Mon ampli à lampes neuve ne marche pas !

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Torvuus
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 20:50
Guitare : Vantage 113 T
Ampli : Ibanez Iron Label 15
Sexe : H

Mon ampli à lampes neuve ne marche pas !

Message par Torvuus »

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une ampli à lampes de 15 Watts, une IBANEZ IL 15 (c'est un combo) pour 432€, neuve. Je l'ai reçue aujourd'hui.Je l'ai déballée, branchée grâce au cable d'alimentation. J'actionne "POWER" et "STANDBY". Tout s'allume (les potard étant rétro-éclairés) pendant environ 1 seconde, puis tout s'est éteint. Les lampes chauffent, j'entends un souffle assez fort. Je branche ma guitare électrique, et là...aucun son ! Je l'éteint, la rallume de multiples fois en suivant la procédure sur la notice, mais rien à faire. En fait, quand j'allume seulement "POWER", il y a un souffle quasi-imperceptible à l'oreille, à moins d'être collé à l'ampli. Je patiente, actionne "STANDBY" obtient une souffle très fort. Le voyant Power au devant n'est pas allumé, pas plus d'ailleurs que les potards. Mais ce qui m'intrigue, c'est que les lampes, quant à elles, chauffent. Bien sûr, aucun son avec ma gratte, pas mêm en changeant : de prise, de cable jack (qui fonctionnent, je les ai testés sur un autre ampli), et même de guitare. Pourriez - vous m'aider s'il vout plaît ?
Merci par avance de vos réponses :)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4928
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Mon ampli à lampes neuve ne marche pas !

Message par Martin_Rotsey »

Bonjour,

S'il ne fonctionne pas, c'est qu'il est défectueux.

Et puisqu'il est neuf, il est sous garantie.

Retourne-le et demande un échange standard. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Torvuus
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 20:50
Guitare : Vantage 113 T
Ampli : Ibanez Iron Label 15
Sexe : H

Re: Mon ampli à lampes neuve ne marche pas !

Message par Torvuus »

Merci Martin. J'aillais le faire demain, mais je voulais savoir s'il n'existait pas une autre solution. :). Au revoir, et merci encore pour la rapidité de ta réponse :super:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7142
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mon ampli à lampes neuve ne marche pas !

Message par Fox »

Dans le cas d'un ampli neuf, il n'y a effectivement aucune question à se poser, c'est retour à l'envoyeur directement. :)

Il se peut que ce soit un simple fusible de grillé, tout comme ça peut être carrément un composant HS. C'est assez délicat de faire du diagnostic à distance pour ce genre de panne, donc autant profiter du vrai (et quasi unique) avantage à acheter neuf : la garantie. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »