Tapping index main gauche sur guitare éléctrique

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Fruustyler
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 10:42
Sexe : H

Tapping index main gauche sur guitare éléctrique

Message par Fruustyler »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de m'entraîner à faire du tapping avec les deux mains (je suis droitier) sur une guitare électrique 7 cordes.

Ça nécessite donc de pouvoir tapper les cordes de guitare avec les deux mains, sans jamais gratter au final, même pour les changements de cordes.

J'avais plusieurs questions à ce sujet:
- est-ce une technique viable?
- comment entraîner l'index de la main gauche (main qui appuie sur les cordes)? Mine de rien c'est celui qui a le moins de force, et évidemment c'est celui avec lequel on commence souvent un enchaînement de notes...
- Ça sonne à peu près bien pour les cordes graves, mais par contre j'ai vraiment du mal à faire sonner les cordes aigües lorsque je ne les gratte pas avec le médiator. Est-ce normal? Un problème de réglage de ma guitare? De cordes pourries?
- est-ce qu'il est possible de faire du "sweeping-tapé", c'est à dire un sweeping dans lequel on joue toutes les notes sweepées en tapping main gauche sans jamais utiliser le mediator?
- est-ce que vous avez éventuellement des conseils? A part me dire de faire gaffe à la propreté qui est un problème majeur pour ce genre de jeu, évidemment...
- est-ce que vous connaissez des guitaristes connus qui utilisent ce type de jeu?


Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre

Retourner vers « Technique »