quel guitare folk pour debutant

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Zheyka
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 18:51
Sexe : H

quel guitare folk pour debutant

Message par Zheyka »

Bonsoir,
Je m'excuse si le sujet existe déjà.
Je suis débutant et j'aimerais apprendre a jouer de la guitare pour cela, il me faut une guitare et je vous demande conseille pour acheter ma premier guitare, j'aimerais que le prix ne soit pas plus élevée que 200€.
Merci, de me conseiller :merci:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: quel guitare folk pour debutant

Message par Guillaume45 »

Hello,

Il y a un dossier GuitarZine qui donne quelques conseils sur le choix de sa première guitare, ici : http://www.guitarezine.fr/dossiers/guit ... t-debutant

Je te conseille d'y jeter un coup d'œil, ça peut déjà t'aider à y voir plus clair !

Ensuite, il existe pas mal de guitares sympas pour débuter dans ton budget ... par exemple, la T66 (D ou A, selon ton gabarit) de Lag, qui est très sympa (quoi que, je crois qu'elle est maintenant remplacée par la T70 ?)

Le mieux est vraiment d'aller dans un magasin de musique, idéalement avec un pote guitariste, si tu as ça sous la main, et d'essayer plusieurs marques, tailles, bois, etc ...

Bonnes recherches ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Zheyka
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 18:51
Sexe : H

Re: quel guitare folk pour debutant

Message par Zheyka »

Ok merci :)
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »