aide !!!! Comment avoir un jeu propre !?

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Nabilom1
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 15 mai 2016 20:21
Guitare : Yamaha EG 112
Sexe : H

aide !!!! Comment avoir un jeu propre !?

Message par Nabilom1 »

Salut les amis ! ca fait un an que je joue de la guitare !le solo le plus difficile que j'ai réussi à apprendre est Fade to Black de Kirk Hammett (vous le trouverez sur la vidéo) je zappe encore des notes c'est loin d'être propre mais jcommence à l'avoir! voila pour la vitesse j'fais des exo en aller retour et j'travaille sur les gammes pentatonique et chromatiques et j'sens que je progresse ! le problème que j'ai est au niveau son ! quand je joue une note sur une corde ou quand je fais un bend il y a toujours une autre corde qui sonne et qui gache tout surtout quand j'suis en mode overdrive avec un gain assez élevé !!!! je veux savoir comment vous faites pour ce que vous jouez sort propre !!!! aussi je veux une astuce pour les bends si possible comment être à la bonne hauteur !!!!! Et finalement j'veux des critiques sur ma manière de jouer fade to black j'veux savoir ce que j'dois corriger (ne soyez pas trop dur avec moi j'ai juste 1 an de gratte :p )
Merci d'avance !!!
Solo de fade to black : https://drive.google.com/open?id=0B6j-w ... m85RHFnSUE
Mon matos : Yamaha RGX121Z et carte son roland quad-capture + amplitube 4
PS: l'accordage est nul !!!
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: aide !!!! Comment avoir un jeu propre !?

Message par Fox »

Je n'ai pas encore écouter mais pour un jeu propre, il faut muter les cordes qui ne doivent pas sonner avec la paume de la main qui tient le médiator, et / ou avec les doigts qui ne frettent pas. Parfois, même celui qui frette effleure la corde du dessus ou du dessous pour éviter qu'elle ne vibre. :)

Ces choses là se mettent en place avec le temps et la pratique, il suffit d'en être conscient, et ca finira par venir. :super:

Pour le bend, pas de miracle, c'est ton oreille qui te guide.

Pour t'entraîner, tu peux jouer la note cible, puis faire le bend une ou deux cases plus bas pour viser cette note. Le seul répère, c'est ce que tu entends.

Pense bien à utiliser plusieurs doigts pour les tirés de cordes. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Nabilom1
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 15 mai 2016 20:21
Guitare : Yamaha EG 112
Sexe : H

Re: aide !!!! Comment avoir un jeu propre !?

Message par Nabilom1 »

Merci pour les conseils l'ami j'v commencer a faire plus attention a muter les cordes !!
Répondre

Retourner vers « Reprises »