Aide sur la technique

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Ijiman
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 18:40
Sexe : H

Aide sur la technique

Message par Ijiman »

Yop !
Depuis quelques heures je m'entraine sur "Redemption Song" de Bob Marley et j'ai toujours ce problème qui est que mes doigts de la main gauche (donc du manche) reste un peu collé sur les cordes et du coup ça fait un fond de son indésirable !
Je voudrais savoir comment vous faites :) Merci d'avance pour l'aide !
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Aide sur la technique

Message par dragon85 »

Salut et bienvenu ici :)

"Redemption song", superbe chanson :super: . Je ne comprends pas bien ta question. A quel moment tes doigts restent ils collés ? Au changement d'accord ?
On the road since 1972

Topic author
Ijiman
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 18:40
Sexe : H

Re: Aide sur la technique

Message par Ijiman »

Merci :)
Ah ah ouai je l'adore :)
C'est dur a expliqué, en plus j'ai commencé la guitare y'a quelques jours du coup j'ai pas encore le vocabulaire de gratteur mais en gros oui quand je lâche la corde pour changer d'accord ça fait un son vu que la corde remonte ^^
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Aide sur la technique

Message par dragon85 »

Est ce que tu ne relâches pas tes cordes un peu trop "brusquement" ? Ton jeu est peut-être un peu saccadé, essaye de jouer plus détendu si c'est ça. Ca va venir avec le temps. Attention, je suis débutant moi aussi, mes commentaires ne sont pas infaillibles ;-)
On the road since 1972

Topic author
Ijiman
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 18:40
Sexe : H

Re: Aide sur la technique

Message par Ijiman »

Ah en effet j'ai tendance à me précipité ^^ J'pense vraiment que ça vient de là :) Merci pour ton aide !

Los amigos
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 10:21
Guitare : Aria sp15
Sexe : H

Re: Aide sur la technique

Message par Los amigos »

Salut !
J'était aussi du genre à me crisper en jouant, détend toi, dégourdi toi les doigts, les accords fait les à ton rythme, ça rentrera à force tu trouvera ta technique, tu les jouera naturellement tu t'en rendra mêmes plus compte ... ;)
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: Aide sur la technique

Message par Minidub »

Complètement d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Au départ, on est tous un peu crispé, on passe à la note d'après avant d'avoir fini celle en cours car on sait que c'est difficile à bien enchainer. Au pire essaye de la jouer pour toi, en un peu moins rapide, tu seras donc plus relax et tu sentiras peut-être une différence au niveau de la sonorité. :)
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Aide sur la technique

Message par Dav6 »

Hello

Si t'es crispé parceque c'est trop rapide, travail à tempo plus lent.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Aide sur la technique

Message par Axoutatis »

Economise tes mouvements, garde tes doigts près des cordes tant que possible. Pour éviter ces bruits "parasites" il y a un réflexe d'étouffement des cordes qui va se développer. En gros, les doigts de la main gauche étouffent les cordes inférieures à celle(s) que tu joues, et la main droite étouffe les cordes supérieures.
Ensuite, la synchronisation parfaite des deux mains limite énormément tous ces phénomènes, au pire elle permet de se les approprier.

Par ailleurs, je ne sais pas sur quel type de guitare tu joues, mais une action un peu trop haute des cordes peut rendre le boulot plus difficile ;)

Je pense dans ton cas que c'est un problème de controle de la pression des doigts sur la touche (ça "frise" comme on dit), garde toujours à l'esprit qu'il faut autant que possible appuyer sur la case en étant le plus près possible de la frette suivante, très important !
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Aide sur la technique

Message par Gwen Armor »

Salut :)
Je complèterai tous ces bons conseils (mais c'est difficile d'imaginer ton problème sans te voir jouer) par :
Tu as les doigts certainement trop à plat avec le pouce de côté. Tes doigts doivent se rapprocher d'un angle de 90° par rapport à la touche. Essaye "d'avancer" un peu ton poignet.
Répondre

Retourner vers « Débutant »