Le passage d'un accord à l'autre.

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Anjhti
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 07:10
Guitare : Alvaro classique
Sexe : H

Le passage d'un accord à l'autre.

Message par Anjhti »

Bonjour

Je viens vous demander comment on peut faire pour enchaîner les accords d'une mélodie, j'apprends la guitare depuis trois mois.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée. :)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Le passage d'un accord à l'autre.

Message par Guillaume45 »

Euh, je suis encore pas mal débutant aussi, mais les 3 conseils que je peux te donner sont:
d'abord bosser beaucoup, ensuite bosser beaucoup, et enfin bosser beaucoup ! :mrgreen:

Bon, plus sérieusement, le travail, la régularité, l'assiduité sont vraiment la clé du progrès !

Identifie les transitions d'accord qui te posent problème (au hasard, do-sol ?) et travaille les de manière isolée (par exemple, enchainer 20 ou 30 transitions do-sol, en faisant bien sonner toutes les cordes) tous les jours (voire plusieurs fois par jours). N'hésites pas aussi à faire beaucoup d'exercices pour délier les doigts et améliorer ta dextérité (déliateurs, chromatismes).

Ca prendra un peu de temps, mais si tu te tiens à un petit programme de travail simple, tu verras des progrès importants en quelques semaines ! :)

Bon courage ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Le passage d'un accord à l'autre.

Message par Gwen Armor »

Salut,
Entre deux accords, tu dois :