Quelle guitare ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Laurene13013
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 20:40
Sexe : F

Quelle guitare ?

Message par Laurene13013 »

Bonjour à tous !

Pour replacer le contexte, mes parents m'ont offert un pack de guitare électrique débutant il y a quatre ou cinq ans à 150e (guitare+ampli, je vous laisse imaginer la qualité).
J'ai pris 3-4 cours depuis mais je n'aime pas du tout le son que fait ma guitare, mes accords sont souvent ratés alors que quand je les faisais sur la guitare de mon prof c'était beaucoup mieux.
Voulant reprendre la guitare et pouvant potentiellement en racheter une je me demandais s'il valait mieux que je continue dessus en attendant de m'améliorer et d'en connaître plus avant de choisir une guitare (je n'y connais vraiment rien), ou s'il vaut mieux la changer de suite, et si c'est le cas quel type de guitare me conseillez vous, sachant que j'aimerais en jouer sans me balader toujours avec mon ampli. J'ai entendu parler d'une guitare qui pouvait se jouer avec ou sans...

Des conseils ? Merci !
Avatar du membre

To_ma
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:08
Sexe : H
Prénom : Thomas
Localisation : behind blue eyes
Contact :

Re: Quelle guitare ?

Message par To_ma »

Bonjour Laurene, je vois plusieurs pistes possibles.

D'abord ça ne coûte pas grand-chose de changer les cordes de ta guitare pour en mettre des plus fines (tirant extra-light), qui seront plus confortables. En profiter pour régler (ou faire régler) le manche, et éventuellement ajuster les pontets pour avoir une "action" plus basse.
L'action c'est la distance des cordes par rapport au manche, si elle est trop importante, ça devient difficile de jouer.