Orientation post-bac pour guitariste

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Orientation post-bac pour guitariste

Message par Butterfly »

Yo les gratteux! :)
Je suis lycéen en terminale littéraire et il faudrait que je commence à réfléchir à mon orientation post bac. Ce que je voudrais faire, c'est musicien de métier, mais je ne suis pas naïf, je suis bien conscient que c'est difficile et que je vais galèrer financièrement :gene:
Mon prof de guitare m'a conseillé une très bonne école de musique à Nantes (CFPM pour ceux qui connaissent) seulement le prix est très élevé (5600€ je crois). J'ai pensé à me faire aider par la mission locale seulement ils aident s'il y a un travail derrière, et cette école permet d'être musicien mais n'a quasiment pas de débouchés, c'est donc peu probable que je puisse me la faire financer :/
Je poste donc ici dans l'espoir d'avoir des conseils, de connaître vos expériences personnelles, vos études, votre métier, etc...
Merci d'avance :super:
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Orientation post-bac pour guitariste

Message par Gwen Armor »

Butterfly a écrit :Yo les gratteux! :)
Je suis lycéen en terminale littéraire et il faudrait que je commence à réfléchir à mon orientation post bac. Ce que je voudrais faire, c'est musicien de métier, mais je ne suis pas naïf, je suis bien conscient que c'est difficile et que je vais galèrer financièrement :gene: