Choix Cordes D'ADDARIO pour Folk - Phil44

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: Choix Cordes D'ADDARIO pour Folk - Phil44

Message par Minidub »

Gwen Armor a écrit :
Minidub a écrit :Qu'est ce qu'elles sont belles ces Gretsch !

J'aime beaucoup ce modèle http://www.gretschguitars.com/gear/buil ... -tangerine

Je l'avais vu sur une chanteuse que j'aime bien, Zella Day si quelqu'un connait :)

Grosse arnaque AliExpress non? C'est une Gretsch Rock&Rock en fait? :hehe:
Bah, En dehors des raisonnements "moraux" que certains ont et que je respecte...
Si tu prends le temps de bien sélectionner, de discuter avec les vendeurs, tu peux avoir de très bons instruments pour une somme modique. Tu en as pour ton argent comme disent les british...

J'en ai acheté quelque unes...
J'en ai acheté et revendu une au prix coutant, ES137 car les inlays "life tree" sur la touche me génaient.
J'ai acheté 2 parlor 36" mauloa MG 362 (une pour moi, et une que m'a demandé une amie après avoir vu la mienne). Ce sont des modèles originaux, très soignés, joli son, auquel j'ai rajouté un micro bband. tu peux l'entendre sur l'atelier créativité n°2.
J'ai acheté une LP 59 absolument magnifique, j'ai changé les micros epiphone pour des gibson 57 et 57+
J'ai acheté une télé thinline avec une table en loupe d'ormeau, manche érable, 2 simples. Après un changement de pontet (cuivre), des sillets en os maison, elle est tout simplement... parfaite.
J'ai acheté une basse fretless 7 cordes, mais que j'ai profondemment remanié, micro Crel, ajustement des cavités, ... Bon, c'est dur à jouer une fretless 7 cordes, même pour un contrebassiste. Je regrette un peu, elle est plus souvent au mur que dans mes mains
J'ai acheté un joli petit uke electroac soprano pour accompagner les concert et ténor que j'avais déjà.
J'ai en commande un ukulele contrebasse 4 cordes electroac uk dream comme dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=nMsPnlAfaxA
Et je ne dit pas le nombre de pièce détachées, accastillages guitare, outils de lutherie, tuner et autres accessoires...
Et puis les kits Do It Yourself aussi... la dernière que je termine est une headless 2 humbucker.
Le tout pour une somme qui est moindre que le prix d'une belle guitare de marque, environ 1500 euros.

Et un de ces jours, je vais m'offrir une chingretsch car je ne pourrai m'offrir une originale.

Je dis ça non pas pour lancer un eternel débat, il y a eu déjà de multiples échanges sur le forum sur ce sujet, mais juste pour dire que les Chinois ne font pas que de la merde. et que si ce n'est pas pour les revendre, on peut avoir de très bonnes guitares avec peu de moyen, des vraies fausses copies, des copies noname, mais aussi beaucoup de modèles originaux.
Et si on les chosit et règle bien, elles sonnent très bien et me procurent des plaisirs aussi important que mes guitares de "marques"
:langue2:
Je ne parlais pas forcément de la qualité de la guitare par rapport aux annonces Aliexpress, c'est juste qu'ils prétendent vendre des Gretsch made in USA pour 300€... Donc ça sent l'arnaque.
Après mes guitares à la maison sont made in China et je suis contente de ce que j'ai, on va dire que j'en ai eu pour mon argent :D
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »