Lé départ, le commencement...

Le forum des débutants à la guitare...
Avatar du membre

Topic author
K3Mi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 10:58
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Ibanez IBZ10G
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Lé départ, le commencement...

Message par K3Mi »

FenderstrucK a écrit :
K3Mi a écrit :
.

En ce qui concerne la guitare, je n'ai pas encore assez de recule pour savoir me positionné mais pour le moment je travail beaucoup les exercices chromatiques, chaque soir/
Au métronome j'espère... :mrgreen: et en aller-retour si tu peux.

Au bout de 10 mois de guitare, je me permets quelques conseils, mais je suis encore "grand débutant" , mais j'arrive à me faire plaisir sur quelques morceaux, oh bien sûr c'est loin d'être propre, et comme dit le sage, notre "Phil" de Nantes, au bout de 8 mois, t'es tout juste capable d'echainer 3 accords proprement (et je me retrouve dans la description qu'il fait du débutant, les doigts qui viennent muter des cordes qui doivent sonnées, les cordes qui frisent....)ce qui n'enlève pas la notion de plaisir, l'essence même de ta progression.

Bon allez je te laisse à tes exercices...

Je pourrais signer " un débutant qui débute..." ;)
Oui bien sur, au métronome. Je pense que chacun à ça façon de trouver du plaisir.

Pour l'instant mon objectif n'est pas d'apprendre des chansons par coeur etc... Si j'arrive d'ici quelque mois à faire des choses simples avec une bonne rythmique, je serais déja plus que satisfait.
Minidub a écrit :
K3Mi a écrit :Ne t'en fais pas j'avais bien compris. Je ne sent pas vraiment les progrès mais je sais que j'en fais car j'arrive à moins étouffer certaine corde.

Mais bon j'ai moins d'un mois de guitare donc chaque chose en sont temps.

Et toi raconte un peu ?
Ouais un mois c'est vraiment très 'peu' donc ne t'inquiète pas, les progrès viendront en allant !

De mon côté j'en joue depuis l'âge de 15 ans et j'en ai 26 :) mais je n'ai pas du tout le niveau d'une joueuse de 11 ans derrière elle. Car avec les études j'ai eu des gros passages à vide ! Mais je reste encore passionnée et avide de faire des progrès :happy1:
Ne t'en fais pas va, le plus important n'est pas le niveau mais de ce faire plaisir et de prendre du plaisir dans ce qu'on fait. Si tu n'as pas d'objectif particulier à atteindre, joue pour toi sans te faire du mal.

Par exemple au art martiaux, beaucoup font la course au grades en 7 ans ils sont déja 3 dan, certain passe uniquement la 1ere dan et le reste toute leurs vies et on bien meilleur niveau que les plus haut gradés car ce qui comptent avant tout pour eux c'est le travail, l'apprentissage et la passion.

Allé, leçon quotidienne. :ghee:
Répondre

Retourner vers « Débutant »