Positionnement de la main droite sur éléctrique

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Didiriff
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 09:59
Guitare : LTD Jh-200
Ampli : Yamaha THRX10
Sexe : H

Positionnement de la main droite sur éléctrique

Message par Didiriff »

Bonjour à tous.

Alors voilà j'essaye d'apprendre la guitare seul, seulement voila, je suis toujours en train de remettre en cause le moindre de mes gestes.
Aujourd'hui je m'attaque à la position de ma main droite. Je joue au médiator, sur guitare électrique ( une belle epiphone SG achetée il y peu ).
Seulement voilà, je fais beaucoup de chromatismes pour délier ma main gauche, mais je ne sais toujours pas comment poser efficacement ma main droite pour garder une certaine précision. Je ne suis pas vraiment adepte de l'auriculaire posé sur la table, donc j'essaye de poser la paume de ma main sur le chevalet, en fait quelques millimètres à coté. Le soucis est qu'en jouant de la sorte sur mon type de guitare, je me retrouve à gratter les cordes assez près du humbucker coté chevalet. de + , une fois sur les cordes Si et Mi aigue, je me retrouve comment dire, en bout de course. Alors dois-je descendre ma paume au fur et à mesure que je descend les cordes, ou dois-je essayer de garder cette posture pour dire daméliorer mon poignet ? De même sur power chords admettons, la paume de ma main doit restée posée aussi ?

Tant de question pour le noob que je suis, mais j'ai pas envie d'avoir de mauvaises habitudes par la suite. J'espère en tous cas avoir été assez compréhensible. Sur Internet on trouve de tout , et c'est pas évident .... Merci pour vos futures réponses.

Cordialement, didi !

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Positionnement de la main droite sur éléctrique

Message par dano »

hello,
La paume posée sur le chevaler amène le médiator entre les deux micros, c'est la position de base car en avançant un chouia ça permet le plam-mute ; et oui, il faut garder une certaine mobilité de la main droite : plus ou moins haute sur le chevalet, posée ou détachée, etc. En fait, c'est davantage le poignet qui doit conserver sa mobilité.
Si ta main reste bloquée dans une position sur le chevalet, tu as remarqué des limites ; il faut donc adapter la position pour que l'attaque du médiator soit la plus efficiente possible.
Pour les power-chords il faut poser la paume légèrement sur l'avant du chevalet afin d'effectuer le plam-mute.
Bref, adapte la position au jeu (allers et retours, palm-mute, strumming, etc.) et ne grille pas les étapes. Je te conseille aussi de regarder des vidéos de guitaristes différents et qui jouent des styles différents, notamment des guitaristes acoustiques qui adaptent leur position de main afin de varirer sons et effets (jazz, bluegrass,...).
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Répondre

Retourner vers « Débutant »