Apprendre des morceaux

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Topic author
Gerard80
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 01:16
Sexe : H

Re: Apprendre des morceaux

Message par Gerard80 »

Meuz a écrit :
Gerard80 a écrit :Merci c'est très sympa, tu m'as bien aidé contrairement à certains débutants jaloux de nos niveaux respectifs..
Tu n'es pas vraiment dans l'esprit du forum avec ce genre de remarque. Il va falloir dégonfler des chevilles un peu..
Surtout qu'à part tes dires, tu n'as rien montré de ton "niveau technique moyen".
Bin voici une preuve de mon niveau technique moyen, une impro sur un blues :

http://picosong.com/d8uC/
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Apprendre des morceaux

Message par Fox »

Je viens de voir ce topic ridicule.

Déjà, premier postulat : Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.


Ensuite, il faut faire la distinction entre rapidité et technique. Le bend, les harmoniques artificielles ou le strumming sont des techniques au même titre que le legato ou le Shred. On n'en fait pas des plans véloces pour autant.

Donc s'il est vrai que chacun est libre d'aimer ce qu'il veut, tout bon musicien qui se respecte se doit d'appeler un chat un chat. Donc être limite agressif avec les gens qui tentent calmement de te faire comprendre ce point de vue, tu évites.

Ensuite, la réflexion sur les débutants est complètement déplacée et hors de propos. Ne t'en déplaise, ce forum est peuplé de débutants qui aiment la guitare, et ce peut être même encore plus que toi. On a toujours des choses à apprendre des autres, quelque soit leur niveau.

Les gens qui pètent plus haut que leur anus, on les laisse volontiers aux forums qui se revendiquent expert, tout comme les gueguerres puérils à base de "un tel est meilleur qu'un tel" qui n'ont pas lieu d'être dans un milieu de passionnés et de musiciens. Ici, ce qui prime c'est la convivialité, le partage, et l'entraide entre membres, quelque soit leur niveau.

En résumé, encore une remarque de ce genre et c'est la porte, je ne tolérerai pas deux fois une insulte directe à ce que, pour rappel, tu as été il n'y a pas si longtemps, à savoir un débutant.

Je verrouille cette mascarade, donc la suite en MP si tu veux t'expliquer, merci.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Verrouillé

Retourner vers « Guitare et musique »