Je me présente

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
nono94400
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017 22:55
Guitare : Yamaha
Sexe : H

Je me présente

Message par nono94400 »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Léo, j'ai 22 ans, je vis en région parisienne et j'adore voyager. J'écoute un peu de tout (électro, pop, rock...)
Je viens tout juste de m'acheter une guitare, (c'est la première fois que j'en touche une :gene: ), et je me suis inscrit sur ce forum afin de vous demander quelques conseils (si vous le voulez bien sûr !) et faciliter mon apprentissage :super:
PS : je n'ai aucune notion de solfège



Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

pffff
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 19:51
Guitare : 3 4 5 6 8 12 cordes
Ampli : très rarement
Sexe : H
Prénom : Diabolo

Re: Je me présente

Message par pffff »

Bienvenu ici !

et ... acoustique ou électrique, cette gratte ???
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Je me présente

Message par Guillaume45 »

Salut Léo, bienvenu sur le forum et dans le monde de la guitare ! :hello:

Rassures toi, pas besoin de solfège pour démarrer et s'amuser ... tu apprendra petit à petit les notions qui te seront utiles sans même t'en apercevoir ! Dans un premier temps, ce qu'il te faut c'est un bon prof et/ou une bonne méthode, et beaucoup d'envie et de motivation, et c'est parti ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: Je me présente

Message par Minidub »

Salut Léo ! Bienvenue sur le forum :hello:
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Je me présente

Message par Phil44 »

Bienvenue toi Léo parmi nous !!
C'est pas toujours facile pour un tout débutant d'apprendre seul et sans repères.
Perso....je te conseillerais de prendre 2 ou 3 cours avec un prof ( sans solfège ! )...juste la guitare !
il te donnerait les bonnes bases, le bon positionnement de 3 ou 4 accords ( les plus faciles ! )
et tu prendrais plaisir très vite à jouer quelques morceaux faciles, plutôt que de galérer
et te démotiver plus vite que tu t'es motivé. C'est là ou est le piège pour beaucoup de débutants !

PS. Le solfège n'a jamais été obligatoire pour apprendre la guitare !
Les guitariste et autres musiciens autodidactes sont grandement majoritaires,
même si c'est vrai que de connaître le solfège te permet de lire une partition, mais bon !!!
Je serais curieux de connaître le nombre de grateux sur le FoFo qui sont autodidactes....???
A mon avis il doit y en avoir une sacrée palanquée.
Donc...t'en fait pas Léo, le solfège n'est pas du tout indispensabe.

Et soit rassuré, il y aura toujours des grateux sur le Forum pour t'aider dans tes demandes !

Au fait : Elle est prise ou ta photo ?????....Je pense à L'irlande ou à la Nlle Zélande, non ????
ça me fait rèver !!! :amen:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Topic author
nono94400
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017 22:55
Guitare : Yamaha
Sexe : H

Re: Je me présente

Message par nono94400 »

pffff a écrit : mer. 1 févr. 2017 00:24 Bienvenu ici !

et ... acoustique ou électrique, cette gratte ???
Merci ! C'est une guitare acoustique :)
Avatar du membre

Topic author
nono94400
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017 22:55
Guitare : Yamaha
Sexe : H

Re: Je me présente

Message par nono94400 »

Guillaume45 a écrit : mer. 1 févr. 2017 09:15 Salut Léo, bienvenu sur le forum et dans le monde de la guitare ! :hello:

Rassures toi, pas besoin de solfège pour démarrer et s'amuser ... tu apprendra petit à petit les notions qui te seront utiles sans même t'en apercevoir ! Dans un premier temps, ce qu'il te faut c'est un bon prof et/ou une bonne méthode, et beaucoup d'envie et de motivation, et c'est parti ! ;-)
Merci pour l’accueil !
J avoue que je ne pensais pas apprendre auprès d'un professeur de guitare mais si, comme le dit phil44, je peux apprendre les bases et jouer quelques accords en peu de séance ça vaut le coup ! J'en prend note :super:
Avatar du membre

Topic author
nono94400
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017 22:55
Guitare : Yamaha
Sexe : H

Re: Je me présente

Message par nono94400 »

Phil44 a écrit : mer. 1 févr. 2017 13:18 Bienvenue toi Léo parmi nous !!
C'est pas toujours facile pour un tout débutant d'apprendre seul et sans repères.
Perso....je te conseillerais de prendre 2 ou 3 cours avec un prof ( sans solfège ! )...juste la guitare !
il te donnerait les bonnes bases, le bon positionnement de 3 ou 4 accords ( les plus faciles ! )
et tu prendrais plaisir très vite à jouer quelques morceaux faciles, plutôt que de galérer
et te démotiver plus vite que tu t'es motivé. C'est là ou est le piège pour beaucoup de débutants !

PS. Le solfège n'a jamais été obligatoire pour apprendre la guitare !
Les guitariste et autres musiciens autodidactes sont grandement majoritaires,
même si c'est vrai que de connaître le solfège te permet de lire une partition, mais bon !!!
Je serais curieux de connaître le nombre de grateux sur le FoFo qui sont autodidactes....???
A mon avis il doit y en avoir une sacrée palanquée.
Donc...t'en fait pas Léo, le solfège n'est pas du tout indispensabe.

Et soit rassuré, il y aura toujours des grateux sur le Forum pour t'aider dans tes demandes !

Au fait : Elle est prise ou ta photo ?????....Je pense à L'irlande ou à la Nlle Zélande, non ????
ça me fait rèver !!! :amen:
Merci ! :hello:

Dit comme ça, c'est vrai que j'ai tout intérêt à me tourner vers un prof ! D’ailleurs je pensais que les profs n'enseignés qu'avec le solfège :gene: donc sa me rassure beaucoup ce que tu me dis !

C'est gentil j'y penserais pour l'avenir, d'ici peu de temps j'aurais sûrement pas mal de questions haha.

Et concernant la photo, pas tout à fait :] Elle a été prise sur l'île de Madère
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Je me présente

Message par Guillaume45 »

nono94400 a écrit : mer. 1 févr. 2017 20:36 J avoue que je ne pensais pas apprendre auprès d'un professeur de guitare mais si, comme le dit phil44, je peux apprendre les bases et jouer quelques accords en peu de séance ça vaut le coup ! J'en prend note :super:
Je pense que rien ne remplace un bon prof de guitare, avec lequel on accroche bien et qui arrive à nous faire progresser là ou on en a besoin ... mais c'est pas évident à trouver ! :-|

Et sinon, il existe un tas de ressources très bien faites sur le net pour démarrer et progresser. En fait, ça dépend des aspirations, de la personnalité, de la motivation et des objectifs de chacun. N'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet si tu as besoin de conseils pour t'aider à débuter ! :)

... et gardes en tête que le plus important, c'est de s'amuser ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »