Guitare acoustique pour débuter

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Zeist
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 21:45
Sexe : H

Guitare acoustique pour débuter

Message par Zeist »

Salut !

J'ai vu qu'il y avait d'autres postes qui traitaient du même sujet mais j'ai pas trouvé ^^
Depuis que j'ai commencé la guitare je me trimballe une veille classique qui a plus de 20 ans. J'aimerais donc changer de guitare. On m'a conseillé de prendre une guitare acoustique pour pouvoir faire plus de truc. Le problème c'est que j'ai un budget ETREMEMENT REDUIT, cad environ 150 voire 200 euros grand max.

J'ai pas vraiment de style de musique, pour l'instant je joue des morceaux simples parce que je débute mais je compte pas partir dans le country ou autre. Je pense rester dans la pop.

On m'a aussi dit que je pourrais trouver une guitare qui me plait quand j'en "tomberait amoureux", en gros. Mais avec ce budget je pense pas que ça m'arrivera.

Apparemment Yamaha et Lag font de très bonnes guitares bas prix, donc je pense rester avec ces marques.
J'ai fait un tour sur woodbrass et mes préférées pour l'instant sont la Yamaha F310 et F370.

Voila voila, je ne sais pas si j'ai tout dis mais j'aimerais vos conseils pour me choisir une bonne guitare acoustique bas prix.
J'aimerais aussi savoir si prendre une guitare d'occasion est une bonne idée, j'ai pas énormément confiance au occasion mais si vous avez des idées je suis preneur :)

Merci de m'avoir lu et en espérant que vous me répondrez :)
Avatar du membre

pffff
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 19:51
Guitare : 3 4 5 6 8 12 cordes
Ampli : très rarement
Sexe : H
Prénom : Diabolo

Re: Guitare acoustique pour débuter

Message par pffff »

chasse sur le bon coin ou les magasins cash machin et autres occases,

c'est le bon moment après le noël et les cadeaux en double ou en trop !^^


j'avais trouvé ça dans un cashtruc à moins de 50 roros ! le coup de foudre !!

Image

je lui avais ajouté un petit micro de rosace ...

édité : donc oui, avec un budget limité, l'occase est une bonne idée,
elle permet de viser des guitares de plus de 300 euros neuves ...
avec une table massive qui a déjà un peu vieillie et s'est bonifiée ...

et oui pour les marques citées, Lag, Yamaha,
on peut ajouter Takamine et art et lutherie aussi, à essayer ...

Topic author
Zeist
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 21:45
Sexe : H

Re: Guitare acoustique pour débuter

Message par Zeist »

Merci ^^
Du coup je vais voir en occasion ce qui peut me plaire, je reviens si j'ai du nouveau.
Si certaines neuves valent le coup faite moi savoir ! :D
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »