Changement de micro Jackson Dkmg Dinky (2003)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 16:48
Guitare : Jackson Dkmg Dinky
Ampli : Bugera 6260
Sexe : H
Âge : 29

Changement de micro Jackson Dkmg Dinky (2003)

Message par Lytt »

Bejour ici, cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici mais depuis quelques temps je me dis que j'aimerai changer les micros de ma pelle, au début je savais à peu près ce que je voulais, maintenant je n'en suis plus très sûr ayant quelques doutes.

J'aimerais changer les micros de ma gratte, des EMG HZ, pour passer sur du plus précis et toujours capable d'aller loin dans les drops étant accordé en drop C. Je joue principalement du "metal moderne" comme ils disent, genre The Haunted ou Feared.

J'ai pensé aux seymour duncan SH6 qui m'ont l'air d'être ce qui se rapproche le plus de ce qui me plait en terme de sonorité. Est-ce que vous pensez qu'il s'agit d'un choix judicieux sur ma gratte? Pourquoi est-ce que ces micros sont à peu près aux mêmes prix que les EMG HZ alors qu'ils ont l'air de sonner bien mieux selon moi? Est-ce qu'il y a d'autres alternatives aux SH6 qu'il serait judicieux de prendre en compte genre les SH5?
Mon budget peut aller de 100 à 200 euros pour le set.

Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide. :)
Modifié en dernier par Lytt le sam. 28 janv. 2017 02:32, modifié 2 fois.
http://okuubokuu.deviantart.com/
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Changement de micro Jackson Dkmg Dinky (2003)

Message par iGunGravity »

Salut !

Il serait déjà judicieux de te placer sur un budget histoire que ça n'aille pas dans tous les sens. Le SH6 est un micro plutôt bon. Je le connais assez mal mais j'ai déjà essayé une Eclipse montée ainsi.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 16:48
Guitare : Jackson Dkmg Dinky
Ampli : Bugera 6260
Sexe : H
Âge : 29

Re: Changement de micro Jackson Dkmg Dinky (2003)

Message par Lytt »

Hello, mon budget irait de 100 à 200 euros pour le set, donc pas vraiment moyen de me tourner vers des fishman fluence modern par exemple.
Je vais éditer le premier post pour une meilleure lisibilité.
http://okuubokuu.deviantart.com/
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Changement de micro Jackson Dkmg Dinky (2003)

Message par iGunGravity »

En effet, ça sera light pour des fishman ou des boutiques. Il faudra donc se pencher très sérieusement sur les SD, t'as déjà essayée une gratte en SH6 ? Il s'agirait d'une première expérience intéressante.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Changement de micro Jackson Dkmg Dinky (2003)

Message par monster relic 1 »

Hello !
Tu as des micros pas mal chez bill lawrence ou encore une marque peu connu mais plutôt très très sympa en la personne de railhammer...

Avatar du membre

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 757
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 20:01
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball
Sexe : H
Âge : 31

Re: Changement de micro Jackson Dkmg Dinky (2003)

Message par casimir+ »

Un set de SD Black Winter pourrait te convenir. Dérivé du sh6 en moins bassy et plus clair, j'en ai une paire et ils sont clairement convaincants.
Les sh5 et sh6 sont des valeurs sûres, les sh10 et 14 sont moins connus mais pas moins bons.
Il y a aussi les Nazgul,Pegasus et Sentient que je connais pas mais qui on l'air de s'être fait une bonne reput' rapidement. Ils m'attirent pas mal en tout cas.

Côté actif les blackouts Ahb-3 sont excellents également, une alternative aux EMG81 à prendre en compte.
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
Avatar du membre

monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Changement de micro Jackson Dkmg Dinky (2003)

Message par monster relic 1 »

Du coup tu en es où dans ton changement de micro ? Ta pu faire des test ?
Avatar du membre

Topic author
Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 16:48
Guitare : Jackson Dkmg Dinky
Ampli : Bugera 6260
Sexe : H
Âge : 29

Re: Changement de micro Jackson Dkmg Dinky (2003)

Message par Lytt »

Hello, j'ai bien lu toutes vos réponses. Désolé de rester silencieux.
Demain je vais faire un tour pour essayer des grattes avec les modèles de micros suggérés par chacun (à l'exception des Railhammer, je doute en trouver en boutique).
Pour ce qui est des Railhammer, justement, je n'ai pas réussi à trouver de vidéos vraiment convaincantes pour m'en faire une idée: mis à part celle de Fluff, dans les autres vidéos les mecs ne devaient pas prendre beaucoup de temps pour mettre en place leur son puisque ça sonnait comme si ils jouaient à travers du matériel super cheap ou alors ne démontraient pas le potentiel des micros pour du metal moderne.

J'ai une petite appréhension quand au black winter, j'ai peur qu'il soit un peu trop glassy à mon goût mais on verra bien demain!
http://okuubokuu.deviantart.com/
Avatar du membre

Topic author
Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 16:48
Guitare : Jackson Dkmg Dinky
Ampli : Bugera 6260
Sexe : H
Âge : 29

Re: Changement de micro Jackson Dkmg Dinky (2003)

Message par Lytt »

Je suis allé hier et aujourd'hui dans trois boutiques. Aucune d'entre elles n'avaient de grattes avec les micros que je cherchais. On m'a quand même conseillé de tester une gratte avec des SH-4, le mec disait que c'était dans les même genre que les SH-6 mais avec moins de gain. J'ai comparé avec mes HZ et bordel ce que c'était beau. C'est plus tranchant, moins brouillon donc si le mec disait effectivement vrai, je vais m'orienter sur les SH-6.
http://okuubokuu.deviantart.com/
Avatar du membre

monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Changement de micro Jackson Dkmg Dinky (2003)

Message par monster relic 1 »

Lytt a écrit : ven. 3 févr. 2017 19:15 Je suis allé hier et aujourd'hui dans trois boutiques. Aucune d'entre elles n'avaient de grattes avec les micros que je cherchais. On m'a quand même conseillé de tester une gratte avec des SH-4, le mec disait que c'était dans les même genre que les SH-6 mais avec moins de gain. J'ai comparé avec mes HZ et bordel ce que c'était beau. C'est plus tranchant, moins brouillon donc si le mec disait effectivement vrai, je vais m'orienter sur les SH-6.
Entre en parler et entendre le son il y a un vrai fossé...il faut que tu essaye sachant que seymour duncan ne serai pas pour moi mon premier choix ! Mais sa reste subjectif. Regarde aussi du côté des marques moins connu comme crel ou autre et pense que l'ampli y est pour beaucoup dans la création de son propre son ! :ange: :mrgreen:
Avatar du membre

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 757
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 20:01
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball
Sexe : H
Âge : 31

Re: Changement de micro Jackson Dkmg Dinky (2003)

Message par casimir+ »



Le SH-6 est une valeur sûre. Ça reste un classique comme le 81 chez EMG ou le Tone Zone chez DM.
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »