BOSS GT1

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
strato69
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 14:57
Guitare : Strat / Hummingbird
Ampli : princeton reverb
Sexe : H
Localisation : environs de LYON
Âge : 57

BOSS GT1

Message par strato69 »

Alors voilà, à presque 50 piges, j'en ai eu marre de toutes ces pédales, et je me suis payé le dernier Boss, le GT 100. Et ben excellent, simulations d'amplis et pédales très réalistes comme d'habitude, interface très pratique pour une fois avec ses deux écrans qui permettent de placer les pédales dans l'ordre que l'on veut et de rentrer tout de suite dans les paramètres.
Mais voilà, il est énorme, une planche à voile à déplacer...
Et que vois je sur toto, le GT1, bien plus petit qui reprend les caractéristiques de son grand frère.
GT100 revendu rapidement et commande du GT1 (avec une beatbuddy mini) dans la foulée.

D'abord c'est vraiment le format de poche, 30 X 15 cm, exactement ce que je recherchais pour mes déplacements.

On retrouve exactement la même interface que le GT100, mais sur un seul écran. Même banque d'amplis, de pédales, et c'est marrant car certains sont appelés par leurs vrais noms (fender, vox, t scream, proco rat....).

Très facile à utiliser, une fois les paramètres généraux réglés, on rentre dans la chaine d'effet, et on enlève ou rajoute des amplis ou des pédales tous très connus, dans l'ordre que l'on veut.
Chaque élément peut être sélectionné pour accéder à 2 ou 3 pages de paramètres.
Pour les amplis, on peut même choisir, le micro d'ambience et le CAB, avec ses différents HP.

Il y a 100 presets programmés et pour une fois, certains sont excellents et peuvent servir de base pour élaborer ces propres sons, ainsi qu'une banque de 100 autres pour soi.

Les trois patchs au pied permettent largement une utilisation en groupe une fois les presets réglés, et s'illuminent d'un cerclage bleu ou rouge du plus bel effet, très bien visibles dans l'obscurité.

La pédale d'expression et bien proportionnée et on peux lui assigner plein de fonctions.

L'accordeur est pratique et juste, et le looper facile à utiliser.

Un plus par rapport au GT100, on peut instantanément régler le volume sonore de chaque preset, bien pratique pour éviter les écarts lorsque on change.

Un seul bémol, je n'avais pas fait gaffe, il est livré avec des piles, mais sans alimentation. Comptez 30 euros de plus...

Voilà, pour finir, pour 190 euros (un prix honnête pour une fois), on a réellement un outil complet que l'on peux emmener partout. Personnellement je l'ai mis dans une petite mallette qui me permet de le trimballer avec 2 ou 3 pédales que j'affectionne particulièrement.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »