Ibanez rgdix 6 cordes

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Bigben
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 06:31
Guitare : stratocaster fender
Ampli : Yamaha thr10
Sexe : H
Âge : 50

Ibanez rgdix 6 cordes

Message par Bigben »

Bonjour à tous !!!

Je mets un poste juste pour vous faire part de mon nouvel achat !
IMG_0727.PNG
À la recherche d'une guitare plus moderne et en humbucker j'ai pris le temps de choisir ma nouvelle gratte !! Je suis déjà l'heureux possesseur d'une strat us sur laquelle j'ai mis un l59 Seymour Duncan en bridge pour avoir plus de patate mais en restant vintage ! Voulant m'attaquer à un répertoire plus métal j'ai essayé des grattes dont des Gibson mais ce n'est pas ma marque y'a rien à faire !!!

En me promenant sur les shops de ma régions j'ai été séduit par ma belle au premier regard : manche en érable moucheté et corps en frêne avec table en rosewood ! Quelle gueule ouahhhh :super:

Vient ensuite l'essais : ce manche :super: :super: :super: Les micros dimarzio fusion quel son :super: :super: Je suis conquit je ne la lache plus ! C'est une guitare avec un diapason en 26,5 faut avoir une main gauche bien souple et des doigts stretch très stretch ! Accordée en re et en 10/46 d'usine un petit réglage s'impose pour repasser en 9/42 afin d'avoir des cordes souples et après ça c'est le bonheur du coup ma strat fait la gueule :mdr3:

Mécanique auto bloquantes gotoh d'origine le tout à 799€ un taux d'équipement à ce tarif bravo ibanez !!!

Voilà si jamais certains d'entre vous hésitez ou cherchez une grattes essayez la !!! Si jamais y en a ici qui ont acheté cette série échangeons :) ! Elle existe en sept cordes dans une finition magnifique mais Perso j'essaye déjà de m'en sortir avec 6 :mdr3: !!

Voilou !!! Bonne journée à tous !!!

Ben
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Ibanez rgdix 6 cordes

Message par mancocapac »

Elle est vraiment très belle, j'adore.
Amuse toi bien :)
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: Ibanez rgdix 6 cordes

Message par Minidub »

Je suis pas fan des modèles Ibanez (me tapez pas me tapez pas !) :D mais celui là est bien élégant, j'aime beaucoup !

Tu as une petite démo du son qu'elle envoie cette petite? :)
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Ibanez rgdix 6 cordes

Message par Phil44 »

Houaaa....en voilà une guitare qu'elle est :coeur: :coeur: :coeur: belle !!!!
C'est vrai qu'elle dégage un super look d'enfer; et si en plus de son look elle a le son qui va avec !!!
Et puis Ibanez est un grande marque qui a fait ses preuves depuis un sacré bail.
Te voilà donc le plus heureux des grateux du Fofo je présume :ghee:

Perso je suis beaucoup plus PACIFICA et pas vraiment un Rockeux pur et dur,
mais plutôt un vrai Folkeux Grateux qui Folke tous les jours et qui s'en lasse pas une seconde :coeur:

Bien à toi Camarade !
Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Ibanez rgdix 6 cordes

Message par iGunGravity »

Minidub a écrit :Je suis pas fan des modèles Ibanez (me tapez pas me tapez pas !) :D
T'as bien raison :mrgreen:
Phil44 a écrit :Houaaa....en voilà une guitare qu'elle est :coeur: :coeur: :coeur: belle !!!!
C'est vrai qu'elle dégage un super look d'enfer; et si en plus de son look elle a le son qui va avec !!!
Et puis Ibanez est un grande marque qui a fait ses preuves depuis un sacré bail.
Te voilà donc le plus heureux des grateux du Fofo je présume :ghee:

Perso je suis beaucoup plus PACIFICA et pas vraiment un Rockeux pur et dur,
mais plutôt un vrai Folkeux Grateux qui Folke tous les jours et qui s'en lasse pas une seconde :coeur:

Bien à toi Camarade !
Phil LE NANTAIS :hello:
Etonnant ! Je te voyais comme un guitariste axé Rock ! Tu es plutôt sur quel type de répertoire ?

Pour la Ibanez, j'aime beaucoup le design de l'instrument. Intéressante guitare.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: Ibanez rgdix 6 cordes

Message par Minidub »

iGunGravity a écrit :
Minidub a écrit :Je suis pas fan des modèles Ibanez (me tapez pas me tapez pas !) :D
T'as bien raison :mrgreen:
Haha merci !
Non mais c'est vrai, j'ai de la chance à Lille d'avoir un trèèèèèèès grand magasin de guitares (je n'ai pas assez d'yeux pour regarder!) et bien le stand Ibanez, pfiou, je n'accroche pas du tout :gene:
Par contre au niveau du corps de la guitare je l'admets, elles sont très très fines pour certaines, bien travaillées etc etc mais j'accroche pas! A la rigueur les modèles typées plus ES...
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Ibanez rgdix 6 cordes

Message par iGunGravity »

Ah, tu viens de Lille ? Oui on a des supers magasins ;-)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Ibanez rgdix 6 cordes

Message par Phil44 »

iGunGravity a écrit :
Minidub a écrit :Je suis pas fan des modèles Ibanez (me tapez pas me tapez pas !) :D
T'as bien raison :mrgreen:
Phil44 a écrit :Houaaa....en voilà une guitare qu'elle est :coeur: :coeur: :coeur: belle !!!!
C'est vrai qu'elle dégage un super look d'enfer; et si en plus de son look elle a le son qui va avec !!!
Et puis Ibanez est un grande marque qui a fait ses preuves depuis un sacré bail.
Te voilà donc le plus heureux des grateux du Fofo je présume :ghee:

Perso je suis beaucoup plus PACIFICA et pas vraiment un Rockeux pur et dur,
mais plutôt un vrai Folkeux Grateux qui Folke tous les jours et qui s'en lasse pas une seconde :coeur:

Bien à toi Camarade !
Phil LE NANTAIS :hello:
Etonnant ! Je te voyais comme un guitariste axé Rock ! Tu es plutôt sur quel type de répertoire ?

Pour la Ibanez, j'aime beaucoup le design de l'instrument. Intéressante guitare.
Et non IGUN.... je ne suis pas le Rockeux que tu pensais !!! ...Am Sory my friend :mdr3:
Je suis un " vieux grateux " issu de la grande mouvance Folk des années 70... ça fait un bail !
L'époque " BaBa cool " des festival de Woodstock et autre ïle de Whight.
Brefff... c'était la grande époque ou tout allait bien mais aussi l'époque ou on voulait révolutionner
le monde en chantant sur nos guitares. ( Dylan....Donovan....Creedance.....Beatles...Auffray...Moustaki...
ensuite sont venus se greffer les.... Leforestier....Greame Allwright....Cabrel, et bien d'autres qui ont baignés
dans cette mouvance-là.
Issu aussi de cette grande époque, la World Music et la musique Celtique ( Malicorne.... Try Yann...Steevel....
et tous les groupes Bretons de " Chant de Marin "

Je suis autodidacte et je compose beaucoup; mais vu que je suis une grosse nullité côté informatique,
très compliqué pour moi de faire des vidéo...des enregistrements... et autres patatiii et patataa informatique.
Je peux juste proposer quelques-un de mes morceaux de mon CD enregistré en 2006...10 ans déjà !!!
J'essaye de ma rattraper sur l'écriture et le subtile jeu des mots.

Voilà en gros mes grandes inspirations musicales qui font partie de mes tripes.
Mon style de Jeu : Principalement picking.....Finger Picking...Picking Médiator
et des accords bien gras pour les chants de marin.
Chez nous en Bretagne.....ça marine dur...très très dur .. et la Binouze qui va bien avec :happy1:

Mes Guitares ( 13 Folk à ce jours en électro....et des Pacifica qui vont qui viennent selon mes humeurs du moment )
Voilà en gros ma passion depuis déjà 49 ans !!!
Commencé a gratter à 13 ans et bientôt 62.....Tu fais les comptes !!! ( je pourais être ton père !!!! ) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
04 Apprends moi.mp3
06 Country Bonheur (musical).mp3
Bonne écoute à ceux qui voudront écouter
Phil LE NANTAIS :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Ibanez rgdix 6 cordes

Message par rock8t »

C'est vrai qu'elle est belle ! J'aime beaucoup ces nouveaux modèles Ibanez avec la tranche brut, ça change un peu !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: Ibanez rgdix 6 cordes

Message par Minidub »

Génial Phil ce que tu proposes, du coup dommage que tu sois d'une nullité (bah quoi je reprends tes propres termes :hehe: ) en informatique car j'aurais bien aimé voir des petites vidéos de ton jeu !!
iGunGravity a écrit :Ah, tu viens de Lille ? Oui on a des supers magasins ;-)
Ouais j'y suis depuis 9 ans maintenant ! :rouge:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Ibanez rgdix 6 cordes

Message par iGunGravity »

Phil44 a écrit :
iGunGravity a écrit :
Minidub a écrit :Je suis pas fan des modèles Ibanez (me tapez pas me tapez pas !) :D
T'as bien raison :mrgreen:
Phil44 a écrit :Houaaa....en voilà une guitare qu'elle est :coeur: :coeur: :coeur: belle !!!!
C'est vrai qu'elle dégage un super look d'enfer; et si en plus de son look elle a le son qui va avec !!!
Et puis Ibanez est un grande marque qui a fait ses preuves depuis un sacré bail.
Te voilà donc le plus heureux des grateux du Fofo je présume :ghee:

Perso je suis beaucoup plus PACIFICA et pas vraiment un Rockeux pur et dur,
mais plutôt un vrai Folkeux Grateux qui Folke tous les jours et qui s'en lasse pas une seconde :coeur:

Bien à toi Camarade !
Phil LE NANTAIS :hello:
Etonnant ! Je te voyais comme un guitariste axé Rock ! Tu es plutôt sur quel type de répertoire ?

Pour la Ibanez, j'aime beaucoup le design de l'instrument. Intéressante guitare.
Et non IGUN.... je ne suis pas le Rockeux que tu pensais !!! ...Am Sory my friend :mdr3:
...

Bonne écoute à ceux qui voudront écouter
Phil LE NANTAIS :hello:
Ah ah, excellent ! Étonnant !
Minidub a écrit :Génial Phil ce que tu proposes, du coup dommage que tu sois d'une nullité (bah quoi je reprends tes propres termes :hehe: ) en informatique car j'aurais bien aimé voir des petites vidéos de ton jeu !!
iGunGravity a écrit :Ah, tu viens de Lille ? Oui on a des supers magasins ;-)
Ouais j'y suis depuis 9 ans maintenant ! :rouge:
Sympa de croiser une voisine :)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »