Pièces de Locking Nut/Bloc corde

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Pièces de Locking Nut/Bloc corde

Message par iGunGravity »

Bien le bonjour très chère communauté !

Je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à surmonter en googlisant. En effet, j'ai récupéré une Excalibur en état relatif : elle est de 1992 mais pas un poc, frettes qui semblent neuves, pas de traces. La guitare semble absolument neuve. Cela dit, en l'observant, les problèmes se font remarquer. L'électronique était hors service mais j'ai su y remédier. Le réglage est très approximatif mais j'attends avant de l'effectuer pour la raison suivante.

La guitare disposant d'un vibrato à blocage au niveau du sillet, il n'y a pas les bloc cordes. Il s'agit d'un vibrato Kahler Spyder et comme l'usine ne les fabrique plus a priori, impossible de trouver la pièce. Existe-t-il un moyen de contourner le problème ?

J'ai pensé à mettre un bloc corde Schaller, mais je n'ai aucune idée de la compatibilité des appareils, surtout qu'il y a une barre étrange (estampillée par la marque et présente sur une de mes Exca), je ne sais pas si elle a un intérêt. Les vis accompagnées du pavé métallique qu'on trouve sur la majorité des Floyd ne fonctionne pas.

Image

Qu'en pensez-vous ? Que faire ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Pièces de Locking Nut/Bloc corde

Message par Gwen Armor »

:hello:
On voit pas l'image :(
Sur ce site, tu as regardé ?
http://www.wammiworld.com/kahlerparts.php
Avatar du membre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Pièces de Locking Nut/Bloc corde

Message par iGunGravity »

Image

Oups ! J'ai du mal aujourd'hui. :hehe:
Par contre, les tarifs sont hallucinants ! C'est la seul option ? Ceux de Schaller ça ne passe pas ?

Merci !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Pièces de Locking Nut/Bloc corde

Message par Gwen Armor »

Regarde dans cette requête si les chinois produisent ton bloc corde :)
(Je n'ai pas vérifié)
Regarde d'abord la largeur de ton sillet.
https://www.aliexpress.com/w/wholesale- ... =100005416
Avatar du membre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Pièces de Locking Nut/Bloc corde

Message par iGunGravity »

Bon, j'ai regardé et je n'ai pas trouvé. J'en ai parlé à mon luthier lequel m'a suggéré de regarder la compatibilité avec les normaux, alors je vais m'y atteler, mais si je ne dis pas bêtises, il n'existe pas de locking nut avec retainer intégré comme d'origine, est-ce une pièce importante ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Re: Pièces de Locking Nut/Bloc corde

Message par leGuiGui »

Question couillon : as tu contacté Vigier directement ?
Ca m'étonnerai qu'ils n'aient pas une solution à te proposer ! (reliquat de stock, remplacement ...).

Idem : si Vigier n'a pas de solution je contacterai directement Khaler (fin de stock ...).

Après oui le "string retainer" est important : il va vraiment contribuer à plaquer les cordes sur la frette zero ...

En ultime tentative : il te manque juste 3 vis au bon pas et 3 bloque cordes qui rentrent ... si tu t'es fabriqué un ampli ca doit pas te paraître insurmontable d'usiner 3 bloques cordes à la mimine en inox ou autre :)

Mais je le redis : sincèrement j'ai très souvent eu de bonnes surprises avec les services après ventes pour ce genre de pièces ...
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
Avatar du membre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Pièces de Locking Nut/Bloc corde

Message par iGunGravity »

leGuiGui a écrit : ↑mer. 25 janv. 2017 16:42 Question couillon : as tu contacté Vigier directement ?
Ca m'étonnerai qu'ils n'aient pas une solution à te proposer ! (reliquat de stock, remplacement ...).

Idem : si Vigier n'a pas de solution je contacterai directement Khaler (fin de stock ...).

Après oui le "string retainer" est important : il va vraiment contribuer à plaquer les cordes sur la frette zero ...

En ultime tentative : il te manque juste 3 vis au bon pas et 3 bloque cordes qui rentrent ... si tu t'es fabriqué un ampli ca doit pas te paraître insurmontable d'usiner 3 bloques cordes à la mimine en inox ou autre :)

Mais je le redis : sincèrement j'ai très souvent eu de bonnes surprises avec les services après ventes pour ce genre de pièces ...
Hello !

J'ai contacté Vigier (je n'y avais pas pensé... Comme quoi pas une question si couillonne que ça ! :mrgreen: )
D'accord donc pour le string retainer, il me faut donc un bloc corde le comprenant (pas sur Aliexpress malheureusement, pas non plus chez Thomann et non plus chez Allparts).

Pour la faire moi-même, j'y ai pensé mais je n'ai jamais travaillé le métal, ça sera peut-être ma solution extrême si rien :)

Merci !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »