Quelle guitare ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Laurene13013
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 20:40
Sexe : F

Quelle guitare ?

Message par Laurene13013 »

Bonjour à tous !

Pour replacer le contexte, mes parents m'ont offert un pack de guitare électrique débutant il y a quatre ou cinq ans à 150e (guitare+ampli, je vous laisse imaginer la qualité).
J'ai pris 3-4 cours depuis mais je n'aime pas du tout le son que fait ma guitare, mes accords sont souvent ratés alors que quand je les faisais sur la guitare de mon prof c'était beaucoup mieux.
Voulant reprendre la guitare et pouvant potentiellement en racheter une je me demandais s'il valait mieux que je continue dessus en attendant de m'améliorer et d'en connaître plus avant de choisir une guitare (je n'y connais vraiment rien), ou s'il vaut mieux la changer de suite, et si c'est le cas quel type de guitare me conseillez vous, sachant que j'aimerais en jouer sans me balader toujours avec mon ampli. J'ai entendu parler d'une guitare qui pouvait se jouer avec ou sans...

Des conseils ? Merci !
Avatar du membre

To_ma
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:08
Sexe : H
Prénom : Thomas
Localisation : behind blue eyes
Contact :

Re: Quelle guitare ?

Message par To_ma »

Bonjour Laurene, je vois plusieurs pistes possibles.

D'abord ça ne coûte pas grand-chose de changer les cordes de ta guitare pour en mettre des plus fines (tirant extra-light), qui seront plus confortables. En profiter pour régler (ou faire régler) le manche, et éventuellement ajuster les pontets pour avoir une "action" plus basse.
L'action c'est la distance des cordes par rapport au manche, si elle est trop importante, ça devient difficile de jouer.
Tous ces réglages peuvent améliorer un peu, voire beaucoup, ton instrument en terme de confort de jeu. A priori ton prof devrait pouvoir faire ça au moins en partie. En tout cas tu peux déjà lui demander ce qu'il en pense. Personnellement, ça m'arrive de faire des réglages rapides sur les guitares de mes élèves, lorsque c'est nécessaire.

Ensuite si vraiment ça ne va toujours pas, pourquoi ne pas investir dans autre chose. Je pense que tu fais allusion à un modèle electro-acoustique, qui pourrait se jouer avec ou sans ampli. Attention ça n'est pas la même chose qu'une guitare électrique. C'est une guitare acoustique, qui a la possibilité d'être amplifié. Là encore, vois avec ton prof si il peut te conseiller, en fonction du style de musique qui t'intéresse, de ta morphologie, et de ton budget.
Modifié en dernier par To_ma le lun. 30 janv. 2017 00:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Quelle guitare ?

Message par Phil44 »

Effectivement, j'ai pas mal de doutes concernant LA MARQUE et la Qualité de la guitare....( )
150 euros pour une gratte électrique et son ampli ?????...faut surtout pas s'attendre à une guitare confortable à jouer,
avec un super son de oufff.....Hyper bien réglée....et j'en passe.
En règle générale, ces guitares de bas de gamme délivrent un son à la limite de l'horrible :berk1:
et le pire, c'est que les jeunes élèves se démotivent à la " vitesse grand V " par le manque totale de confort.
Et si tu arrives à relativement " bien jouer " sur la guitare de ton prof, ça veux tout dire !!!
Le choix d'une bonne guitare n'est pas obligatoirement justifié par son prix, mais plutôt
par sa qualité de jeu, son confort, son manche très fin, etc.

A mon avis, et selon ton cas, je te conseillerais plutôt une petite guitare folk que tu pourrais trimbaler partout avec toi
sans avoir obligatoirement un ampli à transporter.
Les guitares LAG sont des très bons instruments et hyper confortables pour les débutants. Et en plus...Electro-Acoustiques !
Tu peux donc jouer en sèche ou en électrifié selon ton choix .
Les Electro-Acoustiques sont équipées à la base d'un Système Micro qui te permets de jouer sur ampli.
Et si tu ne veux pas jouer en électrique, rien ne t'empêche de jouer en sèche.
Il y a donc 2 possibilité de jeu pour une seule guitare.
Demande à ton prof si il peut aller avec toi dans un magasin de zique pour t'aider à choisir une belle guitare.
Perso, je le fais très souvent si on me le demande, ça évite bien des pièges auxquels on ne pense pas.

http://france.lagguitars.com/acoustique ... 6-s1463,1/

Regarde sur le Coin-Coin....il y en a pas mal à vendre à des prix très intèressants ( LAG - Yamaha - Takamine - Epiphone - Cort )
Voilà des bonnes marques et des valeurs sûres. :super:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Quelle guitare ?

Message par FlagagaJones »

Salut Laurène,

Attention tout de même, les guitares électro acoustique sont prévues pour délivrer un son clair. Et puis si tu ne joues pas en groupe, la fonction electro ne sera jamais utilisée.
Il faut donc que tu choisisses en fonction de tes envies et si tu souhaites vraiment brancher ta gratte.
Je suis plutôt partisan de débuter par une guitare acoustique (ou électro-acoustique) car c'est un peu plus "dur" de jouer dessus, le switch vers l'electrique se fera plus facilement.
Mais commencer par l'électrique, si tu veux jouer des trucs avec de la disto par exemple, c'est très bien aussi.

Pour résumer il faut choisir :
Tu veux jouer uniquement en son clair => guitare acoustique
Tu veux jouer en groupe ou sur scène juste en son clair => guitare électro ac
Tu veux jouer de tout et donc aussi avec de la disto => guitare élec

Si tu veux rester en électrique, j'en profiterai pour changer guitare et ampli. Tu prends un ampli Microcube. C'est top, c'est tout petit et ça coute pas cher, 120€ neuf. Et tu prends une guitare électrique qui convient à ta main (une epiphone lespaul en occas ça tourne autour des 200-250€).
Tu es bien équipée pour 300€.

Sinon tu pars sur une acoustique (non électro car ça a un coût et donc à budget identique tu péjores la qualité de la lutherie => du son et du confort). Sauf si tu veux absolument pouvoir la brancher, mais comme tu débutes je ne trouve pas cela nécessaire, ou alors direction les grattes électriques.

Indique nous le nom de chansons ou de groupes que tu aimerais jouer pour qu'on puisse t'apporter des réponses plus précises.

En tout cas, il faut persévérer. La guitare c'est dur au début, une fois un stade passé tu peux faire pleins de choses et vraiment t'éclater, ça vaut le coup de se faire mal aux doigts :-)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Quelle guitare ?

Message par Guillaume45 »

Hello,

Les packs bon marché n'ont pas franchement bonne réputation, et en effet c'est souvent du matériel très bas de gamme !

Côté guitare électrique, la Yamaha Pacifica est une très bonne guitare pour débuter ... polyvalente, agréable à jouer, et excellent rapport qualité/prix! En cherchant bien, on en trouve sur le bon coin à partir d'une centaine d'Euros. Pour te donner un exemple, il y a quelques mois j'ai vendu une Pacifica 112 avec un ampli Peavey rage 158 pour 150 Euros le tout ... pas plus cher que ton pack, et c'était vraiment un bon ensemble pour débuter ... mais bon, il est vendu depuis belle lurette ! :gene:

Si tu veux jouer de l'électrique sans trimballer un ampli partout, les Amplugs et Amphones de chez Vox sont une bonne solution nomade pour jouer au casque !

Maintenant, si tu préfères jouer en acoustique, là aussi tu peux trouver des guitares d'occasion qui ne couteront pas plus cher que ton pack, et qui sont très bien ... je pense par exemple à la Lag T66, qu'on peut trouver dans les 120 Euros d'occase, et qui est vraiment sympa.

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'en farfouillant un peu dans l'occasion, on peut trouver du bon matériel pour pas beaucoup plus cher que ton pack ! ;-)

Bonnes recherches ! :)
Modifié en dernier par Guillaume45 le lun. 30 janv. 2017 09:19, modifié 1 fois.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

ChopSauce
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 09:06
Guitare : Télé-puzzle
Ampli : Le chargeur
Sexe : H
Localisation : Palaiseau
Âge : 58

Re: Quelle guitare ?

Message par ChopSauce »

Bon, de toute façon tu n'est pas prête à racheter un pack, hein... :mrgreen:

J'aurais envie de te demander quels sont ta guitare et ton amplificateur ; ta guitare est-elle jouable ou pas (?) - pour commencer. SI c'est une question de son, et que ta guitare est jouable, surveilles donc un peu les annonces d'ampli du boncoin...

... ou le contraire ;)

Je pense quand-même que tu devrais commencer par te documenter. Il y a gavé de vidéos de tests/comparaisons/démos de matériel et tu pourrais commencer par trouver ce qui te plait le mieux et après revenir demander des avis. Par exemple pour jouer du métal ou du blues, ce ne seront pas forcément les mêmes conseils, surtout avec un petit budget...
(quand on recommence :super: )

Topic author
Laurene13013
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 20:40
Sexe : F

Re: Quelle guitare ?

Message par Laurene13013 »

Salut, merci de vos réponses !

Je vais essayer de répondre rapidement à vos messages. Donc pour ce qui est de mon prof de guitare, je n'en ai plus comme j'ai arrêté les cours depuis plus d'un an et je ne compte pas en reprendre. Je ne peux donc pas lui demander conseil ou l'amener choisir une guitare avec moi.

Ensuite pour ce qui est de la marque de ma guitare et de l'ampli, faut que j'attende de rentrer à mon appart pour vous les communiquer mais c'est quelque chose de pas connu du tout, et je pense que c'est plus la guitare qui a un soucis que l'ampli... Je suis pas à l'aise avec la guitare comparé à celle de mon prof que j'avais pu essayer.

Ensuite pour ce que j'aimerais pouvoir jouer ... Et bien de tout ! Je ne sais pas si c'est possible avec une seule guitare mais j'aurais voulu jouer aussi bien des morceaux style Adept, Linkin Park que des trucs style Charlie Puth, Coeur de Pirate, Eminem et j'en passe...

Et suite à ce que vous m'avez dit, je pense changer de guitare mais connaissez vous des boutiques à Marseille ou je ne risque pas de me faire avoir ? Parce que une fille seule et qui n'y connait absolument rien en guitare... xD je ne connais personne qui en fait et j'aimerais pouvoir essayer les modèles avant d'acheter..
Avatar du membre

ChopSauce
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 09:06
Guitare : Télé-puzzle
Ampli : Le chargeur
Sexe : H
Localisation : Palaiseau
Âge : 58

Ce que j'en dis ? Des généralités avec un zeste de provoc'... (comme d'hab.)

Message par ChopSauce »

Je crois le conseil de la Pacifica, que l'on t'a donné, est très bon, hein ;)

Si tu n'en trouves pas d"occasion, que tu veux aller en boutique et si tu as peur de te faire avoir, alors va dans les magasins sans un sou en poche...

Tu y vas, tu vois qui t'écoute, qui te laisse parler, qui te guide sans te contrarier et tu dors sur tes impressions.

Dans le doute il y aura quelqu'un sûrement de bon conseil sur le forum.

Ensuite, une fois que tu seras absolument convaincue, tu pourras réfléchir à acheter...

... et plus tu feras de boutique et plus tu verras la différence entre les vendeurs
(& je me méfie de ceux qui parlent trop, et qui parlent de toi à ta place - surtout.)

D'ailleurs je pose une question à ta place :mrgreen:

- pourquoi ne pas aller directement chez un Luthier : c'est trop cher ?

Topic author
Laurene13013
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 20:40
Sexe : F

Re: Quelle guitare ?

Message par Laurene13013 »

OK ChopSauce, merci je vais donc faire ça quand j'aurais un peu de temps libre. Pour la Pacifia dont vous parlez, c'est possible d'avoir un bon son sans ampli avec ?

Pour le luthier oui, c'est beaucoup trop cher je suis encore étudiante et je gagne quelque chose comme 60e par mois alors... :')
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Quelle guitare ?

Message par Guillaume45 »

Laurene13013 a écrit : lun. 30 janv. 2017 13:13 Pour la Pacifia dont vous parlez, c'est possible d'avoir un bon son sans ampli avec ?
Une guitare électrique solid body, c'est à dire sans caisse de résonnance, comme c'est le cas des stratocasters (ou je range la Pacifica, au risque de choquer les puristes! :mrgreen:), n'auront jamais un super son sans ampli. Mais ça n'empèche que tu peux très bien travailler sans ampli, si tu es dans une pièce peu bruyante. C'est ce que je fais souvent avec ma pacifica, et ça me convient très bien.

Malgré tout, tu auras quand même besoin d'un ampli tôt ou tard, pour jouer "pour de vrai", pour travailler le son qui est aussi un aspect important de la guitare électrique, etc ...

Mais dans tous les cas, si ton budget est très limité, tu peux commencer par acheter la guitare, et n'acheter l'ampli que dans un mois ou deux.

Il existe de bons petits amplis à modélisation qu'on peut trouver d'occase pour pas très cher (Peavey Vypyr 15, Fender Mustang, Line 6 Spider IV, etc.) Pour débuter, je les trouve très bien ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Laurene13013
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 20:40
Sexe : F

Re: Quelle guitare ?

Message par Laurene13013 »

Guillaume, merci pour les infos en plus, le problème c'est que j'anime dans des colonies et j'aimerais bien pouvoir ramener ma guitare histoire de jouer quelques morceaux sur lesquels ils pourront chanter, et je doute qu'il y ai une prise près du feu de camp pour brancher mon ampli :) je dois plutôt me tourner sur une folk ou une accoustique dans ce cas ?

Après dans le cas où là Pacifica conviendrait j'ai déjà un ampli qui devrait faire l'affaire :)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Quelle guitare ?

Message par Guillaume45 »

Laurene13013 a écrit : lun. 30 janv. 2017 14:49 ... le problème c'est que j'anime dans des colonies et j'aimerais bien pouvoir ramener ma guitare histoire de jouer quelques morceaux sur lesquels ils pourront chanter, et je doute qu'il y ai une prise près du feu de camp pour brancher mon ampli :) je dois plutôt me tourner sur une folk ou une accoustique dans ce cas ?
Ah c'est sympa comme projet, je trouve, de jouer des morceaux aux p'tits loups autour du feu de camp ! :super:

Dans ce cas, tu as deux options (à mon humble avis) :
- soit tu prends une guitare électrique, avec un petit ampli à piles (genre Vox Mini, Roland Microcube, etc.), que tu peux emporter avec toi près du feu de camp;
- soit tu prends une acoustique (folk ou classique), et là, pas besoin d'ampli !

Si je devais choisir ... bein, personnellement, je trouve que rien ne vaut une folk pour pousser la chansonnette autour du feu de camp ! ... pas besoin d'ampli, de câbles, de branchements ... juste sortir la guitare de sa housse et passer un bon moment ! :super: :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Laurene13013
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 20:40
Sexe : F

Re: Quelle guitare ?

Message par Laurene13013 »

Super Guillaume merci, je vais donc me lancer à la recherche d'une bonne guitare Folk et au pire j'ai ma guitare électrique si un jour l'envie me prend d'en jouer :)
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Quelle guitare ?

Message par Gwen Armor »

Bonjour Laurene,
Si tu t'orientes vers l'acoustique, alors il faut que tu prennes en compte plusieurs critère.
La taille de la guitare. Si tu prends une jumbo ou une dreadnough et que tu n'as pas un corps et des paluches de cammionneur, tes tendons souffriront... oriente toi vers des petites guitares ; 000, 00, parlor...
La largeur et l'epaisseur du manche aussi sont à choisir en fonction de ton anatomie, oriente toi vers du manche "slim" et un 42mm au sillet serait top.
L'epaisseur de la guitare aussi rentre dans le confort, certes au détriment de la puissance, mais pas forcement du timbre.
Emmène une règle avec toi lors des essais, et regarde la hauteur des cordes entre le haut du sillet et le bas de la corde. Si c'est supérieur à 1mm au sillet de tête et supérieur à 2,5mm demande à ce qu'elle soit réglée par le magasin avant l'achat.
Si les cordes ont un tirant > à 0.11, demande à ce qu'on te pose un jeu neuf de 0.10 max. Tu auras moins de projection du son, mais un meilleur confort de jeu et ce sera plus facile pour apprendre.
Pour les modèles, regarde par exemple sur cette liste :
https://www.thomann.de/fr/o-oo-ooo_tail ... tml?oa=pra

En fait l'idéal serait que tu ouvres un topic avec pour titre "besoin d'aide pour choisir une gratte sur Marseille"
Je suis sur qu'il y a plein de Marseillais sur le forum :)
Et comme ils sont sur le forum, ils pensent entraide, et t'accompagneront pour te conseiller sans te faire embrouiller par les vendeurs.
Il ne te restera plus qu'à leur offrir une bière en remerciement :)
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Quelle guitare ?

Message par mancocapac »

Prend en compte le manche qui n'est pas forcement identique entre une électrique et une folk.
Il y a des folks avec manche typées électrique et cela facilite le passage de l'une à l'autre.
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Quelle guitare ?

Message par Guillaume45 »

Gwen Armor a écrit : mar. 31 janv. 2017 17:35 Si tu t'orientes vers l'acoustique, alors il faut que tu prennes en compte plusieurs critère.
...
Très bien dit ! Les conseils de Gwen sont excellents (comme d'habitude ... je n'ai encore jamais lu de mauvais conseils de Gwen sur ce forum ! :gene: )! Ils t'aideront à choisir une guitare qui, au-delà de sa sonorité, sera confortable et agréable à jouer. C'est super important pour progresser et prendre du plaisir à jouer ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Quelle guitare ?

Message par Phil44 »

D'ou ce que je dis haut et fort depuis des lustres :
Une Guitare....ON L'ESSAYE avant de l'acheter
Jamais j'achèterais une guitare sans l'avoir essayée.
Même si tu la trouve la plus belle du monde avec un look d'enfer ( je parle de gratte Folk )
elle ne sera pas obligatoirement la meilleure guitare pour toi.
Il y a tellement de paramètres qu'il faut prendre en compte :
Confort de jeu...Confort du manche....Action des cordes...taille de la guitare....Le Son...Le Look...La Marque !

Ensuite dans les magasins, il y a vendeur et..... vendeur....( )
Celui qui veux vendre à tout prix et qui fera tout pour te vendre une guitare ! Normal il faut qu'il fasse son chiffre de la journée.
:mrgreen: :aille2:

Et les autres qui te laissent jouer et essayer les guitares pour que tu puisses trouver LA TIENNE sans te mettre la pression. :super:
:amen: :super:


Heuuu....Pour les " Feux de Camps "......Sans hésitation Une GUITARE FOLK !!!!
La Folk est LA guitare baroudeuse par excellence.....et pour les colonies de vacances, c'est LA GUITARE qu'il te faut. :super:
J'ai fait pas mal de colos dans mon jeune temps et on était tous en grattes folk à cette époque.
Et puis c'est la gratte qu'on trimballe partout, et avec tout le monde.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 323
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Quelle guitare ?

Message par vivi4613 »

Salut,
si tu hésites entre l’électrique et l'acoustique, tu peux peux-être essayer ça :super: :
Version strat : https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... 0wodzaIBPQ
Version tele :http://fr.euroguitar.com/guitare/fender ... 0wodXwsIsA

Jamais essayé, des avis ? :]
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Quelle guitare ?

Message par Gwen Armor »

vivi4613 a écrit : mer. 1 févr. 2017 13:37 Salut,
si tu hésites entre l’électrique et l'acoustique, tu peux peux-être essayer ça :super: :
Version strat : https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... 0wodzaIBPQ
Version tele :http://fr.euroguitar.com/guitare/fender ... 0wodXwsIsA

Jamais essayé, des avis ? :]
Le son acoustique n'a pas beaucoup de projection, plutôt un registre medium. grand confort du manche et légèreté.
Mais excellent choix pour son anatomie et le compromis feu de camp, le côté travel.
Et puis l'amplification est présente en cas de besoin, l'equalisation, ça aide sur ce type de gratte...

Laurene tu devrais la regarder dans un magasin :)
Répondre

Retourner vers « Débutant »