Quelle guitare ..?

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
samguillec
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 8 janv. 2017 23:23
Sexe : H

Quelle guitare ..?

Message par samguillec »

Je suis debutant et j'hesite entre deux marques toutes deux imitations LesPaul de Gibson..
Plutot Epiphone ou Allan Scott?

Merci
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Quelle guitare ..?

Message par iGunGravity »

Là tu poses une question extrêmement vague. Il faut d'abord se situer sur un budget, la marque de la guitare ça vient à la fin. Une fois que tu as ton budget, le mieux est d'avoir une forme coup de cœur. Manifestement, tu aimes les Les Paul ? Maintenant que tu as ces caractéristiques, tu peux commencer à lister les modèles. Tu évoques la marque Epiphone, c'est la sous-marque de Gibson. Les modèles haut de gamme ont très bonne réputation, les modèles coréens également. Je ne sais pas si c'est moi ou pas mais toutes les Epiphones que j'ai eu m'ont lâchées : tête qui casse, manche qui vrille. Jamais eu de problème avec ma seule et unique Gibson. Cela dit, les modèles tribute d'Epiphone ont vraiment bonne presse, penche-toi dessus.

Sinon, je me permet de te proposer une alternative, celle de l'occasion parce que souvent, avec 400 euros tu as une vraie Gibson d'occasion. Alors beaucoup diront que ce n'est des bonnes guitares mais pour avoir eu une Gibson de cet ordre de prix, ça déboite, vraiment.

N'hésite pas à essayer, en boutique par exemple. Évite à tous prix les Thomann et compagnie.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
samguillec
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 8 janv. 2017 23:23
Sexe : H

Re: Quelle guitare ..?

Message par samguillec »

Le budget est le meme j'en ai trouvé deux d'occasion ... et je ne sais pas quelle guitare choisir
Donc allan scott d'apres vous?
Avatar du membre

pffff
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 19:51
Guitare : 3 4 5 6 8 12 cordes
Ampli : très rarement
Sexe : H
Prénom : Diabolo

Re: Quelle guitare ..?

Message par pffff »

Aucune info sur Allan Scott, rien sur le net, pas de site ...
sans doute une sous marque ...

donc j'aurais tendance à préférer épiphone ...
tu peux trouver des infos sur le modèle de ton choix, des essais, des commentaires sur le net...

cela dit, on n'est pas à l'abris d'une surprise !
faudrait les essayer ...
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Quelle guitare ..?

Message par Guillaume45 »

D'abord je dois préciser que je n'ai jamais essayé d'Allan Scott. Mais le peu d'info que j'arrive à trouver sur les LP Allan Scott n'est pas très motivant (voir par exemple, sans vouloir faire de pub pour un "autre" forum :mrgreen: , http://www.guitariste.com/forums/guitar ... 04492.html )

Par contre, ayant moi-même une Epiphone Les Paul Standard, je trouve que c'est une bonne guitare d'entrée/milieu de gamme. C'est peut-être pas celle que je recommanderai pour un tout débutant (je trouve les Pacifica mieux adaptées pour débuter), mais une bonne guitare quand même !

... donc, je recommanderais sans hésiter une LP Epiphone plutôt qu'une Allan Scott ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »