impression de se moquer du monde

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

impression de se moquer du monde

Message par ciceron92 »

Rassurez vous rien de trop polémique derrière ce titre.

En fait, ne vous est il jamais, absolument jamais arrivé sur un morceau d'un artiste très respectable de ne pas comprendre pourquoi telle ou telle partie musicale a été introduite dans la chanson? Par exmeple s'il s'agit d'un passage qui vient de nulle part ou alors assez baclé.

Je crains que ma critique soit mal venue, mais je prends deux exemples qui mle viennent en tête:

-Le solo en tapping de more than world d'extrème: remarquable, mais...était t il vraiment nécessaire à la chanson? D'ailleurs il est souvent zappé à la radio.

-Le solo de californication: je trouve qu'il est très faible qualité et limite il sonne juste juste....
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: impression de se moquer du monde

Message par Meuz »

Mouais .. c'est purement personnel ton histoire.
Tu n'aimes pas un solo ou un passage, donc il est inutile ?
Perso, je trouve que le solo de Californication est parfaitement dans l'esprit et la vibe du morceau. Comme quoi...
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: impression de se moquer du monde

Message par Mister Zombie »

Ce n'est ni polémique, ni pertinent. Les goûts et les couleurs...
Il faut distinguer soli et parties mélodiques. Je pense que le "solo" de Californication est un bonne mélodie pour aérer le chant. Si tu n'aimes pas les soli essaies le grunge de Cobain :p (Troll Inside).
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: impression de se moquer du monde

Message par kamikaze »

Vianney avec sa voix de....(j'le dirais pas)... mets des textes à mourir de rire, voir ridicules, mais il joue correctement de la gratte ! Devrais pas chanter ni composer s'gars là !
Et banzaï !
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: impression de se moquer du monde

Message par Dav6 »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
pourquoi devrait-on jouer des choses par nécessité ? On aurait que des musiques plates.
Mais il faut bien inventer des passages, composer... je ne comprends pas ^^

Si tu veux de la vraie moquerie, du vrai n'importe quoi, va dans les tendances de youtube, tu sera servi :hehe:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: impression de se moquer du monde

Message par Martin_Rotsey »

Je vais me faire l'avocat du diable... :diable:

Même si je ne connais pas les 2 sources citées, ça m'est souvent arrivé de trouver des passages de chansons totalement inutiles, voir anachroniques.

Bon, déjà, je suis plutôt orienté variété...

Et, composant des petits airs de temps en temps, je me rends compte qu'il y a des airs qui me plaisent, mais ne suffisent pas à faire une chanson complète. Alors je cherche, je ressasse jusqu'au jour où ça vient... ou pas. Et las de tourner en rond, je force la ritournelle.

J'imagine que la célébrité n'interdit pas ce mécanisme.

Par contre, j'adore la voix de Vianney, comme quoi, les goûts et les nuances....
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: impression de se moquer du monde

Message par kamikaze »

Bon, vu le contexte, je vous informe que c'était du deuxième degré, mais je ne veux pascque ça "déraille " .....
Simplement, je ne suis Pas fan de Vianney, mais je n'ai rien contre, il me faut peut être plus de temps, plus d'écoute ?
Je suis très tolérant.....Bon fin d'année à tous !
Et banzaï !
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: impression de se moquer du monde

Message par Meg »

Perso, ça m'arrive aussi.
L'exemple flagrant c'est la reprise de Behind blue eyes par Limp Bizkit. J'ai jamais compris pourquoi il ont remplacé la principale partie de la chanson par un espèce de truc tendance electro qui tombe comme un cheveux sur la soupe.

Mais le plus souvent, j'ai plutôt l'impression que le mec avait une bonne idée de départ, mais rien pour la continuer. Du coup on a un super riff, mais pas grand chose derrière. Ou une belle mélodie, mais un refrain qui dénote complétement.

Après comme dit plus haut, les goûts et les couleurs…
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »