Choix guitare acoustique (pas electro)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Didipol
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 19:38
Sexe : H

Choix guitare acoustique (pas electro)

Message par Didipol »

Salut à tous ; )

Possédant déjà une guitare classique, j'aimerais maintenant m’orienter vers une guitare acoustique ( pas électro )
Je recherche plutôt des sons chauds,ronds....

Mon style de musique : eddie vedder , andy mackee, john butler, tommy emmanuel, rodrigo y gabriela...

J'aimerai rester dans un budget d'environ 500euros.

On m'a conseillé la yamaha LL16, il faut que je l'essaye réellement mais en video je trouve qu'elle sonne trop "brillante"...pas le coup de foudre ; )

Egalement on m'a pas mal rediriger vers les guitare Sigma, modèle 00015m notamment...

Des avis ou suggestions supplémentaires ?

Merci pour vos conseils !!

A++
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: Choix guitare acoustique (pas electro)

Message par Minidub »

Salut !

Je rejoins ton avis sur les Yamaha, elles ont souvent (je trouve) des sons un peu trop brillants et claquants que je n'apprécie pas trop pour une acoustique.

As-tu regardé du côté de Lag? Art et lutherie aussi? Seagull (mais peut-être un peu plus cher je crois!)
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Choix guitare acoustique (pas electro)

Message par xOtherWise »

Le guide d'achat 2017 du magazine "Guitarist" fait la part belle aux acoustiques de la marque française "JM Forest" (modèle SGA100 à 300e). Dans du plus conventionnel, ils mentionnent aussi une "Alvarez AD60 SHB" à 359e.

Topic author
Didipol
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 19:38
Sexe : H

Re: Choix guitare acoustique (pas electro)

Message par Didipol »

Salut !

Oui j'ai également regardé les modèles canadiens : ) D'ailleurs le prix de ces guitares à pas mal augmenté ces dernières années...
J'ai pas mal accroché au modèle "art et lutherie en cèdre" d'ailleurs.... mais j'ai l'impression que cela reste quand même un niveau en dessous du modèle sigma.

En fait je suis pas mal intéressé par le modèle sigma s00015-m. Mais en regardant des video c'est systématiquement du picking qui est joué...ce qui me fait douter de la polyvalence de cette guitare ( très bonne basse nette pas quais absence des aigues ?).

Avez vous eu l'occasion de tester ces deux guitares ?

Merci ; )
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: Choix guitare acoustique (pas electro)

Message par Minidub »

Je ne connaissais pas et ça sonne vraiment bien ! :super:

Il fait pas mal de trucs lui si jamais tu avais loupé cette vidéo ! Vers 1min ya des accords pleins !



Hop une autre ! (Il y a des tonnes de tests sur cette guitare c'est impressionnant !)

Avatar du membre

pffff
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 19:51
Guitare : 3 4 5 6 8 12 cordes
Ampli : très rarement
Sexe : H
Prénom : Diabolo

Re: Choix guitare acoustique (pas electro)

Message par pffff »

Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Choix guitare acoustique (pas electro)

Message par Farine »

Didipol a écrit :Salut !

Oui j'ai également regardé les modèles canadiens : ) D'ailleurs le prix de ces guitares à pas mal augmenté ces dernières années...
J'ai pas mal accroché au modèle "art et lutherie en cèdre" d'ailleurs.... mais j'ai l'impression que cela reste quand même un niveau en dessous du modèle sigma.

En fait je suis pas mal intéressé par le modèle sigma s00015-m. Mais en regardant des video c'est systématiquement du picking qui est joué...ce qui me fait douter de la polyvalence de cette guitare ( très bonne basse nette pas quais absence des aigues ?).

Avez vous eu l'occasion de tester ces deux guitares ?

Merci ; )
Le problème de ces guitares canadiennes, c'est que lorsqu'on y touche, on tombe vite sous le charme, ça sonne comme à l'image d'un grand piano. Je te conseil d'acheter ce que tu as la possibilité d'essayer, et je crois que tu finiras avec une canadienne au charme bien boisé. C'est vrai que les tarifs de celles-ci en prix du poids :/ .....

Topic author
Didipol
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 19:38
Sexe : H

Re: Choix guitare acoustique (pas electro)

Message par Didipol »

Salut ; )

J'ai eu l'occasion de tester le modèle seagull S6 original : vraiment agréable à jouer, guitare avec de belles finitions...
Un point me gène : je trouve que les aigues brilles un peu trop quand on "gratte" ( ce que l'on ne retrouve pas sur la sigma par exemple).
Il y a t-il d'autres alternatives ? Diificile de s'y retrouver chez godin entre art et lutherie, seagull et simon & patrick....

Merci pour vos propositions !!
A++
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »