question pour guitare electro-acoustique

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
chococo35
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 16:32
Guitare : Yamaha acoustique
Sexe : H

question pour guitare electro-acoustique

Message par chococo35 »

Salut à tous !
Alors voilà j'ai décidé de m'acheter un ampli pour ma guitare electro-acoustique, je me suis renseigné et j'ai choisi de prendre un ampli à lampes.
Celui-ci m'intéresse beaucoup :
https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_combo.htm
Mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne pour guitare electro-acoustique. Je souhaite avoir un ampli qui fait guitare electro-acoustique et guitare électrique, car je m'acheterai sûrement une guitare électrique plus tard.

Aussi, je me demandais quelle était la différence avec ça : https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_ ... tock_2.htm
Que signifie b-stock ?

merci d'avance ! :D
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: question pour guitare electro-acoustique

Message par Fox »

B-stock signifie que le produit a été retourné par un acheteur non satisfait ou présente un léger défaut (le plus souvent esthétique). C'est pour ça qu'ils sont moins chers. ;-)

Concernant l'ampli, je te conseille d'éviter de prendre un ampli pour guitare électrique. Ce n'est pas adapté aux fréquences de guitare électro, et tu auras un rendu très moyen.

Les seuls amplis capables de gérer les deux, ce sont quelques amplis à modélisation comme les Peavey Vypyr VIP 2, mais on est loin d'être sur le must de l'amplification...

De mon point de vue, achète toi un ampli type Marshall ASD 50 si tu veux purement de l'amplification électro, sinon laisse tomber et achète un ampli pour guitare électrique avec la guitare qui va avec. ;-)

D'ailleurs, pourquoi vouloir t'amplifier ? Si ce n'est pour la scène ou mettre des effets sur ton son, tu n'auras aucun véritable apport. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
chococo35
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 16:32
Guitare : Yamaha acoustique
Sexe : H

Re: question pour guitare electro-acoustique

Message par chococo35 »

Ok merci :)
bah je voulais changer un peu le son, jouer avec un casque pour moins géner mais je pense que je vais attendre d'avoir assez pour acheter l'ampli + la guitare électrique du coup

Topic author
chococo35
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 16:32
Guitare : Yamaha acoustique
Sexe : H

Re: question pour guitare electro-acoustique

Message par chococo35 »

Mais bon, ça m'embête un peu d'avoir acheter une electro-acoustique et de pas utiliser du tout l'electro de l'acoustique :/
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: question pour guitare electro-acoustique

Message par Fox »

Heu, jouer au casque ne coupe pas le son acoustique naturel, donc tu ne gêneras pas moins ton entourage. :gene:

Et la plupart du temps, on conseille justement aux gens de ne pas acheter d'électro s'ils ne font pas de scène... C'est plus cher pour rien. :/

Mais acheter un ampli qui ne servira finalement pas plus, c'est d'autant plus d'argent gâché. Donc garde ton électro pour faire un jour de la scène à la limite, ou envisage à l'occasion de la revendre... Même si qui peut le plus peut le moins, si déjà tu l'as autant la garder. :D

Au passage :

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.


;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: question pour guitare electro-acoustique

Message par mancocapac »

Bonjour,

J'au aussi une électro acoustique et pour me faire plaisir j'utilise un petit ampli comme celui là.
IBANEZ IBZ10G Ampli Guitare 10W
Cela sonne très bien et cela change un peu de l'acoustique pure :)
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Répondre

Retourner vers « Amplification »