour avoir plus de sustain. En effet, un bloc de basse qualité nuit au sustain de l'instrument, même quand tu ne t'en sers pas.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Guitare »