Tab + Tuto Rumba [accords, riffs, spanish...]

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Los amigos
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 10:21
Guitare : Aria sp15
Sexe : H

Tab + Tuto Rumba [accords, riffs, spanish...]

Message par Los amigos »

Salut !
Je vous partage un magnifique morceau, très bon pour l'apprentissage, très accrocheur !
Laissez vous tenter :D

https://youtu.be/BPmhb4WCDoU

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Tab + Tuto Rumba [accords, riffs, spanish...]

Message par Leonard »

Bonsoir et merci beaucoup :)
j'aime bien cette musique.
Le tuto est compréhensible, tes tablatures me sont bien utiles

les accords sont: Lam Sol Fa Mi
les accords pourraient appartenir à la tonalité de Do majeur mais la grille contient un Mi majeur qui n'en fait pas partie. Aucune tonalité ne convient.

S'agirait il d'une modulation entre deux tonalités?
Celle de Do? avec?
Comment analyser la grille?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme

Topic author
Los amigos
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 10:21
Guitare : Aria sp15
Sexe : H

Re: Tab + Tuto Rumba [accords, riffs, spanish...]

Message par Los amigos »

Bonjour Leonard et Merci à toi :)
Je me lance plus sérieusement dans les Tutos depuis peux, j'ai moi même tout appris grâce à des vidéos, et les meilleurs morceaux que j'ai joué ont était très dur à trouver, donc je souhaite les partager facilement :)

le Mi est un petit plus à ce morceau, il m'a semblait plus "andalou" de l'ajouter !
En flamenco il m'arrive souvent de joué deux accords qui se "ressemble" pour un effet de rayonnement dans la musique !

exemple fait un roulement sur un Mi puis fait juste glissé tes doigts une case en dessous rapidement et remonte, c'est classe ;)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Tab + Tuto Rumba [accords, riffs, spanish...]

Message par El Phaco »

C'est une cadence andalouse. Tu peux improviser dessus en Am naturel et passer en Am harmonique sur le E.

Tu peux aussi considérer que tu en en Am harmonique tout du long sauf sur le G (parce que jouer le G# sur l'accord de G, c'est mort subite assurée) ou tu joueras Am naturel.

Une autre vision consiste à penser la grille de façon modale, en E phrygien, avec basculement en E phrygien harmonique sur le E. De toute façon, ce sont les mêmes notes que Am et Am harmonique, mais comme on tourne beaucoup autour de la note E sur cette grille, j'ai plutôt tendance à la considérer comme ça. Le flamenco et ses dérivés sont plutôt des musiques modales à mon sens. C'est en tout cas comme ça que je les envisage avec mon petit niveau.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Tab + Tuto Rumba [accords, riffs, spanish...]

Message par Leonard »

Los amigos a écrit : exemple fait un roulement sur un Mi puis fait juste glissé tes doigts une case en dessous rapidement et remonte, c'est classe ;)
Bonjour Amigo,
merci encore pour le partage :)
Le truc sur le glissé d'un accord impressionne, j'adore.
Je comprends ta passion, cette musique m'intéresse aussi :)
El Phaco a écrit :C'est une cadence andalouse. Tu peux improviser dessus en Am naturel et passer en Am harmonique sur le E.

Tu peux aussi considérer que tu en en Am harmonique tout du long sauf sur le G (parce que jouer le G# sur l'accord de G, c'est mort subite assurée) ou tu joueras Am naturel.

Une autre vision consiste à penser la grille de façon modale, en E phrygien, avec basculement en E phrygien harmonique sur le E. De toute façon, ce sont les mêmes notes que Am et Am harmonique, mais comme on tourne beaucoup autour de la note E sur cette grille, j'ai plutôt tendance à la considérer comme ça. Le flamenco et ses dérivés sont plutôt des musiques modales à mon sens. C'est en tout cas comme ça que je les envisage avec mon petit niveau.
Merci pour ces précieuses infos, c'est moins les ténèbres dans ma tête.
J'expérimente un peu et je vous dis.

Oui, la suite d'accords me rappelle un peu certaines musiques arabes.
La descente d'accords permet de m'exercer à l'enchaînement diatonique des arpèges.
C'est joindre l'utile à l'agréable.

Bonne musique
à bientôt
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme

Topic author
Los amigos
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 10:21
Guitare : Aria sp15
Sexe : H

Re: Tab + Tuto Rumba [accords, riffs, spanish...]

Message par Los amigos »

Salut !
Joindre l'utile à l'agréable , c'est pile ma devise depuis que le jour où j'ai tenue une guitare en main !
J'ai d'abord essayer du sérieux , et c'est long et chiant , puis des belles mélodie de ce style et la, plaisir + apprentissage :)
Bonne continuation Amigo, jette un oeil sur ma chaîne YouTube j'en ai mis d'autres ;)
Répondre

Retourner vers « Débutant »