CIceron 92: compos, reprises et autres petites folies

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

CIceron 92: compos, reprises et autres petites folies

Message par ciceron92 »

Bonjour


Alors voilà un brouillon de brouillon de brouillon. :)

Je sais que la batterie n'est pas idéale, mais Phill Collins n'était pas dispo à ce moment là :nono:

Pour l'instant j'ai fait protégé juridiquement le morceau et j'en suis à le retravailler sur tous les plans.

Le souci est que j'ai plus à disposition l'aide que j'avais quant je l'avais fait. Notamment le clavier.

N'hésitez pas à communiquer vos avis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ciceron92 le mer. 3 janv. 2024 13:03, modifié 1 fois.

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Une première compo

Message par ciceron92 »

Excusez moi j'ai pas mis ce post dans la bonne catégorie (aie maladresse!)
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Une première compo

Message par Phil44 »

Houaaaaa... même si tu t'es planté de Topic....C'est SUPER BEAU !
on voit que tu maîtrises les enregistrements... :super:
Perso, je suis une vraie nullité sur le " chapitre nformatique "
malgrès mes 49 années de guitare Folk....
Pffff....misère de misère :siffle: :drapeaublanc:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Une première compo

Message par ciceron92 »

Merci

Sinon, Heu...non je suis allé chez quelqu un qui avait le matos pour enregistrer. Ce quelqu un a retranscrit mes souhaits au clavier...Puis j'ai pris un (bon) percussionniste et quelqu un qui pouvait débuter à la batterie.

Il manque donc une mise en place carrée et la basse (je l ai déjà joué avec un vrai bassiste...le morceau prends une grande dimension).
Je garde le ^thème, le clavier, l'accompagnement au delay et le côté "marche militaire". Je travaille sur une autre ligne de gratte (discrète) et un passage différent. J'ai du mal à introduire rythmiquement ce dernier.

Sans ça, bah ma situation actuelle, c'est solo avec ma guitare et mon vieux matos. J'aimerais enregistrer ce morceau ainsi qu'un autre (en construction) en studio, mais malheureusement il ne suffit pas d'en réver.

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Une première compo

Message par ciceron92 »

Comme je suis de retour de je up cette compo. Avec le recul, j'aimerais bien la rebosser, en améliorant la partie batterie et le son de la gratte électrique.

J'en profite, aussi pour redonner le lien vers une de mes cover à la gratte acoustique, à savoir Perfect Day de Lou reed, avec un son d'enregistrement très limite.




J espère abonder avec d'autres choses , quant je saurais mieux m'en enregistrer

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Une première compo

Message par ciceron92 »

eux tentatives de musiques «atmosphériques » .
Il faudrait des nappes de clavier, au moins et je n ai pas pu enregistrer mes idées de thèmes
J ai juste un iPhone une guitare , un ampli mais un strymon bluesky

Après si les idées vous séduisent , on peut se faire une collaboration dessus!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Une première compo

Message par Sifoto »

Très chouette ta musique atmosphérique :super:
Une de mes petites petites zic :)

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Une première compo

Message par ciceron92 »

Merci! C est plus des embryons de projets!
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Une première compo

Message par Patricia »

ciceron92 a écrit : lun. 10 avr. 2023 16:55 Comme je suis de retour de je up cette compo. Avec le recul, j'aimerais bien la rebosser, en améliorant la partie batterie et le son de la gratte électrique.

J'en profite, aussi pour redonner le lien vers une de mes cover à la gratte acoustique, à savoir Perfect Day de Lou reed, avec un son d'enregistrement très limite.




J espère abonder avec d'autres choses , quant je saurais mieux m'en enregistrer
Jolie reprise, en arpèges. :super:
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Une première compo

Message par ciceron92 »

Patricia a écrit : jeu. 27 avr. 2023 23:41
ciceron92 a écrit : lun. 10 avr. 2023 16:55 Comme je suis de retour de je up cette compo. Avec le recul, j'aimerais bien la rebosser, en améliorant la partie batterie et le son de la gratte électrique.

J'en profite, aussi pour redonner le lien vers une de mes cover à la gratte acoustique, à savoir Perfect Day de Lou reed, avec un son d'enregistrement très limite.




J espère abonder avec d'autres choses , quant je saurais mieux m'en enregistrer
Jolie reprise, en arpèges. :super:
Merci! j'ai pas mal de cover et celle-ci je l'ai améliorée. On est plus dans une logique de finger picking que d'arpèges, mais c'est une des grandes tendances de la guitare acoustique actuelle: faire des cover de morceaux connus, en utilisant sa guitare "comme un piano".

Il y a trois petites ruses de sioux pour faciliter l'exercice de de genre (qui exige de maîtriser à la fois de l'arpège, le finger picking, de la rythmique percussive...en même temps)
-Ne pas hésiter à utiliser le capo, pour que tous les morceaux puissent être joués en position simple de Do, Sol, Lam, Ré...en clair éviter les barrés au maximum et savoir à fond exploiter les cordes à vide (effets sonores, mélodies).
-Ne pas hésiter à changer le running de l'accordage: open D, C dièse même
-Savoir faire une percussion ,tout en jouant une corde, en même temps, pour bénéficier d'une percussion sur le premier temps[/u


Ma difficulté actuelle, réaliser une percussion avec le poignet sur le corps de la gratte tout en en jouant une corde!
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Une première compo

Message par Patricia »

ciceron92 a écrit : ven. 28 avr. 2023 11:46
Patricia a écrit : jeu. 27 avr. 2023 23:41
ciceron92 a écrit : lun. 10 avr. 2023 16:55 Comme je suis de retour de je up cette compo. Avec le recul, j'aimerais bien la rebosser, en améliorant la partie batterie et le son de la gratte électrique.

J'en profite, aussi pour redonner le lien vers une de mes cover à la gratte acoustique, à savoir Perfect Day de Lou reed, avec un son d'enregistrement très limite.




J espère abonder avec d'autres choses , quant je saurais mieux m'en enregistrer
Jolie reprise, en arpèges. :super !
Merci! j'ai pas mal de cover et celle-ci je l'ai améliorée. On est plus dans une logique de finger picking que d'arpèges, mais c'est une des grandes tendances de la guitare acoustique actuelle: faire des cover de morceaux connus, en utilisant sa guitare "comme un piano".

Il y a trois petites ruses de sioux pour faciliter l'exercice de de genre (qui exige de maîtriser à la fois de l'arpège, le finger picking, de la rythmique percussive...en même temps)
-Ne pas hésiter à utiliser le capo, pour que tous les morceaux puissent être joués en position simple de Do, Sol, Lam, Ré...en clair éviter les barrés au maximum et savoir à fond exploiter les cordes à vide (effets sonores, mélodies).
-Ne pas hésiter à changer le running de l'accordage: open D, C dièse même
-Savoir faire une percussion ,tout en jouant une corde, en même temps, pour bénéficier d'une percussion sur le premier temps[/u


Ma difficulté actuelle, réaliser une percussion avec le poignet sur le corps de la gratte tout en en jouant une corde!


Oui j'adore le fingerpicking, c'est une technique complète de guitare. J'ai essayé de m'y inspirer dans ce sens pour ma dernière cover.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: CIceron 92: compos, reprises et autres petites folies

Message par ciceron92 »

2023, s'achève et c'est l'occasion de faire le point sur mes covers






















Bilan des courses.

EN positif:

Je souhaitais faire tout cela pour ma progression personnelle, pour partager de la musique autour de moi et établir une sorte de carte de visite, reflétant mon niveau et mon style. Je crois que de ce point d e vue, ces objectifs sont atteints et j ai souvent pris du plaisir (et soufferts parfois!!!)

Je développe une polyvalence acoustique/électrique, quitte à avancer plus lentement sur les deux supports. Il y a un style qui se dégage. DU moins j'ai l'impression de mieux me cerner.

Malgré les limites de l'enregistrement, je me demeure plutôt content de mon son.

Il me faudrait idéalement un ampli à lampe pour la guitare électrique et un modèle de guitare acoustique plus grosse et plus dure et puissante que ma petite Breedlove, qui a quant même la qualité, je crois, d'avoir un son très rond et doux.


EN négatif:

Aucune chanson n'est réalisée à 100% à la perfection et suis plutôt à "90% complete". Je note qu'easy on me demeure la prestation la plus fragile..
Il y a des progrès à faire au niveau de la qualité du son, même si parfois la qualité des BT n'est pas innocent dans tout cela.


Objectifs 2024: encore 6-7 chansons pour compléter un "set" de concert. Développer 2-3 trucs plus "rock" qui reste le parent pauvre du jeu que j'aime, même si je n'aurais pas vraiment intégralement le profil du rockeur.

Enfin, monter intégralement un arrangement en guitare acoustique, sans s'inspirer d'autres personnes. Juste à partir de la musique originale.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: CIceron 92: compos, reprises et autres petites folies

Message par rémy »

C'est déjà un bon résultat 🙂
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: CIceron 92: compos, reprises et autres petites folies

Message par patrr »

oh c'est speed le morceau de pulp fiction mine de rien
sinon c'est bien :)

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: CIceron 92: compos, reprises et autres petites folies

Message par ciceron92 »

Sur la forme. Il faut peut être que je filme un peu autrement, sachant que je suis soumis à une déontologie particulière (on ne doit ni me reconnaître, si avoir accès à mon nom, mes coordonnées, ni m'identifier). Mais en même temps, ne pas mettre de visage, limite un peu l'"égo".

Pour innover: Peut être essayer un peu l'extérieur? ou alors ajouter des angles de vues? en plus je suis hyper statique quant je joue...!!
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2127
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: CIceron 92: compos, reprises et autres petites folies

Message par Warhol »

Nice ! (t'as mis deux fois Misirlou ;) )
ciceron92 a écrit : mer. 3 janv. 2024 13:19
Je souhaitais faire tout cela pour ma progression personnelle, pour partager de la musique autour de moi et établir une sorte de carte de visite, reflétant mon niveau et mon style.
Je développe une polyvalence acoustique/électrique, quitte à avancer plus lentement sur les deux supports. Il y a un style qui se dégage. DU moins j'ai l'impression de mieux me cerner.
Franchement tes objectifs sont largement remplis :super:
Moi ce que je trouve hyper positif dans l'ensemble, c'est ta polyvalence. Tu gères des morceaux dans des styles radicalement opposés avec une certaine maîtrise technique, c'est vraiment très très bien.
Tu veux que je te dise, c'est même inspirant car et je crois bien que c'est suite à une de tes vidéos le mois dernier que j'ai commencé à bosser un morceau en finger-picking :amen:


PS : En revanche ça ne correspond plus à la section "compo" du forum; du coup je pense que tu devrais supprimer tes covers d'ici et refaire un nouveau topic avec toutes tes vidéos ici : viewforum.php?f=97 ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: CIceron 92: compos, reprises et autres petites folies

Message par ciceron92 »

Merci Warhol!

Comme j'indique souvent, moi même j'ai eu envie de jouer dans le picking une fois entendu Eiro Narteh, Martin Tallstrom, ou Guus music et James Bartholomew sur youtube (et ici, en écoutant Remy Le Fer). Je suis en train de monter mes premières Cover, juste à partir de l'original.
En fait l'idée est d'utiliser sa guitare comme un piano, mais j'aurais plein de choses à dire, car j'ai compris pas mal de petits trucs au fur et à mesure du temps. Mais avant de prétendre écrire quoi que ce soit, je veux sortir les covers par moi-même pour prouver que j'ai effectivement "compris".
Pour l'instant, j ai surtout pris, ou mes suis inspiré de covers d'un autre, que j ai ensuite adapté comme je le voulais, pour qu'on entende du ciceron 92, dans les bons et mauvais côtés.

Je suis loin d'être polyvalent, car je ne joue rien, strictement rien en métal . Je ne fais pas non plus de Jazz ou de guitare classique ou Manouche.

Le Jazz, le pur classique et le Métal représente quant même la crème de la guitare.

En fait, je ne me sens pas toujours à l aise en PM sur la corde de mi. J aime avoir au contraire la main droite totalement décomplexée dans de gros mouvements , ce qui m amène verse le funk. Bref, je suis un peu resté sur ma zone de confort aussi.

Même le rock un peu plus tenu (ACDC, Kravitz....) me manque un peu. On va dire que j'aimerais stopper mon spectre à ce niveau de "brutalité".

Sinon je refais un topic dans la bonne section.
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »